Bonjour
J'organise pour quelques amis un voyage aux
Philippines qui aura lieu dans 6 mois.
Certains de ces amis commencent à regretter le choix de cette destination pour des questions sécuritaires.
Le récent drame de
Manille (37 morts) n'a pas l'air d'avoir été le fruit de Daesh selon la police mais ils ont des doutes.
Le site du ministère des affaires étrangères, parle de lieux non sécurises dans le sud des
VisayasCe voyage doit nous mener sur Luzon (
Manille,
Sagada, Babaue..), sur Corron,
Busuanga et sur Bohol.
Si certains d'entre vous rentre ou sont allés récemment sur ces destinations peuvent-ils me donner des renseignements sur la sécurité dans ces régions.
Merci d'avance
Alcy
mouais, c'est hyper prudentiel, parce qu'il y a des petits groupes qui ont essayé de s'infiltrer dans des zones de montagnes, ou d'ailleurs les touristes ne vont pas, et dont la plupart a été éradiqué
Sincèrement,
busuanga, Bohol, je ne me ferais pas la moindre inquiétude
Quant à coron, vu que c'est une ile réservée à une population endémique et visitée à la journée par pas mal de touristes et que le village local vit de cette manne, zéro souci
je sais que ça peut être inquiétant mais tout le monde dit tout et n'importe quoi sur la base d'info à la bfmtv, l'exemple du casino de manille est assez sidérant, ou d'ailleurs ce qu'on peut lire sur Facebook de gens qui traitent de la sécurité aux
philippines ou des actions de duterte sans même être foutus de placer les phils sur un fond de carte
Pas mal d'expats ici, moi je reviens des phils il y a trois semaines et je ne me sens pas plus en danger aux phils que dans une grande ville européenne
Sincèrement tu peux partir l'esprit tranquille et on en rediscutera quand tu reviendras