Discussions similar to: Séjour Bayahibe
FR
Visites et excursions solo avec un séjour all-inclusive?
Bonjour,

Je suis actuellement en train de préparer mes vacances d'été et la RP est une des destinations qui m'intéressent.

Je suis plutôt découverte des cultures locales que séjour en club, malheureusement, le prix des billets d'avion à l'heure actuelle pour cette destination laisse à réfléchir... Il est en effet beaucoup plus intéressant financièrement de booker un séjour tout compris que de prendre un vol sec et se débrouiller sur place...

Ma question est la suivante : pensez-vous qu'il soit possible de partir avec ce type de séjour et, une fois sur place, de trouver à louer une voiture et de vadrouiller sur l'île sans acheter les excursions de l'hôtel? Je crois comprendre que la plupart des hôtels clubs sont éloignés de tout, obligeant les hôtes à prendre les excursions de l'établissement... Avez-vous des pistes à me donner (hôtels proches des villes, ou d'un loueur de voitures, petite agence locale proposant des prestations avec un excellent rapport qualité prix... lieux à ne manquer nous aucun prétexte et sortant un peu des sentiers battus...)?

Par ailleurs, quels sont les tours operators proposant les meilleures prestations (je regarde pas mal sur Marmara à l'heure actuelle, avec des séjours d'une semaine < 1000 € pour début août) ?

Je n'ai pas encore défini la ville du séjour (Bayahibé ou Punta Cana).

Merci par avance pour tous vos conseils!
Open
Météo en République Dominicaine en fin juin et hésitation d'hôtels?
salut a tous... moi aussi je me pose pleins de questions sur la republique dominicaine punta cana? bayahibé? on est en train de preparer notre voyage de noce et on aimerait ne pas se tromper... on se marie fin juin et on aimerait partir ds les 6mois qui suivent le mariage et c'est la que les questions se posent...la rep dom c'est mieux en juillet? aout? septembre? octobre? novembre? decembre?...nous on tablait sur oct-nov mais est est ce que c'est judicieux? on nous a parlé de pluie, de cyclone...ou pire de moustiques!!! 😉 donc est ce que vous pensez que partir la bas en cette periode ca vaut le coup? derniere question on hesite entre 2hotels (SEJOUR BAYAHIBE - VIVA WYNDHAM DOMINICUS BEACH 4* ou alors........... SEJOUR PUNTA CANA - HOTEL OCEAN BLUE GOLF AND RESORT 5*)

vous seriez plus partant pour lequel????....et pourquoi!? si je peux me permettre le doute m'habite....🙂 voila merci d'avance
Open
Excursions et devises en République Dominicaine
Bonjour :

Nous partons mon épouse et moi en République Dominicaine, à Bayahibe, hôtel casa del mar du 13 au 22/12/2004.

J’ai lu dans ce forum beaucoup d’information très intéressante, mais j’ai quand même quelques précisions et conseils à vous demander.

Pour les devises : euros ou dollars ??

Concernant « l’excursion » sur l’île de saona, quel est le meilleur plan, sachant que dans une des offres, le retour en catamaran mon plait bien.

Ou acheter nos petit souvenir ?

Une semaine c’est court, pour cela quels conseils nous donneriez vous pour éviter toutes tracasseries et perte de temps inutile. Nous permettant de profiter de notre anniversaire de mariage « 20 ans » le plus tranquillement possible.

Merci d’avance
Open
Séjour à Bayahibe et météo en février
Bonjour à toutes et tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2017 !!!😉 Nous partons pour la RD du 11 au 19 février 2017 et nous aimerions savoir la météo approximative lors de notre séjour? Quelle est la température de la mer à cette époque ? Pour cette grande première, nous partons en famille avec nos 2 fils de 12 et 10 ans. Nous languissons ce voyage😊.........Pourriez vous nous indiquer le meilleur endroit pour le change ? Banque, aéroport, hôtel, en France....??😊. Nous séjournerons au Whyndam Viva Dominicus Palace à Bayahibe. Nous sommes preneurs des avis bons et moins bons. Nous avons programmer 3 excursions par Excursions Puntacanabiz ( quelqu'un connaît il ? ). Saona bien sûr........safari éco nature.......et les baleines de Samana qui nous espérons seront là pour les 10 ans de notre loulou !!!!! Voilà......encore 5 semaines à attendre......Ca ne durera qu'une semaine mais c'est déjà beaucoup.

Merci à toutes et tous😉
Open
Séjour à Bayahibe en juin 2014
Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour la première fois sur ce forum car ma copine et moi avons réservé un voyage pour la république dominicaine au Viva Wyndham Dominicus Village de Bayahibe. Nous sommes passés par une offre de vente-privée à un prix vraiment attractif pour 15 jours !!

