Salut,
Vivant ici à
Davao, et ayant des amis sur Samal, cela n'a rien changé à notre façon de vivre.
L'armée, la police, surveille d'un peu plus près les déplacement des gens, vérifie la présence ou non des armes, mais c'est tout.
Dans les histoire sur la guerre, on te disait que l'endroit le plus sur, un cas de bombardement, c'était de se planquer dans un trou d'obus, car un obus ne tombe jamais deux fois au même endroit.
Je pense que pour les enlèvements, c'est pareil.
De plus, l'enquête en cours, " pourrait laisser supposer", qu'il y d'autres motivations que la rançon, dans cette histoire. Car on parle peu, de la 4eme personne, une pinoy !
Enfin, la réaction des gardes du coin est étrange. Rien vu ! Rien entendu ! Rien fait !