Discussions similar to: Sécurité sud Palawan
FR
Quelle île aux Philippines en famille: calme, plage et sécurité
Bonjour,

Nous avons prévu un voyage aux philippines du 17 décembre 2017 au 02 janvier 2018, avec mon mari et mon fils qui aura tout juste 2 ans. Nous rejoignons des amis qui ont fait construire une maison à 1h30 de manille. Pour notre itinéraire, nos amis nous proposent de faire le tour du nord de Lucon (ils l'ont déja fait avec leur fils) puis nous passons Noel chez eux. Ensuite nous avons environ 6 jours que j'aimerais passer sur une autre ile/region, de préférence une île facilement accessible, calme, avec de belles plages et qui ne craigne pas trop (santé ou insécurité). J'avais éliminé Palawan à cause du risque de paludisme qui semble un peu plus important, je pensais à Bohol, mais nos amis nous disent que c'est trop proche des régions ou a été déclarée la loi martiale... du coup j'aurais besoin de conseils^^

j'ai vu éventuellement la péninsule de Bicol (mais est ce qu'il y a de belles plages?), l'île de négros...

avez vous d'autres suggestions en tenant compte de ces critères? Un grand merci par avance! cécile
Open
Menace terroriste et menace d'enlèvements sur les Visayas centrales
Bonjour Je viens de lire cela sur Diplomatie.gov et sur d' autres supports mais bizarrement sur place personne n' en parle ........surtout les expa. ...... J' ai donc rêve ou il y a bien eu un problème à Bohol ? On parle de tout sur le forum Philppines, des plages , du temps ......mais pour des informations aussi importantes c' est le black out 🤔...... Effectivement si les Visayas se mettent à craindre certains vont perdre leur fond de commerce
Open
Sécurité aux Philippines
Bonjour, Nous comptons ma copine et moi même partir aux philippines en février après réflexions et recherches sur ce pays, nous nous interrogeons sur la sécurité aux philippines, notamment dans les iles du sud et sur palawan, si vous avez des informations concernant les terrorisme, les enlevements et ainsi de suite, nous sommes preneurs.

Diplomatie.gouv nous fais beaucoup réfléchir...

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/philippines/

Merci pour votre aide.
Open
Sécurité aux Philippines
Nous sommes 2 et avons le désir de partir au Philippine (en Janvier). Mais depuis quelques mois la situation apparement deviens compliqué.....politiquement avec un nouveau président qui fait beaucoup parler de lui... et le groupe Daesh ........ Beaucoup d'amis nous déconseille d'aller là bas. De manille nous voulons surtout aller sur l'ile de Palawan..... Quand est il vraiment??? Merci de vos points de vue😐
Open
Philippines: sécurité et destinations
Bonjour,

Je vous écrit car j'ai plusieurs questions concernant les Philippines.

J'ai prévu d'y aller du 26 janvier au 14 février.

Mais voilà, mon copain avec qui je devais passer les 10 premiers jours sur place est persuadé que c'est une destination trop dangereuse et hésite à ne plus y aller.

Alors si d'abord, vous avez des informations concernant la sécurité dans le pays sachant que nous n'iront pas à Mindanao mais Bohol, Cebu, Siquijos, Negros, et sur l'île principale. C'est avec plaisir, j'aimerai pouvoir le rassurer et le convaincre que oui, comme partout, c'est dangereux, qu'il y a des zones à éviter et qu'il faut être vigilant mais que non on ne va pas se faire kidnaper n importe où.

Et si vous n'avez pas ça, des conseils pour moi qui vait devoir voyager seule pendant 10j :)

Merci d'avance de vos réponses.

J'espère pouvoir le rassurer et/ou être moi confiante de partir seule là bas :)
Open
Palawan ou Visayas?
Bonjour, Je vais faire un voyage aux philippines de 12 jours debut avril, je ne sais pas si il est préférable d'aller visiter les Visayas ou Palawan ou les deux. Mais je n'ai envie de perdre trop de temps en transferts... Merci de me conseiller.
Open
Circuit le moins touristique proche des habitants à Palawan Sud janvier-février
Bonjour,

Nouveau sur le site, nous partons de l’Aveyron (Vol sec et sac à dos) pour Manille le 25/1/20, une nuit, et ensuite direction Palawan. Je recherche un circuit le moins touristique. Au vue des recommandation du Ministère des affaires étrangères qui ne recommande pas le sud de l'ile, nous souhaitons partir vers le sud. Pas d’hôtel grand luxe, mais des structure proche des habitants. Nous sommes attirés par la mer et découverte des fonds ( Masque tuba) Quelles suggestions pourrions nous avoir sur un circuit, sur la sécurité et autres afin de réussir nitre voyage. De plus, je fêterai mon anniversaire sur place. Merci pour votre retour. Jacques
Open
Voyage neuf jours aux Visayas et Palawan
Bonjours les voyageurs.

