 |  |  |
 | | | | | Sécurité au Yémen? Mgetmg · 5 July 2005 à 17:03 48 messages · 20 participants · 12 353 affichages | | | | À: Mgetmg · 21 July 2005 à 19:50 Re: Sécurité au Yémen? Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 5 920 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai oublié dans mon message privé: les chars sont dans Sana'a et donc après les violences d'hier la situation est calme. Sylvie | | | À: Kechua · 22 July 2005 à 2:07 Re: Sécurité au Yémen? Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 5 912 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je viens de lire tous tes messages avec grand intérêt et je t'avoue que l'avant dernier m'a un peu effrayée!!!!on verra bien;inchallah!!!! merci pour tous ces renseignements précieux et on teléphonera sûrement à ton guide en arrivant.Une question supplémentaire si tu peux y répondre :environ combien faut il compter comme budget par jour, par personne, pour l'hotel, la bouffe et les frais divers (sans la voiture)? Merci à + Michèle | | | À: Mgetmg · 22 July 2005 à 5:33 Re: Sécurité au Yémen? Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 5 910 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne sais pas exactement mais pour la nourriture c'est très dériet soire en dehors de Sana'a. Dans Sana'a on a payé une fois un repas complet avec poisson 3 euros. C'est en général copieux. Les hôtels aussi doivent être beaucoup moins chers car plus simples. Mais je ne peux vous donner en fait de prix car avec le TO c'était tout compris et lors de mon 2eme voyage aussi pendant le mon petit périple de 4 jours (voiture chauffeur guide hôtel repas) Je pars au boulot dans quelques minutes et ensuite je pars jusqu'à dimanche à la campagne (donc pas d'internet) alors je suis brève et ne peut vous dire grand chose. Envoyez un petit mail en rentrant SVP pour me raconter un peu et peut-être m'apprendre d'autres choses qui pourront me servir à mon prochain voyage.
bye bye Sylvie | | | À: Kechua · 23 July 2005 à 15:52 Re: Sécurité au Yémen? Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 5 894 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, également à Aden dans le Sud ou l'on craint des actes de pillage...... on parle de 39 morts et plusieurs centaines de blessés à Sanaa principalement.... cette flambée de violence est du aux hausses du prix des carburants......
Yémen, maintenant l' Egypte........  tout celà aprés Londres et avant......... ! comme le dit Chris06 le monde est fou et n'est pas prêt de se soigner...... | | | À: Alan · 23 July 2005 à 18:32 Re: Sécurité au Yémen? Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 2 525 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Depuis le post de Kechua donnant des nouvelles tristes et inquiétantes du Yémen, j'ai essayé de trouver des infos sur ce qui se passe là-bas, mais n'en ais pas trouvé. Le site du Monde ne donne rien et le ministère des Aff. Etrang., comme d'hab... Où as-tu réussi à avoir des nouvelles ? Par un contact person ou par un site web ? j'aimerais pouvoir suivre un peu ce qui se passe là-bas.. Merci Fadièse | | | À: Fadièse · 23 July 2005 à 18:34 Re: Sécurité au Yémen? Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 2 523 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est vrai..... moi aussi j'essaye de trouver des infos sur le web, mais pas simple et j'ai trouvé celles ci, aussi bizarre que celà puisse paraître, dans le journal local " Nice matin "........ | | | À: Fadièse · 23 July 2005 à 18:46 Re: Sécurité au Yémen? Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 2 518 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Coucou,
infos sur les journaux yéménites, comme www.yobserver.com/
Bisous Sandrine | | | À: Alan · 23 July 2005 à 18:48 Re: Sécurité au Yémen? Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 2 517 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
comme je ne suis pas dans le sud....  , dommage d'aileurs il doit y faire meilleur qu'ici ! donc le premier qui trouve des nouvelles les donne aux autres et si on trouve une piste sur le web, on fait signe... A + Fadièse | | | À: Alan · 23 July 2005 à 19:02 Re: Sécurité au Yémen? Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 2 515 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En continuant de chercher, je viens de tomber sur un article du Monde, lien ci-dessous :
www.lemonde.fr/...08@51-637182, 0.html
