Sécurité au nord du Kenya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Avec ma femme, nous avons comme rêve d'aller au Kenya. Les finances ne nous permettaient pas d'aller plus loin que certains pays Européens. Pour la première fois, nous pouvons sortir du continent. Et nous avons choisi en toute logique le Kenya!

Mais j'ai vu sur le site du ministère des affaires étrangères que la ligne Kitale / Isiolo / Garissa est déconseillé sauf raison impérative. Alors je sais que leur site exagère parfois alors je me suis dis que la meilleure des choses était de faire appel une nouvelle fois aux excellents membres du forum😛 Vous qui avez l'expérience du Kenya, qu'en pensez-vous? Quelle est la réalité du terrain?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses et j'espère que je me ferais une meilleure idée du Kenya😎
Hakuna Matata!
NA Naps Globetrotter ·
garissa? donc la route le long de la frontiere somalienne? ah oui, j etais passe par la en venant d ethiopie, le coin etait sympa, pas de route, villages gardes par des mecs armes, accompagnateurs avec fusil a pompe dans les bus pour cause de pillards sur les routes, tout ca quoi. garissa, ville sympa aussi, les femmes recouvertes des pieds a la tete, les hommes qui te regardent de travers, des tas d ordures immenses, hebergement et bouffe basique. chuis pas sur que l endroit soit indique pour un premier voyage hors d europe... va lire sur mon blog le chapitre III du 2nd tome, ca te donnera une idee du coin...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
PT Ptidikdik Regular ·
Il y a tellement de beautés à voir au Kenya! Inutile d'aller dans les zones à risques du Nord!
ptidikdik fan de safari
HI Himba Veteran ·
Isiolo est assez regulièrement le lieu de reglement de compte ethnique entre Kenyans. Pokots, Samburu, Turkana, Turmi versus Kikuyu... La région est "sous" tension comme on dit pudiquement cependant il n'y a pas d'affrontements tous les jours... nous y passions en janvier dernier et en fevrier des affrontements importants avaient lieu... en fait c'est toute la zone qui est sensible depuis les bords du Turkana, South Horr, North Horr, Marsabit, Moyale ce qui n'empeche pas des voyageurs de traverser la zone "souvent" à plusieurs pour limiter le risque.. Bien souvent, direction Sud Nord point de départ Kenyan - Jungle junction pour les dernières infos terrain et la preparation de "groupe" et cote Ethiopien Kim's House a Addis pour la descente Nord Sud..
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com

You might also like