Il s'agit de notre premier grand voyage et nous avons autant de questions que d'impatience 🙂.

Tout d'abord, q uel type de météo pouvons nous attendre à mi juin sur Bayahibe ?

Avez-vous des idées d'excursions à ne manquer sous aucun prétexte, ainsi que d'autres qui pourraient nous faire découvrir les différentes cultures locales ?

Dans l'attente de pouvoir échanger plus longuement avec vous sur ce sujet 🙂

Bonne journée !
Open
Séjour à Bayahibe
Bonsoir a tous,

Je prépare un séjour en Mars 2014 pour Bayahibe , et vos conseils seront les bien venus !!! J'ai pris mes billets d'avion et hôtel sépares , je ne passe pas par un TO , étant pendant les vacances scolaires c’était trop cher . Ns sommes 2 adultes et 3 enfants de 14 /10 et 6 ans.

Départ de Barcelone avec air france ( ns sommmes du Sud de la france mais economie de 1600 € de barcelone )😛 hotel le Be live canoa a Bayahibe .

Donc question transfert ? j'ai contacte l’hôtel et eux peuvent faire le transfert pour 190 € pour 5 aller/ retour , quand pensez vs ? Es ce cher ? ou si quelqu'un l'a déjà fait merci de me donner vos avis.

Pour les taxes de sorties ? je crois que air france en compte une et l'autre il faut la prendre en arrivant a l'aeroport de Punta cana ? c ça ...? je suis un peu perdue 😕

Pour l’hôtel que j'ai réserve sur leur site directement , il m'ont dit que le paiement se ferait directement a l’hôtel mais en dollars , doit je échanger mes euros avant de partir en France ou sur place ??

Si vs avez des conseils pour le parking a Barcelone je suis preneuse 😉

Merci pour vos réponses

Bonne soirée Carole
Open
Séjour à Bayahibe - serpents?
Bonjour à tous,

Mon ami et moi partons à Bayahibé dans quelques jours (le 03 août) avec impatience...... Je souhaite savoir si lors des excursions comme ile de saona et safari (vu sur le site de ryannasun), vous avez croisé des serpents ? C'est vraiment une phobie et j'appréhende beaucoup les sorties. Sinon, j'espère que le beau temps sera avec nous et je vous remercie d'avance de vos réponses. Bonne journée.
Open
Séjour à Bayahibe avec un bébé de 18 mois
En novembre 2009, on part en voyage à Bayahibe avec notre fille qui aura 18 mois. J'appréhende un peu ce long voyage et le séjour sur place avec le décallage horaire. Quelqu'un a t-il vécu cela ?, j'ai besoin d'être rassurée😊
Open
Excursions à Bayahibe: séjour à l'Ibérostar Hacienda Dominicus
Bonjour a tous,

Je pars à bayahibe du 1 mai au 9 mai par le TO marsans à l'hotel Ibérostar hacienda dominicus.

Pouvez vous me dire les excursions intérressantes qu'il y a à faire!😛

J'ai vu sur ce forum qu'il vallait mieux passer par les locaux.Je pars en vacances avec ma mère et j'ai pas trop envie de m'embetter à chercher ailleurs des excursions.Et ce vraiment l'usine lorsque l'on part en excursion avec le TO?

Merci de m'aiguiller sur les excursions à faire!!

Au fait il vaut mieux prendre des dollars ou des euros?

Merci par avance, toutes vos informations sont les bienvenues

Christelle
Open
Préparation de mon séjour à Bayahibe
Bon allez pour la deuxième année de suite, avec ma ptite chérie on va partir en rep dom. Faut bien se faire plaisir qd meme 😛

ayant été à samana l'année derniere le choix se tourne cette année vers Bayahibe...mmm pa pareil les caraibe 😎

D'après tout ce que j'ai pu lire (merci à tous les contributeurs) et après tri j'ai retenu : le casa del mar à 75% tenté (qualité/prix) ya pas bcp mieu on dirait sinon iberostar dominicus, viva whynham dominicus c'est 1peu + flou gran dominicus (cf partirpascher) ou là c'est le brouillard total

Deja je me posais la question (bete) au vu du peu de commentaires le gran dominicus est-il un autre nom pour designer l'iberostar ou le viva ? lol 😇

En gros je voulais savoir si quelqu'un avait quelques info sur le gran dominicus ? ..