Je vous demande quelques avis concernant notre futur voyage aux Philippines.

Voici les éléments :

- Arrivé Cebu 29/10 (18h55) jusqu'au 8 novembre Aout, départ Cébu (22h50). - Nous sommes 6 ( 2 parents, 2 grands parents et 2 enfants de 11 et 8 ans).

Après avoir longtemps hésité entre les Visayas OU Palawan, nous avons décidé de faire les 2

Donc, voici l'itinéraire retenu. Cebu 1N El Nido 4N (vol Airswift Cebu-El Nido) Siquijor 3N (vol Airswift El Nido-Bohol) loboc 2N

El Nido pour le Island Hopping et Siquijor pour la détente plage Est ce envisageable? en prenant des vols airswift, nous voulons réduire les temps de trajet

Merci de vos retours
Open
Double attentat à la bombe dans l'île de Jolo (Philippines)
Un double attentat à la bombe a eu lieu dans l’ile de Jolo (archipel de Sulu) le 24 août 2020, qui confirme la réalité de la menace terroriste dans le sud de l’archipel. Les groupes terroristes y demeurent très actifs et attaquent régulièrement les forces de sécurité mais également les étrangers, qui courent le risque d’être visés ou kidnappés (voir onglet sécurité).

Le Centre de Crise et de Soutien du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/philippines/?xtor=RSS-2&t=20200825175419

https://mobile.twitter.com/ConseilsVoyages?fbclid=IwAR2N4cJtnu3_M24Na3ti1i0HQvtiHuU2_uNMEabP9jwwl-KVxXTfDnkqzjY
Open
Choisir entre l'Indonésie, les Philippines et le Sri Lanka
Bonjour à tous. Étant en préparation pour mon prochain séjour d'un mois en janvier prochain, 3 destinations m'attirent, mais j'hésite dans mon choix. Pour ceux qui ont fait les 3 destinations, quel sont les avantages et différences? Ce que je recherche c'est 1-le cout sur place (pension oblige),2- la sécurité 3- la gentillesse des gens et la richesse culturelle. Je voyage sac à dos, en louant scooter ou transport en commun, et ne recherche pas le party mais bien la tranquilité et le quotidien des gens, de belles plages et paysages grandioses. Voici ou j'en suis dans mes réflections: Indonésie et Phillipines= trop grand pour un mois (donc encore plus indécis sur l'itinéraire) Le Sri Lanka me rebute pour une seule raison , l'hygiène (mes craintes sont-elles fondées?). Par contre il semble facile de s'y déplacer et d'en faire le tour en un mois. Bref, après avoir consulter différents forum et m'etre procurer les guides de chaque destination mentionnée, le ressenti de personne y ayant séjourné ou qui y vivent m'éclairerais peut-etre. Merci de partager vos expériences.
Open
Programme de 7 semaines aux Philippines
Bonjour à tous...

Je m’adresse à la “communauté” de Forum Voyage pour un peu d’aide ... J’AI PRIS LA DÉCISION EN DERNIÈRE MINUTE de m’envoler pour les Philipines.

Je vais réalisé un voyage de 7 semaines du 15 avril au 30 mai 2019.

J’y vais en SOLO... et ne disposerais pas de voiture (je ne conduis pas). C’est un voyage-découverte...

JE VOUDRAIS QUELQUES CONSEILS SUR LE PROGRAMME ... DES CONSEILS BASÉS SUR VOS EXPÉRIENCES.

J’ai 7 semaines. Je parle très bien anglais. Je ne veux pas aller trop vite. Je veux profiter de mon “IMMERSION” dans une autre culture, profiter de la nature, des paysages, voir des animaux, randonnées, photos. Je ne vais pas faire de plongée ... peut-être un peu de snorkelling (mais c’est pas sûr car je me remets d’un poignet cassé). ==> JE ME POSE DES QUESTIONS SUR LA SÉCURITÉ en solo ... J’ai voyagé dans différents pays mais je ne connais pas du tout la situation spécifique aux Philipines. QUELLES ÎLES SERAIENT RELATIVEMENT “SÛRES” ? ==> QUELLES ÎLES ME CONSEILLERIEZ-VOUS D’INCLURE sur un séjour de 7 semaines ... sans courir ? Je ne me rends pas compte de ce que je peux réaliser sur cette durée.

