Je suis actuellement en Malaisie pour un stage et mon stage touchant à sa fin, je voudrais voyager quelques semaines aux Philippines. Ca fait longtemps que j'entend parler de ce pays comme un endroit magnifique, avec une population tout à fait sympathique, bref que des arguments pour y aller! Mais j'entends aussi beaucoup de négatif à propos de la sécurité. En me renseignant sur internet, j'ai l'impression que les gens ne font pas trop la différence entre la ville de Manille (beaucoup de prostitutions et drogues dans certains quartiers) et le reste des philippines... Je serais ravi d'avoir des avis de personnes étant déjà partit au Philippines!
Quelles sont les coins sympa à découvrir pas trop touristiques avec des beaux paysages? J'aimerais bien me balader dans la forêt et faire du surf, j'ai entendu parler de Baler sur l'île de Luzon, est-ce touristique? Ca vaut le coup?
Quelqu'un pourrait me dire si le guide de voyage LonelyPlanet sur les Philippines vaut le coup?
Merci d'avance pour les réponses!
Timothée.