de plus a samana les pesos m'ont été bcp + utiles que les dollars (et surtout on se fait moins entubé)comment ça se passe dans le coin de bayahibe .

merci à tous
Open
Retour Casa del Mar Bayahibe: séjour inoubliable
🙂bonjour, je viens moi aussi apporter mon petit commentaire sur notre séjour à mon mari et moi au casa del mar du 14 au 21 novembre 2005. 😕Départ de Paris par vol corsair avec 1/2 heure de retard, mais le vol très agréable, personnel de bord très dispo et sympa, température à Paris 5°. Arrivée à la romana sans probleme, température 30°, bonjour l'écart de température, mais un vrai bonheur, on y est, et il fait beau. 😐Récupération des valises : rapide, transfert vers l'hotel dans bus climatisé, ouf..., avec un guide très sympa qui nous donne quelques infos sur le pays. Arrivée à l''hotel, le temps de se voir remettre les clefs de la chambre, le personnel de l'hotel nous offre un coktail de bienvenue, GENIAL, LE SEJOUR PROMET D'ETRE SUPERS.😉 Prise de possession de la chambre, grande, spacieuse, 2 grands lits, télé, clim, téléphone, salle de bains le tout d'une propreté impeccable, petite terasse privée donnant sur des jardins superbes, la végétation est extraordinaire. L'hotel en général : superbe rien a dire (juste un petit bémol sur l'insonnorisation des chambres, on écoute parfois trop les voisins quand ceux ci sont bruyants).🤪 Le resto : grand, très beau grande variété de nourriture, il faut vraiment etre très difficile pour ne rien trouver à son gout, je n'ai fait que le resto principal et le grill de la plage qui est également superbecar le petit plus c'est qu'on mange en regardant la mer, mais il y moins le choix dans les plats. Par contre je ne suis pas aller ni a l'asiatique ni au chinois. Il y a aussi sue la plage et le tour de la piscine des petits snack avec hot gog, pizzas, et viande grillées façon hamburger. Une fois par semaine des tables sont installées sur la plage pour le repas du soir, et une fois autour de la piscine, et bien sur en fonction du temps, car si une pluie tropicale menace et cela arrive parfois le soir, le repas se fera alors au resto principal. 🙂Continuons notre promenade dans les jardins, à faire car c'est vraiment très beau, vous découvrirez le cadre très verdoyant du SPA, avec ses petits ponts en bois et le calme reposant d'un décors de foret tropicale, vous découvrirez aussi qu'il y a 2 cours de tennis, mais moi c'est pas trop mon truc, il y a meme une salle de fitness et de muscu, mais je suis là pour prendre du bon temps sans faire d'effort🤪. En allant au resto, vous découvrirer un petit parc où pourrez admirer des flaments roses et toute une multitude d'oiseau. 😏 La piscine, très belle, mais je ne m'y suis jamais baignée, je préfère la mer, le jacouzy pas mal mais souvent trop de monde, je n'y suis allé qu'1 fois, mais très agréable. 😎La plage : SUPERBE, nettoyée tous les jours, assez grandes, pleins de transats, avec de nombreuses possibilités : ombre, soleil, à plusieurs ou plus en retrais. De grands cocotiers magnifiques, et un ponton sur lequel on peut flaner, ou certains pechent. 😎Derrière ce ponton des récifs ou vous pourrez faire de la plongée avec masque et tuba et vous découvrirez une faune superbe : A FAIRE, on vous prète a l'hotel le matos.😉 Pas besoin d'enmenner de serviette, on vous l'a fournie sur place et on vous l'a change autant de fois que vous voulez.🙂 Le grand plus de cet hotel, c'est que vous etes tout pret du village de bayahibe, où il faut absolument se rendre pour découvrir une population très attachante et d'une gentillesse phénoménale.😏 Vous pourrez ainsi vous rendre au café/resto le PLAYA DE LUNA, faire connaissance avec son propriétaire qui est un français, supers sympa, (si tu as l'occasion de me lire Pierre-Alain je te trasmet mon bonjour), et il pourras vous donner pleins d'infos😛. 🙂😏.😏😉 Grace aux pécheurs avec qui on ne peut que sympathiser mon mari a fait une sortie de pèche en mer, meme s'il n'a pas rammener de poissons, se fut une ballade extraordinaire, avec un dominicain plus que chaleureux.🙂 🙂Pour continuer dans le local n'hésitez pas à prendre les gouagouas (taxis dominicains) pour aller à la romana ou au dominicus où vous pourrez faire des achats pour souvenirs. 😉😏Et pour finir, le souvenir incontournable de la Rep Dom reste les tableaux, on en trouve partout, à tout les coins du village, mais je vous conseille d'aller à la rencontre de Jean le peintre (vous le trouverez sur la place où l'on prends les gouagouas). Jean le peintre 🙂😏 gagne à etre connu, et pour sa gentillesse mais aussi pour son talent, 🤪 vous découvrirez dans son atelier des multitudes de tableaux, il y en a pour tous les gouts, et surtout à des prix compétitifs, moins élévés que chez les autres marchants et vous ètez sur que c'est lui qui les peints, vous pourrez le regarder faire, et il expose egalement d'autres artistes qu'il juge bons et sérieux😐. 🙂 voila, j'ai été très bavarde, mais ce séjour fut magique et je ne peux que conseiller cet hotel, ce pays accueillant. Un grand merci à tous les dominicains et aux français installés là-bas qui m'ont fait découvrir la République Dominicaine d'une autre façon, car j'y avais été l'année derniere (mais à un autre endroit), et meme si j'avais de bonnes vacances, cela n'a rien à voir avec ce dernier séjour qui restera gravé dans nos mémoires à mon mari et à moi. bises à vous tous et merci à tous ceux qui écrivent sur ce forum, cela permet de faire des choix, et souvent les bons, car moi cela m'a aider dans le mien et je ne regrette rien.🙂🙂
Open
Retour de l'hotel Catalonia Bayahibe du 2 au 16 avril 2008
Je reviens d'un séjour de quinze jours (du 02 avril 2008 au 16 avril 2008) au catalonia bayahibe appelé également catalonia dominincus.