Je suis un peu bousculé dans ma prise d’informations. Je vais essayer de lire au maximum le forum à la recherche d’idées et de conseils. 🙂

Est-il facile de trouver à se loger ? Je voudrais ne pas mettre cher dans mes logements... Trouve t-on facilement des hoStels (auberges) ? :-)

Merci à tous pour votre aide...

Jean
Open
Premier voyage aux Philippines: trajets, hôtels et visites?
Bonjour,

C'est la 1ere fois que nous voulons partir aux Philippines mais nous ne connaissons pas du tout. Ayant fais la Thaïlande par 2 fois nous connaissons un peu la culture asiatique.

Pour ceux qui ont fait les Philippines que nous conseillerez vous pour un premier voyage ? Trajet ? Hôtel ? Visites ?

C'est histoire de dégrossir un peu.

Et côté budget est ce le même que budget pour la Thaïlande ?

Merci d'avance à vous
Open
Libération d'un couple britannique capturé par Abou Sayaf aux Philippines
Bonjour tout le monde, 😉

Bonne nouvelle, un couple filipina-britannique a été libéré par l'armée philippine à Parang, Sulu après avoir été kidnappé par Abou Sayaf, un groupe terroriste, à Tukuran, dans la presqu'ile de Zamboanga, classé en zone rouge par le ministère des affaires étrangères, sur l'ile de Mindanao, après un mois de captivité.5 soldats de l'armée philippine ont été bléssés.

globalnation.inquirer.net/...pEF6LO7ljiHQRP_mvgDE

Le but de ce post n'est pas seulement de donner une bonne nouvelle mais de vous informer que le Ministère des affaires étrangères français a créé une carte pour chaque pays de monde entier avec des couleurs selon la dangerosité de la région.

Pour les Philippines, le Ministère des affaires étrangères déconseille formellement de se rendre dans les zones rouges qui sont Basilian, Tawi-Tawi, ile de Jolo, l'archipel Sulu, la moitié ouest de l'ile de Mindanao(pour simplifier).Ce sont les zones rouges.

Il déconseille, sauf raison impérative, de se rendre dans la moitié sud de Palawan, la moitié est de l'ile de Mindanao(pour simplifier).Ce sont les parties oranges sur la carte).

Vous pouvez voyager sereinement, tranquille, dans les parties jaunes qui sont l'ile de Luzon, la moitié nord de Palawan, les Visayas, Camiguin, Siargao.Ce sont les parties jaunes sur la carte.Pas de risque terroriste, de kidnapping...

Dans les parties rouges , peuvent malheureusement sévir des groupes terroristes comme Abou Sayaf, ISIS(qui a prété allégeance à Daesh).En janvier 2019, un attentat a causé 108 morts dans la cathédrale de Jolo., le groupe terroriste Isis prenait la ville de Marawi(ile de Mindanao) et l'armée philippine a mis de longs mois avant de délivrer la ville(plusieurs centaines de morts).

Le but de ce post n'est pas de vous faire peur ou de vous dissuader d'aller aux Philippines mais de vous donner le réflexe de consulter le site du Ministère des affaires étrangères, la carte, d'éviter les zones oranges et rouges, qui ne sont pas adaptées pour le tourisme.

www.diplomatie.gouv.fr/...hilippines/#securite

Dans les zones jaunes, vous etes en sécurité .(pas de risque terroriste connu en principe) .

Bon voyage aux Philippines et bonne journée à tous.😉
Open
Itinéraire 3 mois en Asie Philippines - Malaisie - Indonésie
Bonjour à tous, Après 2 séjours de 5 semaines chacun en Thaïlande, l'envie de retourner en Asie nous démange... Nous avons pour projet de partir 3 mois en avril, mai et juin avec nos deux enfants qui auront 6 ans et 3 ans. C'est encore un "projet" et nous bloquons vraiment sur l'itinéraire (qui me parait essentiel pour dessiner ce projet).

Pensez-vous que ce soit simple de faire Philippines > Malaisie > Indonésie ? (ordre le plus logique par rapport aux saisons)

Pensez-vous qu'une escale en nouvelle Calédonie ou Polynésie française au cours du voyage puisse être à envisager ?

Est-ce que l'ordre des pays vous parait le plus simple?

