Sécurité aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Salut à tous!

Je suis actuellement en Malaisie pour un stage et mon stage touchant à sa fin, je voudrais voyager quelques semaines aux Philippines. Ca fait longtemps que j'entend parler de ce pays comme un endroit magnifique, avec une population tout à fait sympathique, bref que des arguments pour y aller! Mais j'entends aussi beaucoup de négatif à propos de la sécurité. En me renseignant sur internet, j'ai l'impression que les gens ne font pas trop la différence entre la ville de Manille (beaucoup de prostitutions et drogues dans certains quartiers) et le reste des philippines... Je serais ravi d'avoir des avis de personnes étant déjà partit au Philippines!

Quelles sont les coins sympa à découvrir pas trop touristiques avec des beaux paysages? J'aimerais bien me balader dans la forêt et faire du surf, j'ai entendu parler de Baler sur l'île de Luzon, est-ce touristique? Ca vaut le coup?

Quelqu'un pourrait me dire si le guide de voyage LonelyPlanet sur les Philippines vaut le coup?

Merci d'avance pour les réponses!

Timothée.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
il y a eu de nombreux posts sur la sécurité à manille et aux philippines. si tu te ballades avec une grosse rolex et 1 kgs de colliers en or autour du cou, tu as autant de chances de te les faires piquer à paris ou marseille qu'à manille ou cebu. évite simplement de te ballader tard dans la nuit dans des endroits un peu glauques et déserts. quand aux coins pas touristiques, celà veut dire quoi ? que personne n'y va ? quand un endroit est beau, on va le voir.tu vas renoncer au macchu pichu, aux pyramides, à angkor.... parce c' est touristique ? aux philippines des endroits superbes, tu n'as que l'embarras du choix. et il y aura toujours quelques personnes pour les admirer. peu de français, hélas, mais des coréens, des japonais, des australiens, des américains. mais ce n'est jamais la cote d'azur au mois d'aout ! si tu aimes te ballader dans de beaux paysages, va te promener dans les rizières enterrasses de banaue et batad, tu peux passer 3/4 jours à marcher. pour les forets, va dans les iles, negros, siquijor, camiguin..... le surf, je n'y connait rien, mais d'autres te renseigneront. quand au lonely planet c'est correct, le petit futé ne vaut pas grand chose. il existe un guide en anglais que j'ai parcouru, interessant, mais j'ai oublié le nom. et bon voyage, tu vas te régaler aux philippines, meme si il y a quelques touristes !
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Je pense pareil! Pour le guide papier, il y a le"Jens Péter Guide Philippine"qui est excellent...le Rough Guide aussi(moins bien)!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CA Cap ·
Retourne d'un séjour de 3 semaines sur nord Luzon, Mindoro, Palawan, Manille Ermita/Malate. Pas ressenti de probléme de sécurité particuliers, on peut se balader même la nuit dans ces endroits là l'esprit tranquille que ce soit en brousse ou dans les villes (ca change de Mada). Par contre surprenant de voir tous ces vigiles ou policiers armés à l'entrée du métro, aéroports, shopping centers, restaurants, fastfood, même magasins de taille moyenne qui peuvent vous fouiller au corps et dans les sacs. Est ce de la pure prévention ou existes il des menaces réelles, c'est la question.

Lonely Planet: pas le meilleur de la collection c'est sûr, brouillon Petit futé: version Beta un peu trop léger bien que pertinent
DO Doud2 Globetrotter ·
He les vigiles, justement ils sécurisent, la fouille au corps restant succincte malgre tout ils te disent aussi bonjour, te tiennent la porte, te hèlent un taxi, t'indiquent la direction 😉etc, etc... outre la prevention et le lien, ça cree des emplois

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
DO Doud2 Globetrotter ·
beaucoup de coins sympas aux PHILS, le probleme résidant ds l 'embarras de choisir

Baler, coin sympa prisé pour le surf et les belles vagues dont celle de CEMENTO, peu facile d'acces par une route longue et mouvementée-compter 9h de bus lors de mon dernier passage, de nveaux hotels etaient en construction

allez, voila qques destinations preferées mais ne le répetes pas: ROMBLON I, CARABAO I, BANTAYAN et LES CAMOTES, BOHOL et SIQUIJOR, NEGROS etc, CATANDUANES pour la vague majestic, la ZAMBALES COAST, la ville de VIGAN, tu retrouveras tt cela ds le LP qui semble necessaire pr voyager

l' insecurité, je ne l' ai pas vraiment rencontré...plutot le contraire ...la prostitution et la drogue non plus, faut dire que je n'ai pas trop cherché😉

je t'encourage à y aller

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CH Chtijeremy Regular ·
Bonjour, aucune idée pour le lonely planet, je l'ai acheté hier. Lors de mon dernier voyage la bas, a cebu, aucun probleme de securité. Faut pas sortir comme barracuda avec une centaine de chaines en or autour du cou par precaution. Faut pas tenter le diable non plus, comme partout d'ailleurs. ;)

Pour plus de precaution, vas sur le site du gouvernement qui deconseille certains endroits des philippines a cause des enlevements ou des combats internes qui peuvent degenerer. Ca suffira amplement pour aller aux philippines et en partir sans encombres.
jeremy
SE Searil Veteran ·
Bonjour, y'a beaucoup de post mais y'a pourtant peu à dire comme les collègues, si tu évites de faire clinquant à manille ou certains quartiers chauds de cebu à 4h du mat, tu as moins de chances de te faire enquiquinner que n'importe quelle ville française ah si ! évite jolo ! 😏
http://www.searil.fr

Similar discussions

You might also like