histoire de laisser peu d'info a ceux qui cherchent a comparer pour leurs futures vacances j'ai décidé de faire un post.

le tour operator choisi est jetair avec un depart de bruxelles.

LE VOL: ALLER: dix heures de vol une escale d'une heure en jamaique et pres de deux heures de transfert de punta cana en bus alors qu'il y a la romana a vingt minutes de l'hotel... les hotesse a bord ne parlaient pas le français alors que la moitie des passagers étaient francophones, une annonce sur deux est faite en français car seul la chef de cabine le parle. les hotesses étaient desagréables a souhait, le repas n'a était servi que quelques heures avant l'aterissage alors qu'il aurait été préferable de le servir à l'heure du repas. beaucoup d'enfants avaient très fain et comble du ridicule il n'y avait plus rien a acheter sauf des bonbons. certains passagers n'ont eu qu'une partie de leur préstation, plus de gauffres etc....... point positif: avion avec sieges propres et confortables surtout en classe confort. RETOUR: avion retardé de 13heures pour cause inconnue, hotel pris en charge par jetair, les hotesses beaucoup plus agréables mais le service du repas toujours quelques heures avant l'arrivée et toujours des difficultés en français.

L'HOTEL: CHAMBRE: grande chambre propre avec équipement fonctionnel et bien entretenue, frigo, tv sat, lit trés trés grand, coffre fort gratuit, pas de porte pour separer la douche de la chambre, juste un mur a angle droit. les toilettes sont un peu petit mais possedent une porte. la chambre est nettoyée quotidiennement avec soin.

INFRASTRUCTURES:il y a tout ce qui faut, boutiques, coiffeur, medecin, salon de beauté, massages, une piscine très grande avec plusieurs profondeurs adaptée pour jeunes enfants.

PERSONNEL:très souriant, sympathique, attentionné mais maitrise trés peu la langue française, voir pour certainnes personnes des bar et restos que l'espagnol, diffile de se faire comprende mais on fini toujours par avoir ce que l'on veux c'est juste un peu plus long.

RESTAURANT:le restaurant principal TAINOS est varié, bien qu'a predominance italienne, vous y trouverai chaque soir une soirée a thème, il y en a pour tous les gouts et tout le monde y trouve son bonnheur, menton spéciale aux fruits et gateaux excellents. le snack sert des frites, hamburges, poulets, fruits, boissons, de 11h00 a 17h00 sur pla plage. le restaurant italien set jusqu'a 2h00 du matin des pizza au feu de bois excellentes, et une variété de pates impressionnantes, desserts etc tout y est et sans reservation. restaurant mexicain: restauration de qualité et soignée, me, tion speciales aux crevettes tequila, cependant service au lance pierre. restaurant steack house: sympa et distrayant, bonne cuisine mais toujours aussi vite envoyée, dommage une demi heure par service ouf! restaurant langouste: non testé nourriture largement au dessus du viva dominicus.