Merci de vos réponses !
Open
Avril 2017: attention à Bohol
C'est une île plutôt touristique et calme d'habitude mais juste en ce moment ça chauffe avec le groupe abusayaf. Comme ils se financent souvent en enlevant des touristes ce n'est pas forcément le meilleur moment pour s'y montrer.
Open
Sécurité à Palawan
Bonjour, je pars avec ma fille la semaine prochaine à Palawan et suis très inquiète sur les événements politiques d'une part et les séismes d'autre part...qn pourrait il me rassurer à ce sujet...merci d'avance!
Open
Sécurité aux Philippines
Bonjour, J'ai 27ans et je prévois de me rendre sac-à-dos à Cebu, Negros, Siguiyor et le nord de Palawan, au vu de la tension actuelle, est-il préférable d'éviter les Philippines? Merci
Open
Transport Manille - Palawan
bonsoir

désolée je pense que le sujet a déjà été traité... mais je ne trouve pas l'info.

Nous allons faire un treck dans le nord et prenons le bus de nuit pour revenir sur Manille. Nous arrivons à 3h du matin à la gare routière... Nous prenons un vol ensuite pour Palawan...

Le 1er avion est à 4h.... (trop juste)

Puis un autre à 5h15... croyez vous que cela fasse trop juste ?

ou à 7h .....

Merci !!!!!😉
Open
Sécurité aux Philippines
Bonjour à tous !

Je prévois de partir découvrir les Philippines dans 1 mois et l'actualité ainsi que mes amis un peu inquiets me font me poser quelques questions...un peu d'aide de votre part serait la bienvenue !

Mon inquiétude est la sécurité sur place et la logistique en sachant qu'il semble y avoir des îles "dangereuses" et d'autres très calmes et paisibles.

Voici le trip prévu, merci de réagir en fonction de vos expériences...tous les tuyaux ou bons filons seront les bienvenus !

Je passe 13 jours sur place, option sac à dos mais resas probablement faites avant le départ pour les îles.

Programme :

- 2 jours à Manille, quels quartiers privilégier ? - 3 à Banaue...le bus de nuit est-il un moyen sur ? Guide obligatoire ou possible de découvrir en solo ? - Boracay 2 jours, des idées de spot tranquille ? - 6 jours à Palawan entre Puerto Princesa et El Nido...faut-il plutôt aller à Coron ? Comment rejoindre Manille à un coût acceptable ?

Merci beaucoup pour votre aide !!!
Open
Itinéraire à Palawan
Bonjour à tous Nous partons (3 copines) aux Philippines début mars et au départ nous avions prévu de aller dans les Visayas mais une amie qui vient de rentrer nous conseille d aller plutôt sur Palawan... Me voilà donc à essayer d établir un itinéraire bis... Ensuite nous déciderons lors d un apéro fille ! Donc comme beaucoup j aimerais avoir des avis sur mon dur labeur de cet après midi :-)! Arrivée à Manille à 16h donc 1 nuit à Manille pour prendre le bus+ferry pour busuanga 3 jours à Busuanga (pour faire une sortie plongée sur App Reef) Ensuite ferry pour el Nido 4 jours (pour etre original excursion dans les Bacuits mais j aimerai aussi faire des balades en scooter dans les environs) Re ferry pour descendre à Port Barton (3jours) Ensuite j hésites à aller vers Sabang ou Roxas ? Toujours en bateau si possible... Et finir sur Puerto Princessa pour reprendre 1 vol pour Manille. J ai l impression que les trajets sont moins faciles sur Palawan que dans les Visayas...est ce que je me trompe ? Est ce que mon timing est ok ? Je pense ne rien réserver comme hébergement pour pouvoir être souple sur le planning car notre seul impératif est d etre 14 à Manille est ce que j ai tort ? Et est ce que vous pensez que je peux passer mon open divers à el Nido ou à port Barton ? Là aussi j ai l impression que ça sera plus facile sur Bohol.... Merci d avance à tous pour vos commentaires 😀

Bonne soirée ! Virginie d Antibes
Open
Sécurité aux Philipines dû aux événements récents (loi martial)
Bonjour,

Je compte venir de france passer 2 semaines aux philipines, (Cebu, Badian, El nido) Et je viens d'apprendre ce qui se passe dans le sud à Mindanao, si la loi martial est instauré dans toute les philippines peut on toujours se rendre dans le pays ? Savez vous si les endroits que j'ai évoqué sont sécurisés ? Faut il que j'annule mon vol Merci de vos réponses
Open
Séjour à Palawan, Coron et Mindoro: dans quel sens le faire?
bonjour à tous,

je viens de prendre mon billet d'avion. j'arrive à Manille le 03 décembre (retour le 28 décembre) et j'aimerais visiter les îles annoncées en titre.

