il y a eu de nombreux posts sur la sécurité à manille et aux
philippines. si tu te ballades avec une grosse rolex et 1 kgs de colliers en or autour du cou, tu as autant de chances de te les faires piquer à
paris ou
marseille qu'à manille ou
cebu. évite simplement de te ballader tard dans la nuit dans des endroits un peu glauques et déserts.
quand aux coins pas touristiques, celà veut dire quoi ? que personne n'y va ? quand un endroit est beau, on va le voir.tu vas renoncer au macchu pichu, aux pyramides, à
angkor.... parce c' est touristique ? aux
philippines des endroits superbes, tu n'as que l'embarras du choix. et il y aura toujours quelques personnes pour les admirer. peu de français, hélas, mais des coréens, des japonais, des australiens, des américains. mais ce n'est jamais la
cote d'azur au mois d'aout !
si tu aimes te ballader dans de beaux paysages, va te promener dans les rizières enterrasses de
banaue et batad, tu peux passer 3/4 jours à marcher. pour les forets, va dans les iles, negros,
siquijor,
camiguin.....
le surf, je n'y connait rien, mais d'autres te renseigneront.
quand au lonely planet c'est correct, le petit futé ne vaut pas grand chose. il existe un guide en anglais que j'ai parcouru, interessant, mais j'ai oublié le nom.
et bon voyage, tu vas te régaler aux
philippines, meme si il y a quelques touristes !