Séjour de 60 jours en Thaïlande avec visa de 58 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NY
Bonjour à toutes et à tous.

Je pars en Thailande le 8 janvier prochain, j'arrive le 9 et repars le 8 mars. Je serai donc dans le pays 60 jours au total. Je possède un visa pour 58 jours seulement. Il me reste donc deux jours sans visa, comment ça se passe? Est ce que je risque d'avoir des problèmes?...

Merci d'avance pour vos réponses.
Thaïlande Thaïlande Thaïlande.......
TC Tchaona Veteran ·
Je ne comprends pas bien la question! Comment peux-tu "posseder" un visa de 58 jours alors que la police des frontieres thai ne t'a pas encore tamponne ton passeport?

Le consulat de Thailande t'a donne contre 30 euros un visa de 60 jours a utiliser dans les 90 jours de sa delivrance; donc tu n'auras un visa de x jours (60 theoriquement) que le premier jour ou tu seras en Thailande; a condition bien sur d'utiliser ce visa avant les 90 jours par rapport a sa date de delivrance par le consulat; tu fais la confusion entre la date de premiere utilisation: le jour ou tu mets les pieds en Thailande et le nombre de jours que le consulat t'a donne..🙂
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
NY Nyok Regular ·
Ah pardon, je vais essayer d'être plus claire... J'ai envoyé mon passeport et 30 euros au consulat de Thailande de Lyon et je l'ai reçu hier avec un nouveau tampon. Dessus il est inscrit: "bon pr un voyage en Thailande...ce visa doit être utilisé avant le 21 mars 2007". Mais lorsque j'ai envoyé la demande, j'ai rempli le formulaire en disant ke je souhaitais un visa de 58 jours. J'ai alors appelé le consulat en disant ke je ne voulais pas payer 30 euros de plus pour seulement 2 jours. Là la dame m'a répondu qu'il fallait que je trouve un bureau d'immigration... Mais bon, j'ai pas tout saisi...
AL Alainbo Veteran ·
ce visa doit être utilisé avant le 21 mars 2007

signifie que vous devez entrer en Thaïlande pour utiliser ce visa AVANT LE 21 MARS En entrant vous recevrez les 60 jours.
NY Nyok Regular ·
Ah si c'est ça c'est cool. Parceque j'avais bien compris qu'il fallait que je rentre en Thailande avant le 21 mars mais je pensais que je pouvais y rester que 58 jours. J'espère donc que tu as raison. Dans tout les cas merci d'avoir répondu.
TR Trannoc ·
Je rentre de BKK ce 2 décembre et j' y vais souvent; ce dont je suis certain c'est qu'en cas de depassement de delai de visa (overstay) le premier jour est gratuit, le deuxième jour 1.000 B, idem pour le troisième jour.Apres on risque de gros problemes.Un bureau d'immigration sur place peut donner une prolongation de 7 jours mais je crois que ça coute 1900 ou 2900 Baths.Pour le jour de départ, pour l'immigration Thaie c'est l'heure du départ prévu sur la reservation qui compte : donc apres minuit c'est le lendemain! Bon voyage André
Andy
TC Tchaona Veteran ·
Exact; 500 baht par jour d'overstay; en general le premier jour est effectivement gratuit, je pense a cause ou grace au vol de la Thai a 00h05; par contre deux jours c'est 1000 baht; Et toujours rester sanouk🙂, bien sur en cas de probleme quelconque... La police thai n'est pas la police francaise. Y a pas photo.
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
NY Nyok Regular ·
ce dont je suis certain c'est qu'en cas de depassement de delai de visa (overstay) le premier jour est gratuit, le deuxième jour 1.000 B, idem pour le troisième jour.Apres on risque de gros problemes.

Donc dans le cas où je devrai faire prolonger mon visa de 2 jours, où dois-je me rendre? Dois-je le faire dés mon arrivée ou est ce que je peux attendre la "dernière minute"?
BA Barbot Globetrotter ·
Donc dans le cas où je devrai faire prolonger mon visa de 2 jours, où dois-je me rendre? Dois-je le faire dés mon arrivée ou est ce que je peux attendre la "dernière minute"?

Quelques jours avant la fin de ton visa tu vas au bureau de l'immigration là ou tu te trouves et tu fais prolonger ton visa tout simplement, 1900 bahts et une photo d'identité .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like