ANNIMATION:il y en a beaucoup pour les italiens qui sont les rois du site, deux animateurs palent français, l'un trés sympa nous met de temps en tant de la musique française au soir vers 19h00 et sur la plage de temps en temps (mais on est pas la pour ça on est la pour le merengue), il propose des jeux questions attrayant et fait gagner tous les soirs des petits cadeaux, massages, rhum plus quelques annimations pour les jeunes et des ballades sur la plage.

SPORT: tennis, basket, tir a l'arc, location de canoé et catamaran gratuit, tennis de table tout y est.

SERVICE:rapide et trés efficace pas plus d'une demi heure pour réparer ce qui a été signalé cassé. une fois a dix neuf heures une vis de l'armoire etant foirée, je l'ai signalée car la porte risquait de se décrocher, j'ai précisé que j'etais dans ma chambre que pour dormir et que c'etait pas urgent (c'etait en fait pour me rassurer et eviter que l'on me dise que c'etait de ma faute plus tard) piqué par les moustiques j'ai demandé quel aerosol il fallait acheter car le miens etait sans effet. et biens quize minutes plus tard la porte était réparé et quize minutes de plus et une dame d'entretiens vaporisait de l'insecticide dans ma chambre. le service est vraiment au top, mieux qu'au viva dominicus.

PLAGE: en pante douce, sable blanc eau turquoise, on trouve toujours un transat en cherchant bien, n'oubliez pas masque et tubas pour aller voir les poissons nombreux pres du recif artificiel c'est extra par temps clair: magnifique!

REPRESANTANT JETAIR: sympathique, francophone et disponible, je n'ai pas eu recours a ses services car ce n'etait pas mon premier séjour à bayahibe.

EXCURSIONS: j'ai fait mes excursions avec un français PASCAL, établi en rep dom depuis 8 ans, vous le trouverez dans la rue commercante entre les hotels viva beach et iberostar, il propose des guides francophones avec des prestations equivalentes aux TO voir mieux pour un prix largement inferieur, achetez lui vos excursions c'est sans soucis et n'ecoutez pas les ragots des TO qui vous vandent leur excursions 30% plus cher.

SAONA: sympa a voir belle journée en catamaran, arret piscine natuelle, de belles photos a faire si on prends la peine de s'eloigner un peu, il a de joli coquillages sur l'ile. SAFARI: decouvre l'interieur du pays degustation de fruits, visite d'un marché typique, decouverte de la vie dominicaine, arrêt dans un champ de canne a sucre: evitez de donner des bonbons, achetez des brosses a dents, savons, rasoirs, les haitiens tres pauvres en ont plus besoins que des sucettes! et caramels, et faite comme moi si il y a bien sur cette ile des gens qui meritent un petit billet c'est les pauvres coupeurs de canne a sucre. DEMI JOURNEE la romana: a faire, visite d'une fabrique de cigars ultra competitifs en tarif, arret dans un bureau de change au meilleur taux( changez en pesos qu'a ce moment 1us$ pour 34pesos, a l'hotel 28.5), visite d'alots de chavon et d son village typique, et courses au centre commercial JUMBO, ou vous trouverez de tout comme chez nous et surtout rhum et café chocolat a moitié prix, cigarettes bien moins cher qu'a bayahibe!

BILAN HOTEL:très bon hotel, repas préstations de qualité, hotel et chambres entretenues et propres, services au top, personnel agréable et sourriant quoi demander de plus, si un peut plus de maitrise du français, mais ca va venir.

DERNIER CONSEILS:-ne changez pas d'euros en dollars, depuis quelques années les prix sont affichés en pesos domincains, tous prennent l'euro mais arrondissent attention!prevoyez un bon anti moustiques et un casse croute si vous voyagez avec jetairpensez utile si vous voulez donner quelque chose durant les excursions, les bonbons c'est bien mais il y a autre chose.
Open
sejour Viva Wyndham Dominicus Palace en République Dominicaine
😎 Bonsoir

Je pars fin avril début mai en RD .....avec Marsans à Bayahibe... au VIVA WHYNDHAM DOMINICUS PALACE

Qui en revient avec des infos sur l'hotel et le climat actuel...

Avez-vous pris un traitement pour le palu ? Avez-vous fait des vaccins ? Bref je cherche qqs infos

Merci

a vous lire

KOLO
Open
S'installer à Bayahibe
Bjr,

Ns revenons du Canoa Coral et notre séjour ns a fait découvrir que ns désirons s'installer à Bayahibe. Ns sommes des amants de la Rd et avons visité plusieurs endroits et ns revenons tjrs à Bayahibe. Ns sommes entrés en contact avec l'agence REMAX mais ns préférerions avoir des avis des gens qui y vivent ou que vs connaissez. Le but est d'y vivre de novembre à avril donc ns cherchons un condo ou petite villa près de la mer. Ns sommes réceptifs à toutes vos suggestions.

