Séjour à Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour voila je pars bientôt en république dominicaine j'aurai besoin de qq infos. pour le change puis je payer en euros? dois je changer à l'aéroport ? de plus y a t'il possibilité de boire des mojito la bas? et sinon je voudrai aller sur l'ile de saona mais je ne voudrai pas y aller avec un tour operator de l'hôtel je voudrai savoir si il existe une adresse a l'extérieur qui propose ce genre d'excursions.

je vous remercie
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

En zone touristique, vous pourrez toujours payer en pesos, ou en dollars US ou en Euros. La plupart du temps, vous aurez intérêt à payer en pesos. Ne changez votre argent ni à l'aéroport, ni à votre hôtel ou alors, un très faible montant pour payer le trajet de guagua (minibus) pour aller au guichet d'une banque ou à un bureau de change. Du matin jusqu'au soir, les guaguas qui font le trajet La Romana - Bayahibé - Dominicus - Bayahibé, font le tour des hôtels qui sont à Dominicus. C'est là que sont tous les hôtels (sauf un) qui disent être à Bayahibé. Il y a un bureau de change + une banque (présentation du passeport obligatoire à la banque) juste en face de l'hôtel Whyndam Viva Dominicus beach. En RD, évitez de vous servir de votre carte bancaire

Vous pourrez boire des mojitos dans tous les hôtels tout inclus de RD

Les excursions pour aller à Saona partent de Bayahibé. De préférence, achetez vos excursions hors de l'hôtel. Sur place, vous aurez le choix entre les excursionistes. Le prix des excursions vous sera toujours proposé en Euros ou en dollars : il s'agit d'un service qui ne s'adresse qu'aux seuls touristes.

Bonnes vacances
https://retardimportantavion.wordpress.com
SO Sourcildor Regular ·
bonjour , un grand merci pour votre réponse rapide. bonne journée.
AI Airline Regular ·
actuellement le cours du dollar est plus fort que l'euro, alors il vaut mieux payer en Euro, mais la plupart du temps il faut se servir de la monnaie locale le pesos Mojitos, je ne sais pas, c'est en Espagne je crois. A bayahibe c'est la bière et le rhum bien sûr Sur le port de bahia hibe il y a une petite boutique qui fait les excursions et il y aussi un départ pas cher tous les matins, sur le port aussi, cela évite les cohues de troupeaux de mouton des hôtels
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Lorsqu'il s'agit de payer, il n'y a strictement aucune considération de "monnaie forte" ou de "monnaie faible" à avoir. Il faut juste connaître le taux de change en vigueur.

Aujourd'hui, 10 Euros = 12,64 dollars US = 553 pesos. L'Euro a fortement baissé ces derniers mois !!!

Donc, si on vous propose d'acheter la même chose à 10 euros ou à 11 dollars US ou à 553 pesos, il faut évidemment payer en dollars US. Si on vous propose d'acheter la même chose à 10 euros, ou 13 dollars US ou 555 pesos, il faut payer en euros Si on vous propose d'acheter la même chose à 10 euros ou 12,63 dollars ou 500 pesos c'est évidemment en pesos qu'il faudra payer.

C'est le dernier cas qui sera le plus fréquent, pour ne pas dire presque toujours.

Il vous faudra quelques dollars uniquement pour : - payer la taxe d'entrée (10 dollars US par personne) et/ou la taxe de sortie (20 dollars US par personne), sachant que, la plupart du temps, la compagnie aérienne ou votre tour opérateur paie l'une des deux pour vous; - payer le taxi pour le tranfert aéroport/hôtel si celui ci n'est pas déjà compris dans votre voyage; - quelques pourboires dès votre arrivée.

Et c'est tout.

Donc, en dehors des quelques dollars mentionnés ci dessus, vous emmenez des euros que vous changerez au fur et à mesure de vos besoins en pesos. Et évitez de vous servir de votre carte bancaire.

Bonnes vacances
https://retardimportantavion.wordpress.com
SO Sourcildor Regular ·
merci pour toutes ces précisions .
DO DominiqueRom Veteran ·
Il vaut mieux payer toujours dans la monnaie affichée, en dehors des excursions c'est en pesos et pour les excursions cela dépend des compagnies, certaines travaillent en dollars d'autres en Euros. Cela t'évitera d'y perdre sur le change qui ne sera pas obligatoirement le change officiel. Pour Saona si tu veux la faire en petit groupe de moins de 9 personnes, envoie-moi un message privé pour te donner le lien vers l'organisateur.
Pour un tourisme durable en RepDom
AI Airline Regular ·
Oui c'est vrai. Mais en aucun cas il ne faut changer comme avant les euros en dollars avant de partir. Ce qui fera moins de pouvoir d'achat (moins de dollars) Lorsque j'étais allé en RD il y a 4 ans, le dollar était faible, alors j'avais changé en France mes euros en Dollar et je m'étais retrouvé avec beaucoup de dollars évidemment et un pouvoir d'achat plus aisé pour mon séjour. Maintenant il vaut mieux partir avec des euros sans passer par le dollar et tout changer en Pesos (tout dépend aussi du cours du Pesos) mais il n'est rien comparé à l'euro
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Monnaie forte ou monnaie faible, ça veut dire quelque chose pour l'économie internationale, et particulièrement pour l'import ou l'export. Mais pour le touriste ça ne veut strictement rien dire !!!

Que dans une boutique je paie mes achats 10 euros, ou 12,64 dollars ou 553 pesos c'est exactement le même prix, vu les cours de change d'aujourd'hui, puisque, abstraction faite de la commission de change (personne ne travaille gratuitement) pour 10 euros j'obtiendrai en banque 553 pesos ou 12,64 dollars (moins commission de change).

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
PA Pacha25 Globetrotter ·
Dans n'importe quel hôtels , tu demande un mojito ils savent ce que c'est , je suis actuellement en Tunisie pour 2 semaines et j'en ai bu un hier soir l'apéro , et en plus il étais très bon.
AI Airline Regular ·
En Tunisie, on ne boit pas d'alcool
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Lors de mes séjours dans des hôtels tout inclus en Tunisie, j'ai toujours vu que les boissons alcoolisées étaient à la disposition des clients des hôtels....J'y ai toujours pu boire un apéritif ou une bière quand ça me chantait.

Mais que vient faire ce commentaire sur la Tunisie dans un forum concernant la République Dominicaine ?

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
PA Pacha25 Globetrotter ·
ta vu ca ou
PA Pacha25 Globetrotter ·
Sourcildor demande : si en rep dom elle pourra boire du Mojito, je répond OUI :si j'en boit moi en tunisie , elle pourra en boire a punta cana, c'est tout.
SO Sourcildor Regular ·
merci pour vos réponses. je demandais ça car je ne suis pas fan de pina colada donc je prefere ça après je verrai bien . je demandais car ceux qui y sont alles doivent savoir et après je verrai bien quoi qu'il en soit je vous ferai partager mon expérience des que je serai revenue merci
PA Pacha25 Globetrotter ·
il y a plein d'autres choses a boire en rep dom en particulier de la mamaruana alcool a base de rhum "pas mauvais et pas très fort mais un conseil , si l'on t'en propose a acheter pour ramener chez toi , oubli , ce que tu va boire a l'hotel est très bon ce qu'ont va te vendre et une arnaque , je te le dit car je me suis fait avoir🤪🤪

Similar discussions

You might also like