niveau vaccin le seul truc obligatoire est la fievre jaune, enfin il verifie pas mais c est mieux de le faire (et au moins 15 jours avant le depart, le temps qu'il soit actif )sinon ..on m avait donné des medicaments contre le paludisme..mais je ne sais plus le nom un truc a prendre un jour fixe dans la semaine, et des sachets en cas de desidratation! voila niveau medicaments, les puri puri..tu les trouves dans la grande savane, ya rien qui marche vraiment contre eux, ils te piquent ca fait tres mal mais au bout de 2, 3 minutes il te reste que la marque. Ce qui est plutot genant c est les moustiques... ca pique, ca gratte, enfin pas trop longtemps mais ca fait des jolies boutons! Pour le reste, c est beau, c'est la nature, enfin ce qui m' a plut c 'est que c 'est vert, tout est vert, et c 'est sytème D ( des bus pourri, des voitures pourri, des vendeurs dans les rues etc etc...mais en parallèle tout se trouve dans les centres commerciaux, les bars les ciné les boutiques les restaurants.. cela est assez deroutant! c'est un peu les seuls lieux securisés avec vigiles enfin je pense que cela varie en fonction aussi de l'ancienneté des villes) Sinon, fait tout de meme attention, tout le monde est charmant.. mais ils n'auront pas particulièrement de scrupules à t'abandonner et à te dépouiller, renseigne toi pour savoir quels sont les lieux ou tu peux aller et surtout ne va pas là où il y a personne( du style grande belle avenue au bord de fleuve..), ne te balade pas avec plein d 'argent, n'emmene pas de bijoux, super montres ect. Il ne m'est rien arrivé, mais j'avais rien de particulièrement interessant sur moi.. Voilà! Mais sinon c 'est genial! j 'ai adoré et j'y retourne. Mais surtout renseigne toi aupres des gens pour savoir ou tu peux aller, dans quel hotel, quel lieu ne craigne pas..et ne reste pas dormir sur les plages ( ca a l air chouette mais c est un truc à te faire trucider.. comme marcher de nuit en bord de route, d'ailleurs les vénézuéliens ne conduisent pas de nuit..trop peur) Si tu t 'arretes a caracas, c 'est la ville la plus dangereuse.. Voilà, tu pars quand? si tu as d'autres questions, garde mon mail, peut etre qu 'on sera la bas en meme temps, je pars debut fevrier jusqu'à fin mars.