Merci à l'avance Bibitte🙂😉🙂
Open
Faire de la voile et du catamaran à Bayahibe? (hôtel Viva Wyndham Dominicus)
Bonjour,

Nous avons commandé avec mon petit ami un séjour à Bayahibe pour le 20 juin. Nous séjournerons à l'hotel viva wyndham dominicus palace.

Je vois que dans le cadre des activités nautiques, il est possible de faire de la voile et du catamaran notamment. J'aimerais savoir si pour des novices comme nous c'est envisageable ou s'il faut vraiment de l'expérience. Si c'est possible, peut on uniquement en faire à deux ou un accompagnateur doit-il se joindre à nous?

je vous remercie beaucoup!
Open
Retour de l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe (septembre 2010)
Bonjour Nous rentrons tous juste d'un séjour à Bayahibé à l'Iberostar Hacienda Dominicus et nous ne pensons qu'à une chose... Y RE TOUR NER ! Nous y sommes allés du 25/09 au 02/10/2010. Côté Climat Le climat est certes très humide mais nous avons eu de très belles journées ensoleillées. A 7h00 du matin : 27 C°. A 9h00 du matin : 29 C° et le reste de la journée 36 C°.. Que demander de plus quand on vient du Nord de la France 😉 Côté Hotel Un hôtel très très luxueux. Une chambre (bâtiment 5) plus que correct et d'une propreté exemplaire. La qualité de la nourriture est au niveau des 5 étoiles que représentent l'Hacienda Dominicus. Les spectables sont tout en couleurs et différents tous les soirs et si vous souhaitez terminer votre soirée par le Capt'aine Némo (discothèque), vous serez, si vous êtes une femme, sans aucun doute transporter par les danseurs du spectacle et ils vous apprendront à danser le Merengué ! Excellent pour ma part, je ne voulais plus m'arrêter de danser 🙂 Côté Plage Sable blanc, mer cristalline et chaude (29 C° tous les jours). Transat très confortables et en grande quantité pour satisfaire tous les clients. La plage est gardée à partir de 9h00 ce qui évite aux vendeurs peu scrupuleux et envahissant de venir vous embêter. Pensez, en quittant le resto du matin ou du midi, à prendre un peu de pain. Eloignez vous à 10 mètres du bord de mer et jeter par petits morceaux, le pain à l'eau, vous verrez, vous ne serez pas déçus ! Des poissons de petites et de grandes tailles aussi viendront presque manger dans votre main, se fofileront entre vos jambes ou tourneront autour de vous.... Sensations garanties ! Nous avons eu deux pluies tropicales sur tout notre séjour.... Impressionnantes ! Je vous conseille de vous mettre à l'eau (mer ou piscine)..... ça vaut le coup aussi. Côté Excursion Sans aucune hésitation il faut absolument faire l'ile de SAONA..... Extraordinaire. Vous partez toute la journée. On vient vous chercher à l'Hacienda et vous partez pour 1 heure de bâteau rapide. Si vous aimez les sensations fortes alors mettez-vous à l'avant ! Vous arrivez à la piscine naturelle et là, mettez votre masque et votre tuba et allez à la rencontre des étoiles de mer ! Remontez avec une dans vos mains.. Photos à prendre pour immortalisé cet instant magique. Vous irez après sur la mer de sable.... Incroyable aussi. Vous siroterez un cocktail, mangerez une banane sur un amat de sable qui s'est créé il y a bien des années à cause ou grace à un ouragan, au milieu des Caraïbes. Vous arriverez sur l'ile de SAONA, vous dégusterez de la langouste, vous ferez masser à l'huile de coco par des mains féminines et expertes, tout le corps pour 10 dollars (8 euros). Vous vous baignerez dans une mer calme, chaude et turquoise. Un conseil toutefois, si vous voulez éviter de payer les 145 dollars (113 euros) que l'Iberostar propose par le biais de Thomas Cook (TO par qui nous sommes passés), allez directement à Bayahibé car vous trouverez des agences tenues par des Français qui vous proposeras les mêmes prestations, voire plus, pour 65 euros par personne. Remerciements Si vous avez la chance d'avoir Esméralda pour soigner votre chambre, vous verrez qu'elle est extrêmement douce et gentil.. Sérieuse et discrète. Tous les jours nous avions des animaux différents qu'elle fabriquait avec les serviettes de toilette.. Trop forte. N'hésitez pas à lui donner un pourboire car les salaires de femmes de chambres sont de 120 euros environ par moi.... Nous lui avons donné ne serait-ce que 10 euros. Esméralda nous a enlacé et nous a embrassé tellement elle était contente.. Côté resto "buffet" nous avons eu la chance de connaître Mariélis... Charmante jeune femme qui saura être au petits soins pour vous. A ne pas oublier : Claude Makalélé qui vous accueillera peut être à votre arrivée ! Un phénomène celui-là que l'on n'oublies pas !! 🙂 Voilà j'espère que nous message aura fait plaisir à bien d'entre vous..... N'hésitez surtout pas à y aller.... En attendant d'y retourner, nous vous saluons bien tous.
Open
Boca Chica ou Bayahibe ou Punta Cana?
Bonjour à tous !! 😉

