Sécurité aux Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour

J'organise pour quelques amis un voyage aux Philippines qui aura lieu dans 6 mois. Certains de ces amis commencent à regretter le choix de cette destination pour des questions sécuritaires. Le récent drame de Manille (37 morts) n'a pas l'air d'avoir été le fruit de Daesh selon la police mais ils ont des doutes. Le site du ministère des affaires étrangères, parle de lieux non sécurises dans le sud des Visayas Ce voyage doit nous mener sur Luzon (Manille, Sagada, Babaue..), sur Corron , Busuanga et sur Bohol. Si certains d'entre vous rentre ou sont allés récemment sur ces destinations peuvent-ils me donner des renseignements sur la sécurité dans ces régions. Merci d'avance

Alcy
A.B.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Du moment que vous n'allez pas a Mindanao, tout le reste des Philippines est OK! Et encore, c'est surtout le tiers Ouest de Mindanao qu'il faut eviter et ses iles plus a l'Ouest.Jolo, Basilan, Tawi-Tawi.Partout ailleurs c'est "safe"!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
SE Searil Veteran ·
Bonjour

J'organise pour quelques amis un voyage aux Philippines qui aura lieu dans 6 mois. Certains de ces amis commencent à regretter le choix de cette destination pour des questions sécuritaires. Le récent drame de Manille (37 morts) n'a pas l'air d'avoir été le fruit de Daesh selon la police mais ils ont des doutes. Le site du ministère des affaires étrangères, parle de lieux non sécurises dans le sud des Visayas Ce voyage doit nous mener sur Luzon (Manille, Sagada, Babaue..), sur Corron , Busuanga et sur Bohol. Si certains d'entre vous rentre ou sont allés récemment sur ces destinations peuvent-ils me donner des renseignements sur la sécurité dans ces régions. Merci d'avance

Alcy

mouais, c'est hyper prudentiel, parce qu'il y a des petits groupes qui ont essayé de s'infiltrer dans des zones de montagnes, ou d'ailleurs les touristes ne vont pas, et dont la plupart a été éradiqué Sincèrement, busuanga, Bohol, je ne me ferais pas la moindre inquiétude

Quant à coron, vu que c'est une ile réservée à une population endémique et visitée à la journée par pas mal de touristes et que le village local vit de cette manne, zéro souci

je sais que ça peut être inquiétant mais tout le monde dit tout et n'importe quoi sur la base d'info à la bfmtv, l'exemple du casino de manille est assez sidérant, ou d'ailleurs ce qu'on peut lire sur Facebook de gens qui traitent de la sécurité aux philippines ou des actions de duterte sans même être foutus de placer les phils sur un fond de carte

Pas mal d'expats ici, moi je reviens des phils il y a trois semaines et je ne me sens pas plus en danger aux phils que dans une grande ville européenne

Sincèrement tu peux partir l'esprit tranquille et on en rediscutera quand tu reviendras
http://www.searil.fr
SC Scubadoc Regular ·
Bonsoir,

je viens de réserver mon 5° voyage aux Philippines, celui la pour avril 2018: Alona, Tubbataha, Alinao pour avril 2018. Pas de soucis, j'adore ce pays et ses habitants.

@Searil: j'ai pris la chambre verte....

La partie dangereuse du séjour sera Roissy.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
c'est comme partout ! il ne faut pas etre au mauvais endroit au mauvais moment ![;)]
cottet
DU Dupontoto Veteran ·
Exact François! Le problème, c'est que c'est une véritable guerre qui se joue à Mindanao entre les philippins, désormais aidés par les forces spéciales US, et l'état islamique. 13 soldats philippins ont été tués hier et 58 depuis le 23 mai.

www.youtube.com/watch?v=EZ5Co-a-ZSc

Les combattants du califat pourraient être tentés de trancher quelques cous d'occidentaux en lançant des raids sur les îles voisines. J'aurais tendance à prendre très au sérieux l'avertissement du ministère des affaires étrangères.
SC Scuba06600 Regular ·
Bonjour à tous,

J'étais aux Philippines en mai dernier (du 13 au 26) dans la région de Bohol. Il n'y a vraiment aucun problème. Pas de sentiment d'insécurité quand tu te promène seul. Tous les philippins ont leur activité habituelle.

La seule manifestation a été la présence d'un navire militaire que l'on croisait lorsque j'allais plonger à Balicasg. Le bateau était toujours ancré (jamais au même endroit) avec personne sur le pont.... c'est dire leur inquiétude. Je pense que c'est plus une réponse pour sécuriser les touristes craintifs sur la sécurité.

Après tout peut arriver n'importe où (surtout en France) La vie, en elle même est un danger !
DO Doud2 Globetrotter ·
Surtout en France??? ah...pourquoi surtout mais aussi en Angleterre, en Allemagne, en Scandinavie, aux USA, en Egypte, en Turquie, en Russie etc etc B
Tout finit par s'arranger...même mal.

You might also like