Merci, Sandrine pour l'info, j'y vais de ce pas... A+ fadièse | | | À: Alan · 24 July 2005 à 20:35 Re: Sécurité au Yémen? Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 2 509 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah ben oui! je rentre de week-end et je viens de lire les nouvelles, pas brillant du tout  . J'ai bien fait d'y retourner une 2eme fois en mai au lieu d'attendre octobre comme prévu initialement. Après ce que j'y ai vu et vécu difficile de croire que là aussi c'est en train de sombrer dans la violence.... Je pars au Népal en septembre retrouver mes amis, ce n'est pas bien joli là-bas non plus... Il est beau le 21e siècle... Non seulement la liste des pays "à risques " est ent train de s'allonger mais même en restant dans nos pays "civilisés" nous ne sommes pas à l'abri (j' habite sur Paris) Bon ben, prochain voyage je songeais au Kénya (pas fait encore l'Afrique noire) ou Oman mais ce sera: rando sur le causse Mejean  ça devrait être tranquille... Salam Grand Voyageur (j'ai lu ton "CV"  ) Sylvie | | | À: Fadièse · 24 July 2005 à 20:48 Re: Sécurité au Yémen? Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 2 507 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai des nouvelles par un guide de là-bas et aussi, quel que soit le pays d'ailleurs, sur yahoo actualités il suffit de taper le pays. Sylvie | | | À: Kechua · 25 July 2005 à 12:58 Re: Sécurité au Yémen? Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 2 500 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous,
Pas de message alarmiste mais faites attention en ce moment au Yemen, particulièrement dans les grandes villes.
Je travaille à Sanaa et je me suis retrouvé bloqué mercredi dernier sur mon lieu de travail alors que la foule jetait tout ce qui lui passait entre les mains sur la façade du batiment et que des coups de feu étaient échangés dans le batiment. Je suis resté une heure environ assis par terre contre un mur pour me protéger d'éventuelles balles.
La vitesse à laquelle la ville entière s'est soulevée a été vraiment impressionante donc, même si les experts de l'ambassade assurent que tout était prévu depuis 2 ans, que le gouvernement à laisser le peuple se défouler une journée et, que, maintenant, tout est sous controle, personne n'est réellement en mesure de dire comment la situation va évoluer dans les prochaines semaines.
Dans l'état des choses, le calme semble revenu à Sanaa. Les chars ne sont plus dans les rues mais restent présents dans les environs très proches. Seuls quelques batiments sont désormais sous protection militaire.
Donc, pour ceux qui arrivent dans les prochains jours, même si les étrangers ne sont pas directement visés, une certaine prudence est préférable...
Bons Voyages ! | | | À: Vendouest · 26 July 2005 à 13:56 Re: Sécurité au Yémen? Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 2 484 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu bosses où à Sanaa ?
Je n'étais pas au courant de la situation des derniers jours.
Ca faisait longtemps que ça n'avait pas été aussi tendu, non ?
Bon courage pour la suite | | | À: Kechua · 21 August 2005 à 15:55 Re: Sécurité au Yémen? Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 2 429 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, je souhaite partir au Yemen en octobre ou novembre pour 3 semaines. Or, les TO proposent des circuits + courts avec peu de rando. J'ai vu que tu y étais allé une 1ère fois avec un tour operator. Lequel ? En étais-tu satisfaite et aviez vous randonné ? La 2ème fois es-tu partie seule ou à plusieurs ? La location d'une voiture avec chauffeur doit revenir cher pour une seule personne, non ? Quel budget faut-il prévoir ? | | | À: Mgetmg · 23 August 2005 à 21:58 Re: Sécurité au Yémen? Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 2 416 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Nous pouvons vous conseiller l'agence Magellan tour à Sanaa (ils ont un site internet. Demandez Djamil). Nous avons voyagé avec eux en avril 2005. C'est une agence très sérieuse et sympathique, pour des tarifs interessants. Ils proposent entre autre la location de voiture avec chauffeur.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement sur ce magnifique pays Cordialement La famille Gire | | | À: Mgetmg · 23 August 2005 à 22:11 Re: Sécurité au Yémen? Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 2 415 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout ce que j' ai lu sur le Yemen fut a propos des kidnappings pour ranson, aussi pire qu' en Colombie donc dangereux, tres dangereux.