J'aimerai avoir des avis et des conseils pour partir en république dominicaine !

Pour un séjour de 2 semaines avec une belle plage et une mer sans trop de vagues, un hotel avec un côté Caraîbe authentique si possible (pas trop bétonné), pas trop d'animations, plutôt quelque chose d'assez calme et reposant, une nourriture correcte et pas trop éloigné de la capitale.Et le tout avec un bon rapport qualité-prix, sans être ruineux !

Oui je sais, j'en demande beaucoup là !! 🙂

Que pouvez-vous me conseiller comme site, comme plage, comme hotel et comme Tour Operator pour partir ??

Merci à l'avance pour vos réponses !! 😎
Open
Après Bayahibe où aller?
Nous sommes parti à Bayahibe en novembre dernier et nous voudrions retourner en RD pour les fêtes de fin d'année avec nos deux enfants. Nous avons été enchantés par Bayahibe et les plags de sables blanc, l'eau cristalline bref un paradis ! Nous envisageons donc soit de retourner là bas soit de voir une autre partie de RD ... mais pouvez vous nous conseiller un endroit aussi paradisiaque ? (importance de l'eau transparente)

Merci merci merci
Open
Retour du Viva Wyndham Dominicus Palace à Bayahibe
Bonjour à tous,

Comme promis je vous fais un compte-rendu de notre séjour à Bayahibé, hôtel Viva Wyndham Dominicus Palace. Y'a tellement de choses à dire que je vais faire court mais je reste bien sûr à votre service pour tout complément.

Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui m'ont aider à préparer ce magnifique voyage de noces !...... un gros bisous à vous !

TO : TUI, par hasard mais pas de problèmes

Compagnie arienne : CORSAIR. 747-400 impeccable, service à la hauteur et personnels sympas et malgré tout ce que j'avais pu lire pas de souci au niveau des horaires (un peu de retard à l'aller mais raisonnable et pile à l'heure au retour !)

l'hôtel Viva Wyndham Dominicus Palace : très beau, bien entretenu, personnels sympas, très bien situé, plage magnifique y compris pour admirer les poissons, buffet très bon copieux et varié.

Les restos avec réservation : Italien très bien, Mexicain bon, Japonnais moyen (un peu gras pour du japonnais), quant au grill nous on est reparti sans manger mais des amis rencontrés sur place y sont retourné tellement ils avaient aimé (ils avaient pris du poissons, eux)... Le vendredi soir au buffet c'est soirée dominicaine avec artisans. Il faut se risquer à manger leurs spécialités ! C'est surprenant et très bon.

Côté animations, au Palace c'est pépère : cours de danse (merengue et bachata), gym, aquagym, bingo, jeux de plage et le soir chanteur, orchestre, concours de danse et quelques petits spéctacles. En fait, le gros de l'animation y compris LE spectable du soir est au Beach. Nous ça nous a plu car on cherchait plutôt le calme mais ce complexe nous a permis d'avoir accès au calme et à l'animation en fonction de l'humeur du jour ! Les animateurs sont sympas et pas insistants quand ils viennent chercher du monde pour les animations.

Côté excursions, nous n'avons fait que Saona mais version routard ! Fabuleux, inoubliable......tellement bien qu'on a pas voulu faire d'autres excursions !!! Les copains rencontrés sur place qui ont fait la sortie à Saint Domingue ont été plutôt déçus, mais là je ne fais que vous rapporter ce qu'ils ont dit puisque je n'ai pas testé.

Sorties sympas à faire : Bayahibé, à pied (par la forêt) ou en guagua et le Parc de Los Haïties (suffit de longer les plages!)

