Jojoboum · 6 September 2019 à 0:18 · 2 photos 70 messages · 12 participants · 2 433 affichages | | | | À: Kujila · 6 September 2019 à 15:15 Message 21 de 70 · Page 2 de 4 · 532 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour le reste, tu parles de la banlieue, pas de Paris (ne mélangeons pas tout  !).
Pareil, aucune différence.
Personne ne flippe pour rejoindre Roissy en RER au passage (je l'ai fait des dizaines voire des centaines de fois)... Sinon, pour ceux qui, comme toi, flippent trop, il y a le taxi...
Mes collègues l'autre jour, par exemple. Ils flippent parce qu'avec un groupe, un voyage de lycée, un gros budget, eh bien on n'a pas le droit à l'erreur. Avec le RER, grosse prise de risque. Te ne te rends même pas compte à quel point cette ville pèse sur le déplacements des Français et à quel point la médiocrités des prestations offertes les empoisonne. Passe le périph, viens vivre un peu avec les gens. J'arrête cette discussion, j'ai du travail, et tu fais toujours semblant de ne pas comprendre.
Michel | | | À: Tatra · 6 September 2019 à 15:35 Message 22 de 70 · Page 2 de 4 · 519 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Avec le RER, grosse prise de risque.
Aucun risque à ma connaissance. De quel risque parles-tu à la fin ?
Il y a un RER toutes les 6-7 minutes qui relie Roissy à la Gare du Nord et parfois en direct, sans arrêt entre CDG et Paris. Je ne vois pas où est le problème (même si les rames ne sont pas toujours de dernière fraîcheur). Je ne vois pas où est le "risque".
Passe le périph, viens vivre un peu avec les gens.
Si on parle de Paris, on ne passe pas le périph. La discussion porte au départ sur Paris.
Ensuite, je connais mieux que toi la banlieue et les déplacements en banlieue évidemment... C'est le quotidien d'une bonne partie des gens qui m'entourent, et parfois le mien.
Sur l'ensemble de l'Île-de- France, les transports sont globalement assez merdiques, je n'ai jamais dit le contraire (rien de grave sur la liaison Paris - Roissy en revanche, s'il y en a qui flippent, c'est qu'ils flipperont partout dans le monde au moment de prendre un train de banlieue pour rejoindre une ville depuis un aéroport).
Dans Paris, pas de problème pour se déplacer, quelle que soit l'heure. | | | À: Kujila · 6 September 2019 à 19:12 Message 23 de 70 · Page 2 de 4 · 503 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dire que c'est Johannesburg serait totalement exagéré. Se demander quel risque dans un secteur aussi pourri que le 93 laisse songeur... 
Tiens, un article du Parisien qui date un peu (mais rien ne s'est amélioré depuis), que tu n'accuseras tout de même pas d'être un canard "facho"...
"Pas un jour sans agression dans le RER B"
www.leparisien.fr/...-11-2010-1167771.php
Sur ce, je vous laisse polémiquer, c'est un sport coutumier sur ce forum... Images attachées: | | | À: Clicsouris · 6 September 2019 à 19:24 Message 24 de 70 · Page 2 de 4 · 494 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le Parisien adore ce genre d'article...
On pourra toujours trouver si on cherche.
On pourra aussi trouver la même chose pour toutes les lignes de métro de Paris. Et pour le métro de Renne et de Marseille. Et le tramway de Nantes, etc. Les agressions il y en a dans tous les transports en commun de France, y compris dans les bus.
Ce sera sans fin...
Et dans les faits, ça ne fera pas de la liaison CDG - Paris un trajet dangereux... | | | À: Clicsouris · 6 September 2019 à 20:59 Message 25 de 70 · Page 2 de 4 · 482 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dire que c'est Johannesburg serait totalement exagéré. Se demander quel risque dans un secteur aussi pourri que le 93 laisse songeur... 
Tiens, un article du Parisien qui date un peu (mais rien ne s'est amélioré depuis), que tu n'accuseras tout de même pas d'être un canard "facho"...
"Pas un jour sans agression dans le RER B"
www.leparisien.fr/...-11-2010-1167771.php
Sur ce, je vous laisse polémiquer, c'est un sport coutumier sur ce forum... 
