Sécurité aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
Bonjour à tous !

Je prévois de partir découvrir les Philippines dans 1 mois et l'actualité ainsi que mes amis un peu inquiets me font me poser quelques questions...un peu d'aide de votre part serait la bienvenue !

Mon inquiétude est la sécurité sur place et la logistique en sachant qu'il semble y avoir des îles "dangereuses" et d'autres très calmes et paisibles.

Voici le trip prévu, merci de réagir en fonction de vos expériences...tous les tuyaux ou bons filons seront les bienvenus !

Je passe 13 jours sur place, option sac à dos mais resas probablement faites avant le départ pour les îles.

Programme :

- 2 jours à Manille, quels quartiers privilégier ? - 3 à Banaue...le bus de nuit est-il un moyen sur ? Guide obligatoire ou possible de découvrir en solo ? - Boracay 2 jours, des idées de spot tranquille ? - 6 jours à Palawan entre Puerto Princesa et El Nido...faut-il plutôt aller à Coron ? Comment rejoindre Manille à un coût acceptable ?

Merci beaucoup pour votre aide !!!
Matthieu
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, a Manille j'habite toujours dans le quartier Ermita-Malate. Pour le bus vers Banaue privilegie Coda Lines.Pas besoin de guide pour faire Batad et Bangaan. Pour Boracay prendre un hotel a Station 3, moins cher et plus calme que 1 et 2. Pour le snorkel ou plongee, Coron est mieux. El Nido plus grandiose!Pour Coron c'est l'avion A/R de Manille.Pour Palawan, avion A/R aussi.Votre temps est trop limite pour faire les 2.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
EC Eclypses ·
Salut Raph et merci pour ta réponse !

Pour la région de Banaue, 2 jours suffisent ou prévoir 3 ?

Tu penses que c est trop juste pour faire Puerto Princesa et El Nido en 6 jours ??

Niveau sécurité, pas trop de problème à ton avis sur les sites où nous allons ?

Merci pour ton aide, cordialement
Matthieu
DE Dennis Globetrotter ·
Hello, il n'y a pas de problèmes de sécurité pour les touristes aux Phils.....perso je n'ai jamais ressenti d'insécurité....c'est plutôt calme et tranquille.....
EC Eclypses ·
Salut Denis et merci pour ta réponse !

Es-tu allé dans la région de Banaue ? Si oui, penses-tu que l’on puisse visiter Batad et Bantang en 2 jours ou faut-il en ajouter un ?

Merci pour ton aide, cordialement
Matthieu
LE Lemonk68 Globetrotter ·
3 jours est un minimum pour Banaue.Il y a quand meme 10 h de bus pour y aller. Puerto Princesa n'a aucuns interet, si ce n'est le point d'arrivee par avion.En 6 jours c'est soit Coron, soit Palawan.Meme 5 jours sont suffisant...Mais tu ne pourras faire les 2. Chaque deplacement te couteras une journee.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
boracay va vous faire perdre du temps et à part d aller y faire la fête ça n a aucun intérêt. puerto/manille, le plus simple est l avion, prévoir du retard, et en s'y prenant à l avance les billets sont bon marché. pour votre circuit, classique, pas de problème de sécurité.
cottet
EC Eclypses ·
Bonjour et merci pour votre réponse !

Vous avez fait la Région de Banaue ? Si oui, 2 jours sont suffisants ou trop court ?

Merci pour votre aide, cordialement
Matthieu
CO Cottetcottet Globetrotter ·
tout dépend ce que vous voulez voir. avec 2 jours contentez vous de batad car votre séjour est court. mais profitez de la région en y passant 2 jours de plus et n allez pas à boracay !
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Boracay a quand meme une des plus belles plages au monde....😎 Et pour faire la fete, c'est TOP! Quel dilemme....😇 Vaut mieux ne faire que 2 endroits que courir comme des derates! C'est vous qui voyez....
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JE Jeff0013 ·
Slt Matthieu il y a 2 ans j'avais pris un bus de nuit pour Banaue (bus florida 530php depart de Sampaloc vers 21h je crois ) puis 2 nuits à Banaue (Halfway lodge (720php) puis Uyami's green view 250php j'avais loué une moto à un jeune qui vivais prés de l'hotel 600php pour aller sur Batad. Attention pluie et froid au programme ensuite j'ai pris un van à 9h (300php pour 2h30 de route) pour Sagada (lnuit au Sagada Homestay 425php). Visite des cercueils suspendus. ville plus sympa que Banaé, belle route, belle balade ensuite un bus le lendemain pour Baguio (pas terrible, mais c'etait la fete la bas). Ca me permettait de faire une étape le retour le lendemain re bus pour 7h de route jusqu'à Manille

en résumé 2 jours à Banaue (paysage des risières à voir mais ca caille et ca mouille. les routes en moto sont glissantes) 1 jour à Sagada (balades sympas) tu peux shunter Baguio et rentrer direct sur Manille

Je retourne aux Phils dans 10 jours mais plutôt vers Mindoro, Coron, iles Romblon, Masbattes.... nos routes se croiseront peut etre ?

Have a good trip !

Bonjour et merci pour votre réponse !

Vous avez fait la Région de Banaue ? Si oui, 2 jours sont suffisants ou trop court ?

Merci pour votre aide, cordialement
jeff

You might also like