Sécurité aux Philippines
by Franckt80
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
D'ici 4 semaines , je serais à Davao pour 2 semaines de vacances ou plus précisement dans un resort sur Samal Island .. Avec les derniers événements et l 'enlèvement de 3 étrangers je me demande si je ne vais pas changer mes plans .. Auriez vous des endroits à me conseiller pour leur beauté et leur sécurité sur Mindanao ? Merci
Tu as l'ile de Siargao dans le nord-est de Mindanao, mais faut etre
fana de surf.ou l'ile de Camiguin, entre Mindanao et Bohol!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Salut Franck,
Dans les Visayas, tu n'as que l'embarras du choix. Tu peux atterrir a Cebu, plutot que Davao et de la faire deux iles pare exemple. Que recherches-tu ? Qu'aimes-tu faire comme activite ?..
Cordialement,
Denis.
Dans les Visayas, tu n'as que l'embarras du choix. Tu peux atterrir a Cebu, plutot que Davao et de la faire deux iles pare exemple. Que recherches-tu ? Qu'aimes-tu faire comme activite ?..
Cordialement,
Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
je ne suis pas sur que modifier ta destination change grand chose ! d'abord, ton ile doit être maintenant particulièrement surveillée. ensuite, compte tenu de la disposition géographique des philippines , ça peut arriver dans n'importe quelle ile des philippines. mais c'est vrai que l'ile de mindanao et ses satellites est plus sujette à ce type d'action ! c(est vrai aussi qu'on est nulle part à l'abri du fanatisme et de la cupidité. pour ma part je ne change pas mes projets !
cottet
Merci pour vos réponses .. dire que l'année dernière , j'étais dans un resort sur Samal ... c 'est vrai que maintenant il devrait y avoir plus de serveillance .. donc je vais bien refflechir .. soit rester près de Davao ou peut être direction Bohol .. ça me tente bien aussi 🙂 En tout cas , j'espère que ce cas va rester isolé et qu'ils seront libérés rapidement ...
Il a fallu la célèbre histoire des otages de jolo, enlevé à sipadan en malaisie à un trait de bateau des philippines, pour que la malaisie y mette une garnison
il a fallu une autre tentative sur mabul pour que la malaisie y laisse un croiseur
maintenant je pense que la zone sipadan/mabul est très bien gardée
il a fallu une autre tentative sur mabul pour que la malaisie y laisse un croiseur
maintenant je pense que la zone sipadan/mabul est très bien gardée
C'est clair je me rappelle il y a quelques années, au resort où on était l'armée avec des logements, dans les chambres il y avait une sirène à actionner en cas de problème. Ils nous on bien spécifier de ne l'actionner quand cas de réel danger, car c'était pour appeler les militaires 🤪
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
moi je me rappelle des soldats sur sipadan, torse poil les pieds sur la barrière entrain de chanter du céline dion.
pis tout à coup branle bas de combat, tout le monde coure et se retrouve nickel pour la visite d'un commandant des armées 😏
Salut,
Vivant ici à Davao, et ayant des amis sur Samal, cela n'a rien changé à notre façon de vivre.
L'armée, la police, surveille d'un peu plus près les déplacement des gens, vérifie la présence ou non des armes, mais c'est tout.
Dans les histoire sur la guerre, on te disait que l'endroit le plus sur, un cas de bombardement, c'était de se planquer dans un trou d'obus, car un obus ne tombe jamais deux fois au même endroit.
Je pense que pour les enlèvements, c'est pareil.
De plus, l'enquête en cours , " pourrait laisser supposer", qu'il y d'autres motivations que la rançon, dans cette histoire. Car on parle peu, de la 4eme personne, une pinoy !
Enfin, la réaction des gardes du coin est étrange. Rien vu ! Rien entendu ! Rien fait !
Bonsoir,
Suite de l'histoire. La semaine dernière, les copains de Samal , ont reçu la visites des flics. Ils avaient été averti de menaces d'enlèvement de français sur Samal. Menaces suffisamment prises au sérieux par les autorités locales, pour que ces flics passent depuis, matin, midi et soir chez les copains, pour voir si tout va bien. Le ministère des affaires étrangères française, à la suite de tout cela, a fait classer Samal en Zone rouge, sur les conseils prodigués aux voyageurs. Malgré tout cela, les amis ont préférés rester sur place.
Arrivera que pourra !
Suite de l'histoire. La semaine dernière, les copains de Samal , ont reçu la visites des flics. Ils avaient été averti de menaces d'enlèvement de français sur Samal. Menaces suffisamment prises au sérieux par les autorités locales, pour que ces flics passent depuis, matin, midi et soir chez les copains, pour voir si tout va bien. Le ministère des affaires étrangères française, à la suite de tout cela, a fait classer Samal en Zone rouge, sur les conseils prodigués aux voyageurs. Malgré tout cela, les amis ont préférés rester sur place.
Arrivera que pourra !
Salut!
Davao !
Davao, malgrès les incidents reste la ville le plus sécuritaire des Philippines.
De là, tu pourras facilement rayonner, même sur Samal.
Un enlèvement se prépare, demande des moyens importants, d'avoir une base de replis.
A la Marina, là ou les mecs ont été enlevés, ont parle qu'il y avait au moins 3 semaines qu'ils étaient surveillés.
Si tu vas une ou deux journées à un endroits, ils n'ont pas le temps de t'enlever.
Concernant les beaux coins sur Mindanao, regarde sur mes précédents posts, j'ai ai beaucoup parlé.
Cdt
Denis de Davao
Bonsoir , je reviens juste de 2 semaines de vacances à Davao dont plusieurs jours passés à Samal Island .. Je n'y ai pas vu plus de police que lors de mon précédent voyage et n'y ai pas senti plus d'insécurité non plus .. Malgrès tout , étant le touriste il convient comme dans tous les autres pays de faire attention ..
Bonjour,
tu as surement raison, mais je n'ai certainement pas tort.
Entre un expat (ou émigré) et un touriste, on ne voie pas les mêmes choses.
On ne cherche pas les mêmes, non plus !
Ma première arrivée à Davao date de novembre 2009.
J'y vie depuis.
Log in first, then come back to this page.