Quelqu'un peut-il me dire quel ordre est le plus pertinent, sachant que je ferai volontiers un sens en avion et un sens en bateau (soit je file tout de suite par avion à Puerto Princessa puis je remonte en bateau. Soit je descends tranquille en bateau puis je rentre en avion).

Merci d'avance pour votre éclairage avisé.

Bonne soirée

Cécile
Open
Manille ou Cebu pour Palawan?
Bonjour à tous. J'en suis à l'achat du billet d'avion Québec/Phillipines. Et comme j'ai arrëté mon choix sur Pallawan et Coron pour 1 mois à l'hiver prochain, j'aimerais savoir quels sont les moyens pour se rendre de Manille ou Cebu à puerto Princesa. Est-ce plus facile de Manille ou Cebu? Par bateau ou avion? Merci de vos commentaires.
Open
Retour de Banaue et de Palawan
Salut à tous,

A peine de retour de mon second voyage dans ce magnifique pays, voici un petit retour d'expérience :

Banaue et région

Pour s'y rendre, pas compliqué : prendre un bus de la compagnie Ohayami (billets réservables sur le net) qui part du quartier de Sampaloc. 3 bus possibles avec des départs échelonnés entre 21h00 et 22h00. Compter environ 9 heures de trajet, avec une conduite assez prudente (rien à voir avec l'Inde/Sri Lanka ou Indonésie où les chauffeurs sont dingues).

A Banaue, nous avons logé à la Sanafé Lodge. Chambre confortable, sdb privée, belle vue depuis la terrasse sur le village en contrebas.

Nous avons opté pour un trek de 3 jours à travers la forêt et les rizières, via Pula, Cambulo et Batad. Au total, environ 43km de marche en 3 jours. C'est assez sportif, il faut avoir un minimum de condition physique, mais accessible à tous. Prendre un guide ne serait pas nécessaire en soi (encore que il y a parfois des embranchements sur les sentiers), mais nous n'avons pas regretté une seule seconde d'avoir fait le trek avec Jaypo. Très professionnel, source d'informations sur la culture du riz, sur la vie locale, des explications au top. On peut tout lire au niveau tarif. Avec Jaypo, c'est 1200 pesos/jour, un guide à recommander (Jaypo Guinyang sur Facebook). A rajouter le prix des guesthouses en chemin et la nourriture.

Evidemment les paysages sont fantastiques, la nature est très belle et le trek est très dépaysant. A faire sans se contenter d'aller sur les divers sites uniquement en tricycle...

Palawan

Vol interne avec Cebu Pacific, départ du terminal 3 (pratique si on a une correspondance depuis ou vers l'Europe). Avion à l'heure et quasi neuf. Sentiment de sécurité aussi bon que sur une compagnie européenne.

Location de moto, une Honda XR 200, pour 8 jours à Puerto Princesa chez Peter Motorcycle (page Facebook) sur Rizal Avenue. Mieux qu'un scooter, mais un peu plus cher. Nous étions 2 sur la moto, Madame avait un sac 60 litres sur le dos et moi un petit sac à dos en ventral.

Sabang : jolie plage, petit village sympa, mais rivière souterraine trop touristique à notre goût. Port Barton : on a bien aimé, village sympa, ambiance "nonchalante", restos pieds dans l'eau, excursions en bateau sur les îles de la baie, sympa pour quelques jours. El Nido : village vraiment pas attirant. Nous avons logé 20km plus haut sur Calitang Beach, à côté de Nacpan Beach. Plage quasi privative vu le peu de monde, eau transparente, coucher de soleil incroyable, à 5 minutes à pied de Nacpan Beach un peu plus animée. Nous avons logé au Dandal Bay View, petite guesthouse toute simple. Pour nous beaucoup mieux que El Nido...

Possibilité de faire les mêmes tours en bateau qu'à El Nido. Nous avons fait les tours A et C en bangka à 8 personnes. Supers moments, couleurs magiques, eaux translucides, pas mal de corail et de poissons en snorkeling et même un serpent de mer.

Route entre El Nido et Port Barton : nous avons voulu prendre un raccourci via San Vicente. On s'est retrouvé d'abord sur une piste, puis sur un chemin, puis sur un sentier, avec ornières, passage de gué, pierriers à la montée et descente, bref on était content d'avoir une moto et pas un scooter. Un raccourci qui nous a fait perdre du temps, mais qui était bien sport !

