Séjour de 5 mois en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, J'aurais quelques questions à vous demandez sur divers aspects pour un séjour d'environ 5 mois en France (plus précisément à Rodez), c'est-à-dire de Août à décembre. Mon premier questionnement est sur les divers endroits qui seraient intéressants et inévitables à visiter en France peut importe la distance à partir de Rodez, je vous inviterais pour ce point de me laisser en commentaire votre top 3 personnel de ces villes. Mon deuxième est sur l'âge majeur en France qui reste flou a mes yeux pour ce qui est de sortir en boite et dans les clubs. Troisièmement, comme je suis là pour études, j'aurai la chance de pouvoir voyager également hors France, je vous demanderais encore une fois de me faire un top 3 des pays européens ou plus précisément (si vous le désirez) des villes incontournables d'Europe. Je vous invite à me laisser également en commentaires vos suggestion, autres, tels que pour les transports (avion, bus, taxi), pour les hôtels, restaurants, endroit à éviter, en fait tout ce qui pourrais m'aider durant cette incroyable expérience.

Je vous remercie d'avance et j'espère que ce message pourra en aider plus d'un.

Raphaël
Merci de vos réponses

Raphaël
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour Raphaël l'intérêt touristique majeur de la France réside dans sa diversité. Il est très difficile d'établir un "top 3" sans connaître ce que tu aimes... Plutôt des beaux paysages? De la bonne bouffe? Des spectacles et musées? Aimes-tu la mer, la montagne, la campagne ou les villes?

Les boites et la vente d'alcool (et de tabac) sont interdits aux mineurs donc 18 ans en France, mais les contrôles ne sont pas aussi systématiques que dans les pays anglo-saxons.

PS: depuis Rodez, tu peux aussi facilement envisager d'aller faire un tour à Barcelone. PPS: les vols intérieurs européens ne sont pas onéreux, ça peut aussi valoir le coup de regarder le Portugal, l'Italie, l'Angleterre etc.
SE Sensass Regular ·
Je vais quand meme jouer le jeu...

En France, si on considere les villes, et uniquement les villes (et pas les sites naturels, les villages ou les monuments isolés) - Paris, tres loin devant tout le reste - Sarlat (en dehors de Paris, je ne suis pas un grand fan des grandes villes francaises) - Aucune autre ville francaise ne mérite (a mon sens) que tu perdes temps ou argent pour y aller. Il y a d'autres petites villes spectaculaires comme Chamonix ou Bonifacio, mais elles brillent plus par leur site que par leur interet architectural.

En Europe, c'est beaucoup plus difficile, il y a largement plus de 3 villes qui valent le déplacement. Pour me limiter a trois je citerai: - Rome - Prague - Londres Aaaah non, c'est trop dur! Je ne peux pas ne pas citer aussi Venise et Saltzbourg!
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour,

Comme dit, plus haut, il est extrêmement difficile de dire quelles villes françaises en vaillent la peine mais je signale quand même Annecy (l'une de mes villes préférées en France), Toulouse, Montpellier, parmi les plus connues.

Pour L'Europe absolument incontournable : Barcelone ! Stockholm est aussi super...
RA Raphgil123 ·
Merci d'avoir répondu Mars2012hk, j'aurais du préciser quel sont mes champs d'intérêts, j'ai eux le choix pour ma destination car on m'avais proposer trois option donc Mulhouse et Fontainebleau, je préférais Rodez car étant dans le sud je me suis dit que la température serait plus favorable et les villes environnantes plus intéressante côté architectural et pour leur mode de vie.

Si vous avez d'autres informations qui pourrais m'être utile je suis ouvert à tout.

Raphaël
Merci de vos réponses

Raphaël
RA Raphgil123 ·
Bonjour Sensass, effectivement il y a beaucoup trop d'endroit intéressant en Europe pour en choisir que trois, mais demandant à vous tous de me donner un petit classement de leurs incontournables, cela me permettra par la suite de sélectionner ceux qui reviennent le plus souvent et qui selon moi seront les plus agréables à visiter. Suite a votre réponse, je suis aller voir rapidement Chamonix et Bonifacio qui semblent à mon avis d'une beautés incroyable.

Merci

Raphaël
Merci de vos réponses

Raphaël
RA Raphgil123 ·
Merci pour votre réponse Szantal, Toulouse et Montpellier étant très proche de ma location durant mon séjour seront des destinations assurés. Vous m'avez confirmé que sa en valait la peine.

Raphaël
Merci de vos réponses

Raphaël
MA Mars2012hk Veteran ·
Merci d'avoir répondu Mars2012hk, j'aurais du préciser quel sont mes champs d'intérêts, j'ai eu le choix pour ma destination car on m'avais proposer trois option donc Mulhouse et Fontainebleau, je préférais Rodez car étant dans le sud je me suis dit que la température serait plus favorable et les villes environnantes plus intéressante côté architectural et pour leur mode de vie.

Le problème de Rodez pour visiter, c'est que c'est perdu au milieu de nulle part et que vous pouvez difficilement être plus loin des plus grandes villes, desquelles vous auriez pu aller où vous voulez. Là vous avez déjà minimum deux heures pour aller à Toulouse ou Montpellier prendre un avion ou un train rapide, ce qui vous interdit quasiment juste pour une fin de semaine.

Si vous aimez l'architecture et les horizons, vous avez aussi l'opportunité de louer une voiture et faire un bon road-trip autour de la France. En partant de Rodez vous pouvez traverser la vallée du Rhône jusqu'à Aix, descendre à Cassis, Port-Grimaud (un must!), suivre la côte d'azur jusqu'à Golfe Juan et remonter la célèbre Route Napoléon dans les Alpes jusqu'aux alentours d'Annecy, pousser sur la rive Sud du lac Léman (Thonon et Evian, très jolies). De là bouclez par Lyon et remontez la nationale 7 jusqu'à Paris (vous pouvez aussi faire un crochet par Reims si vous voulez). Ensuite direction la Normandie (voyez au minimum le Mont St Michel), un tour de Bretagne (j'ai un faible pour la côte Sud), la vendée et retour à Rodez en passant par Limoges et par le plateau des mille vaches. Vous en avez pour un moment (deux semaines je dirais si vous roulez un peu tous les jours), j'ai fait plusieurs voyages comme cela (à moto pour ma part) et en garde des souvenirs et des images en tête exceptionnels.
RA Raphgil123 ·
Je vous dit merci à nouveau Mars2012hk pour tous ces bonnes informations ! Je prend tout sa en note et je vais vous avouez qu'étant propriétaire d'une moto aussi j'aurais juste envie de l'amener avec moi en France en de me promener partout. 😎
Merci de vos réponses

Raphaël

Similar discussions

You might also like