Alors si tu veux une experience typiquement arabique avec culture, histoire, hospitalite, monuments historiques, etc, etc, sans la modernite de Dubai et le conservatisme medieval de l' Arabie Saoudite, je te recommende une meilleure destination qu' est l' Oman.
www.omantourism.gov.om/ | | | À: Myriamb · 24 August 2005 à 16:15 Re: Sécurité au Yémen? Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 2 408 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, Suis partie avec zigzag 18 jours dont 3 jours ds le nord. c'est à nouveau fermé mais je crois quil propose autre chose en extension.Sur l'ensemble satisfaite du circuit et surtout j'ai adoré le pays. Par contre la 1ere semaine beaucoup de voiture mais c'était prévu et normal. Sur la fiche technique pas mal d'heures de rando la 2eme semaine dans le djebel Harraz pour aller de villages en villages. Et nous avons du réclamer le peu que nous avons fait. Le patron de Zigzag m'a dit qu'il allait revoir ça avec le patron de l'agence yéménite alors je ne sais pas maintenant de quoi ils ont convenu. tel 01 42 85 13 93-01 42 85 13 18 www.zig-zag.tm.fr Insistes bien sur le problème rando, tu peux dire que je t'ai mis au courant. Pour le reste aucun problème. Nous n'étions que 4 donc une seule voiture, guide et chauffeur très serviables et comptétents. Nous en avons pris plein les yeux. Je suis repartie seule la 2e fois pour une semaine. J'avais gardé contact avec le guide. Je me suis refait un autre circuit de 4 jours. Génial aussi En effet la location de voiture revient chère. Je crois qu'il faut compter minimum 50$. Mais c'est le seul moyen de se déplacer (et le plus pratique) surtout quand on est une femme. Sinon la vie est très bon marché surtout en dehors de Sana'a Je te donne l'adresse du "sous-traitant" yéménite de zigzag si tu veux savoir les prix btatravel@y.net.ye . Le patron Nabil parle très bien le français Je pars samedi matin pour le Népal, je rentre le 18 septembre alors si tu veux d'autres renseignements.... Pour les compagies aériennes: al yéménia, vol direct ou Qatar air ways moins cher mais avec transit. Pour les 2, excellent service. Une chose certaine, VAS Y ! c'est un pays fabuleux! Sana'a à elle seule vaut le voyage. | | | À: Jjlasne · 24 August 2005 à 21:03 Re: Sécurité au Yémen? Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 2 398 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comment tu peux juger si tu connais le Yémen seulement des journaux ? Fait une effort pour vraiment connaître le pays avant d'ouvrir la bouche ! | | | À: Huku · 24 August 2005 à 21:21 Re: Sécurité au Yémen? Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 2 396 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Faut que j' aille me faire kidnapper ou arnaquer ou meme tuer avant de passer jugement sur un pays?
Bete comme idee.
Pourquoi tenter le diable?
| | | À: Jjlasne · 26 August 2005 à 16:01 Re: Sécurité au Yémen? Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 2 382 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 D'accord avec Huku. Va voir sur place au lieu de dire n'importe quoi. J'y ai passé 25 jours dont 3 ds le nord en 2 voyages, aucun problème. Je me suis même promenée seule dans Sana'a et suis encore là. Seul souci, je n'arrivais pas à répondre à toutes les invitations que ce soit à boire un thé, voir manger, et même assister à un mariage. J'ai discuté avec d'autres touristes et des étrangers travaillants sur place. Tout le monde est emballé par la beauté du pays et l'accueil des Yéménites. Je pense même y retourner en octobre 2006, même pas peur!!! | Discussions similaires sur le Yémen: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 478 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |