Sécurité au sud de Palawan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Hello, J'ai parcouru les Philippines en 2015, et j'ai eu un coup de coeur pour les gens de ce pays. Je souhaite y retourner sous peu, tout en essayant comme d'habitude d'être un peu loin du tourisme "de masse". J'envisage d'aller jusqu'au SUD de PALAWAN, mais les infos trouvées sur le net ne sont pas rassurantes (site d'actualités et Ministère Affaires Etrangères).

Des habitués, ou "baroudeurs" sont ils allés récemment dans le sud de Palawan ? Est ce vraiment dangereux ?

Pour ma part depuis 2015 j'ai parcouru plusieurs zones rouges (pas aux Philippines) indiquées par le Ministère des Affaires Etrangères (zone formellement déconseillées) et c'et là où j'ai reçu le meilleur accueil ainsi que mes plus grands coups de coeurs.

Alors évidemment, je ne nie pas les informations du Ministère mais on sait aussi qu'ils ne veulent prendre aucun risque avec les ressortissants français. Voilà, qu'en pensez vous ? J'ai pu lire un commentaire de quelqu'un qui avait parcouru le sud de Palawan et qui semblait être ravi. Pour les leçons de morale merci d'avance ! Je recherche surtout des info de qualité comme j'en souvent trouvées sur ce forum grâce à ceux qui ont ouvert les chemins et partagez leurs expériences.
DO Doud2 Globetrotter ·
hello assez peu d' occidentaux se dirigent vers le sud Palawan; un peu vers Tabon pour les grottes, la tribu Palawan en forêt, brooke's point. Plus loin, si ils y vont ils laissent peu de retour sur VF. Les îles Balabac, tout au sud, sont comparées aux Maldives. Les structures en moins, assez peu d' hébergement. Les philippins commencent à s' y rendre; et pour des renseignements il faut consulter les blogs philippins, en voici 2: www.lakwatsero.com, lakawniian.wordpress.com ou encore tape: how to get to Balabac, tu auras des touches ceci dit, la piraterie maritime y est coutumière depuis 200 ans et le détroit de Balabac est devenu un lieu stratégique auprès des grandes puissances...tu vois bonne année et beau projet B
Tout finit par s'arranger...même mal.
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Pour info, un français, son épouse et leur enfant ont été tués en 2015 ou 2016 à une centaine de km au sud de Puerto Princesa. Apparemment, un crime crapuleux pour de l'argent.

C'est une destination ou j'irais avec d'autres personnes en prenant des précautions mais surement pas en voyage solo.
RE Renaud38 Regular ·
merci à tous les deux pour votre retour, pas pour moi cette année. mais j'espère bientôt.
TO Tongsacado Regular ·
The French national was found dead in Narra, Palawan was a known environmental advocate doing voluntary work in the island...... According to Bautista, people and organizations opposing ecologically projects such as large-scale mining, palm-oil plantations, coal power plants, illegal logging, and other forms of ‘development aggression’ in Palawan are being harassed
CO Coloma2018 Regular ·
Le Français a été retrouvé mort à Narra. Palawan était un défenseur de l'environnement connu qui travaillait bénévolement sur l'île ...... Selon Bautista, des personnes et des organisations qui s'opposent à des projets écologiques tels que l'exploitation minière à grande échelle, les palmeraies, le charbon les centrales électriques, l'exploitation forestière illégale et d'autres formes d'agression pour le développement à Palawan sont harcelées
CO Coloma2018 Regular ·
Vous pouvez y aller sans soucis, moi j'y ai séjourné 20 jours, j'ai même été à Onuk Island depuis Balabac, et je compte y retourner en février.
RE Renaud38 Regular ·
Super merci, je n'y retourne pas mais c'est uniquement une question de temps. J'ai malheureusement comme seule fenêtre de voyage (long) juin à septembre, la saison n'étant pas propice, je pense remettre cela à fin d'année ou février 2020 :/
KH Khrapka Veteran ·
Si le crime était en relation avec ses activités environnementalistes, les tueurs n'auraient pas touchés à sa femme et son enfant. Les seuls cas ou toute la famille est massacrée sont les cas de vols.
TO Tongsacado Regular ·
Vol ??? Et on laisse sur place son 4x4 Navara a 1.5 Millions Pesos ????

Similar discussions

You might also like