Franchement Le Parisien c est plutôt un journal qui a tendance à exagérer quelques peu les infos....vu les milliers de voyageurs qui empruntent tous les jours le RER B le taux de risque n est pas pire qu’ailleurs, par contre c est assez glauque (mais la Gare du Nord à fait beaucoup de travaux pour améliorer cela). Par contre il y a quand même beaucoup de problèmes techniques dus essentiellement au manque de volonté des divers gouvernements pour améliorer les transports en banlieue...il ne faut pas oublier que sur’ l ensemble de son périmètre banlieue la Gare du Nord est une des plus fréquentés d Europe
On ne polémique pas, mais quand on vie à Paris et qu on emprunte tous les jours les transports en commun on a une vision plus réaliste des faits et non des suppositions de faits | | | À: Tatra · 7 September 2019 à 1:30 Message 26 de 70 · Page 2 de 4 · 468 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'arrête de te répondre après ce message
Des énormités, on en voit sur VF. Mais des comme ça, rarement... | | | À: Kujila · 7 September 2019 à 1:30 Message 27 de 70 · Page 2 de 4 · 467 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et dans les faits, ça ne fera pas de la liaison CDG - Paris un trajet dangereux...
Globalement dangereux : non, ce serait exagéré. Avec une petite part de risque, plus élevée que sur d'autres lignes : indéniablement.
Tout arrive certes partout ou presque, mais pas dans les mêmes proportions... 
Mais tu semblais t'interroger sur le type de risque, je réponds à ta question. | | | À: Clicsouris · 7 September 2019 à 1:41 Message 28 de 70 · Page 2 de 4 · 466 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas un jour sans agression dans le RER B
Je rebondis sur cette remarque. Pour les transports parisiens, il convient de séparer la RATP de la SNCF. La plupart des problèmes se situe dans le train, pas dans le métro, et quand on parle ici du RER B, c'est du nord de la ligne (SNCF) et non du sud (RATP).
L'insécurité dans les transports est une impression difficile à définir, qui peut être confondue avec d'autres sensations. Par exemple, les gens confondent souvent vétusté et saleté. Un étranger ou un provincial peut sentir un malaise dans un certain contexte, qu'il apparentera à de l'insécurité, alors que le parisien pur jus baignera dans un bien-être indicible (bon, j’exagère un peu). | | | À: Masterpo · 7 September 2019 à 2:16 Message 29 de 70 · Page 2 de 4 · 461 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 "Bien etre indicible" me fait penser a NKM qui disait (dans l autre monde) y avoir vecu un "moment de grace". Tout peut arriver | | | À: Masterpo · 7 September 2019 à 3:49 Message 30 de 70 · Page 2 de 4 · 455 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour les transports parisiens, il convient de séparer la RATP de la SNCF.
Ce n'est pas tant une question d'exploitant que de secteur desservi. D'ailleurs il y a de plus en plus de problèmes d'insécurité sur le RER B sud, là encore, tout étant relatif.
A mon sens, le RER D est encore pire...
Paris est presque un coupe-gorge pour un Polonais ou un Tchèque, mais le paradis pour un Colombien ou un Sud-Africain... tout est question de point de vue. 
Mais bon, pour être usager (usagé ?) habituel de ces magnifiques lignes, il est clair que le plus gros problème est l'absence totale de fiabilité avec des incidents et retards quotidiens, pas tant l'insécurité.
En X dizaines d'années (déjà, hum)  de pratique de la banlieue nord à toutes heures, je n'ai jamais eu de sérieux souci d'insécurité sur ce secteur.
En revanche, les incidents "d'exploitation", de passage à niveau, de caténaire, de signalisation, de voyageurs sur les voie, de sangliers sur les voie, voire de chameaux ou de cygnes sur les voies (véridique !), sans parler des traditionnelles grèves SNCF, alors là... 
"Bien etre indicible" me fait penser a NKM qui disait (dans l autre monde) y avoir vecu un "moment de grace". Tout peut arriver 
Elle n'a pas du tester le "charme" de la ligne 12 au nord, avec ses migrants drogués au crack étalés sur les quais à Marx Dormoy... | | | À: Clicsouris · 7 September 2019 à 9:58 Message 31 de 70 · Page 2 de 4 · 442 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En X dizaines d'années (déjà, hum)  de pratique de la banlieue nord à toutes heures, je n'ai jamais eu de sérieux souci d'insécurité sur ce secteur.
En revanche, les incidents "d'exploitation", de passage à niveau, de caténaire, de signalisation, de voyageurs sur les voie, de sangliers sur les voie, voire de chameaux ou de cygnes sur les voies (véridique !), sans parler des traditionnelles grèves SNCF, alors là... 
C'est en effet incontestablement là que se situent les vrais problèmes...
En fait, pas tellement les grèves, c'est devenu rare, mais les problèmes techniques à répétition et quotidiens (c'est sans doute pire sur les trains de banlieue, souvent supprimés à la dernière minute sans explication). Mais cela ne concerne pas Paris intra-muros. | | | À: Clicsouris · 7 September 2019 à 10:14 Message 32 de 70 · Page 2 de 4 · 439 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce n'est pas tant une question d'exploitant que de secteur desservi.
Sans doute. Mais même à Paris Intramuros, il vaut mieux prendre, par exemple, la ligne 6 que la ligne C... L'aérien est préférable au glauque | | | À: Masterpo · 8 September 2019 à 3:08 Message 33 de 70 · Page 2 de 4 · 416 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La 6 a 45 % de son parcours en aérien, le record parisien... Bon, les riverains vont moyennement apprécier l'arrivée du MP 89 (sur la 1 avant, et la 14), avec son roulement bien bruyant... 
Le pire du RER C dans Paris, c'est la "VMI", la branche Champ-de-Mars - Ermont : gares souterraines glauques en béton et médiocrement éclairées, dignes des vieux parkings souterrains et desserte famélique hors heures de pointe, indigne d'un RER. 
En effet, il y a moins de grèves depuis le dernier mouvement des retraites SNCF. Mais les incidents sont quasi-quotidiens... Certaines lignes de métro cumulent aussi (la signalisation de la 8 par ex. est fragile, sans parler de la saturation chronique de la 13), mais c'est moins visible peut-être vu les fortes fréquences... Enfin, notre ami canadien va voyager à Bogotá, il n'aura pas le plaisir de découvrir nos soucis de transports... | | | À: Tatra · 8 September 2019 à 9:34 Message 34 de 70 · Page 2 de 4 · 406 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Montparnasse, les trains c'est 20.minutes avant, fait deux fois cette année | | | À: Magne2 · 8 September 2019 à 10:25 Message 35 de 70 · Page 2 de 4 · 401 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
J'ai toujours été fasciné par ça... N'importe quelle gare européenne moderne annonce les quais longtemps à l'avance, souvent des mois. A Montparnasse, à Rennes - encore pire, Rennes, affreuse gare - c'est quelques minutes avant, et les femmes et les enfants d'abord. N'importe quoi.
Michel
Montparnasse, les trains c'est 20.minutes avant, fait deux fois cette année  | | | À: Tatra · 8 September 2019 à 14:51 Message 36 de 70 · Page 2 de 4 · 381 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
J'ai toujours été fasciné par ça... N'importe quelle gare européenne moderne annonce les quais longtemps à l'avance, souvent des mois. A Montparnasse, à Rennes - encore pire, Rennes, affreuse gare - c'est quelques minutes avant, et les femmes et les enfants d'abord. N'importe quoi.
Michel
Montparnasse, les trains c'est 20.minutes avant, fait deux fois cette année 
Vous n avez vraiment pas de chance... j ai pris le train à Rennes et à Montparnasse il y a 1 mois et demi et les quais étaient annoncés une bonne heure à l avance... vous n avez décidément pas de chance | | | À: Gildadesiles · 8 September 2019 à 14:55 Message 37 de 70 · Page 2 de 4 · 377 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
TGV pour Nice : annoncé 10 mn avant à la gare de Lyon (et parti en retard forcément). Vu la longueur du train en UM2, c'est un peu sec...
Corail pour Cherbourg à St-Lazare il y a peu : annoncé 15 mn avant... | | | À: Tatra · 8 September 2019 à 14:56 Message 38 de 70 · Page 2 de 4 · 376 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Prise de risque pour le RER, je rigole | | | À: Gildadesiles · 8 September 2019 à 14:56 Message 39 de 70 · Page 2 de 4 · 375 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A Montparnasse le délai de 25 minutes est même inscrit sur le panneau d'affichage ; en fait c'est souvent 20 ; jamais vu de quai annoncé une heure avant. Idem à Rennes, où de toutes façons les quais sont choisis à la dernière minute.
Vous êtes bien certaine de ne pas confondre ? 
Michel
Vous n avez vraiment pas de chance... j ai pris le train à Rennes et à Montparnasse il y a 1 mois et demi et les quais étaient annoncés une bonne heure à l avance... vous n avez décidément pas de chance  | | | À: Magne2 · 8 September 2019 à 14:58 Message 40 de 70 · Page 2 de 4 · 372 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah, pour moi prendre le RER B est plus exotique et plus risqué que de voyager au fin fond de la Russie... 
Il faut dire que des surprises régulières lors du banal quotidien, ce n'est pas si commun ! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 535 visiteurs en ligne depuis une heure! |