Voilà en très bref, à dispo pour ceux qui veulent plus de détail.
Open
Voyage 18 jours Batad - Banaue et Palawan
Bonjour à tous,

Gros coup de tête du jour : nous partons le mois prochain pour les Philippines (en espérant que le temps y soit plus clément qu'actuellement...). J'ai déjà pu avoir pas mal d'infos via ce forum : il est génial. Par contre quelques questions subsistent...

Nous allons voyager à 3 et nous serons 18 jours pleins sur place. Etant donné qu'on ne veut pas courir partout, on a décidé de faire qq jours dans les montagnes/rizières au nord et ensuite 3 spots côté mer à Coron, El Nido et Port Barton (qui à l'air incontournable !)

Voilà donc mes questions : Côté Nord/Rizières : - est ce les rizières seront vraiment très différentes début mars ou 3 semaines après ? J'imagine bien que ça pousse vite, mais en gros est ce qu'il vaut mieux qu'on prévoit de faire les rizières en fin de séjour ou bien ça changera peu et dans ce cas il est préférable (pour l'organisation globale) de les faire en arrivant ?

- est ce que c'est judicieux d'arriver au matin à Banaue, de partir direct pour Batad et y passer 2 nuits (1 jour complet sur place) et redescendre ensuite à Banaue et son point de vue le jour suivant, avant de reprendre le bus de nuit pour Manille ? Est ce que 2 nuits à Batad ça ne fait pas trop et est ce qu'on risque de vite s'y "ennuyer" sans y faire de trek : on aime contempler les beaux paysages, marcher un peu dans les rizières etc. mais est ce que 2 jours ce n'est pas trop ?

- est ce qu'en rajoutant une journée dans le nord, on peut aller jusqu'à Batilang ou c'est infaisable en A/R en une journée ?

Côté Palawan : On voudrait rester 3 jours pleins à Coron, idem à El Nido (surtout pour les tours dans les bacuits) et idem à Port Barton. On peut faire le circuit dans un sens ou dans l'autre peu importe (à moins que vous me conseilliez un ordre préférable ???!!)

- est ce que c'est tout de même risqué de prévoir un vol Coron-Manille qui arrive en début d'après midi si on a un vol retour au départ de Manille à 0h30 ? Il vaut mieux qu'on revienne le jour avant pour "assurer" et ne pas se retrouver bloquées en cas de souci météo par exemple ? Si c'est le cas, il serait plus judicieux de commencer par Coron et finir par Port Barton...

- des personnes qui sont allées à Coron, El Nido et Port Barton récemment pourraient elles me renseigner des prix d'une banka privatisée à chacun de ces endroits ? J'ai l'impression que les prix flambent ces dernières années et que les chiffres trouvés à droite à gauche sont plutôt dépassés. En étant 3 nous aimerions faire au moins un jour par endroit en tour privé, mais tout dépendra des tarifs (qui sont sans doute négociables sur place ?).

Merci beaucoup pour votre aide... Bonne soirée à tous !
Open
Visite des Philippines en janvier
Bonsoir. Voilà je pars au philippines du 3 janvier au 30 janvier j atteris à manille je pars directement visiter les rizières. Je resterai 5 jours. Après j aimerais aller sur palawan et coron. Est ce que j aurais le temps de me rendre sur bohol. Sachant que je n aime pas courir. Merci pour vos réponses. Bonne soiree
Open
Projet de séjour aux Philippines
bonjour à tous, dans mon projet de séjour aux philippines du 30/12 au 13/01 j'aimerai vos conseils. on doit arriver à manille ensuite on voudrais faire CEBU, BOHOL et PALAWAN mais rien n'est figé, si vous avez des sites mieux à voir je prends aussi. qu'en pensez vous? pour vous combien de temps faut il rester sur chaque site? dans quel ordre faudrait il les faire? pour info, on fait de la plongée.

merci d'avance.
Open
Philippines: logement à Port Barton
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche de logements sur Port Barton je regarde a fond sur le net et je ne trouve pas grand chose J'ai bien compris que pratiquement tous les Hotels se trouvaient sur la plage Nous serons 3 Croyez vous qu'il faut réserver des maintenant en sachant que nous arriverons le 18 sur Port Barton? Ou que je pourrais trouver directement sur place ?

Merci a vous tous les voyageurs
Open

You might also like