La rue commerçante derrière l'hôtel :aïe aïe aïe.......faut s'armer de patience et maîtriser le yoga quand on y va pour la première fois (sutout quand on est fraîchement débarqué et tout blanc...........vous êtes vite repérés !). Moi il m'a fallu quelques jours pour oser remettre le nez en dehors de l'hôtel........les petits commerçants sont très insitants, mais y'en a des sympas. Mais ça vaut le coup d'y aller quand même. Si vous voulez des infos concernant une bonne boutique de cigarres (vente, conseils et cours sur le cigarre) et une bonne boutique de bijoux (ambre et larimar), .......je vous indique tout ça !

A emporter impérativement avec vous : masque et tuba !!! même si vous n'êtes pas des pros, de toute façon on a pied...

Bon ben je pense avoir fait le tour, nous sommes rentrés avec des souvenirs plein les yeux, et un objectif : y retourner dès que possible (on va même apprendre l'espagnol pour la prochaine fois !

Bon voyage à tous,

Je reste à votre disposition pour plus d'infos

Christine
Open
Retour de l'hôtel Viva Dominicus Palace à Bayahibe
triste retour à la réalité!!!!! bon allez c'est parti pour un descriptif de notre sejour a bayahibe

TRANSPORT: nous avions reservé chez le TO TUI, franchement rien à redire, donc forcement nous sommes partis avec CORSAIR, pas de soucis pour l'enregistrement (faut dire qu'on etait dans les premiers, donc nous avons pu demander des placer pres des sorties), par contre entre l'enregistrement et l'embarquement c'est assez long presque 3 heures. donc on arrive enfin dans l'avion, et la bonne surprise le steward nous demande si ca nous interesse de voyager en classe affaire, forcement nous avons dit "OUI"!!!!!, c'est qu'en meme pas la meme chose! sinon durant le voyage allé pas bcq de turbulances par contre au retour nous avons pas mal ete secoué!!!! Atterissage a l'aeroport de LA ROMANA, et apres 30 minutes de transfert jusqu'à l'hotel. nous avons decollé vers 18H d'orly sud et arrivé a la romana a 20H (heure locale) Alors par contre pour le retour attention!!!!!ils ne veulent absolument rien de rien de liquide dans vos bagages cabine, ils refusent meme que l'on rentre dans le hall avec une bouteille d'eau!

TRANSFERT: tranfert de l'aeroport à l'hotel en mini-bus, nous avons cru ne pas arriver à l'hotel vivant, ils roulent comme des fous sur des routes en mauvaises etats! on nous avait dit 40 minutes de transfert en realité on a mis 20 minutes.

L'HOTEL: nous sommes arrivé vers 21H à l'hotel, nous avons receptionné notre clef, le bracelet et le plan de l'hotel, apres nous sommes allés dans notre chambre et environ 5 minutes apres nos bagages sont arrivés.

La chambre:nous etions dans le bloc 6 pres de la reception, donc loin des animations (bien pour dormir), avec une vue sur le parc, la piscine et la mer. Apparament la chambre avait dû etre renovée il y a peu.La chambre est bien avec deux grands lits, une tv, une clim, un frigo, un coffre et une grande penderie. Le seul hic dans la chambre s'etait la SDB, pas de pression dans la douche (apparament dans tout l'hotel), fuite des toilettes et surtout odeur dégout dans la SDB. Le menage etait fait tous les jours et toujours des petits trucs sympas avec le serviettes fait différemment a chaque fois. Sur le balcon de la chambre une table et 2 chaises, d'ailleurs nous avons pris le petit dej' sur le balcon avec vue sur la mer c'est sympas qu'en meme!

La restauration: au petit dej' il y en a pour tous les gouts, du sucré, du salé, a l'americaine, a l'europeenne....jus de fruit frais de différents gouts avec lait sans lait, croissant, pancake, oeuf, saucisse, fruit flambés.... enfin bref la liste est longue. le midi buffet, alors c'est pas trop varié et c'est surtout basé sur de la bouffe américaine, quasiment rien de local, dessert beaucoup a base de creme et puis aussi des fruits frais.(pour les amateurs de fromages, comme moi, pas de fromage enfin si un espece d'affreux truc tout compact et sans gout, enfin si vous faites un grand sourire a un des cuistots il y a moyen d'avoir un morceau de camenbert😛) alors le soir plusieurs choix possible: buffet ou resto a la carte et la pizza. Pour le buffet si vous aimez le calme je vous conseille celui du palace car celui du beach c'est un peu l'usine. pour les resto a la carte nous avons essayer le mexicain (franchement ca vos pas le cout), et le grill (je vous le conseil fortement!!!!) et nous avons aussi mangé des morceau de pizza. si vous avez un petit creux dans la journée il y a aussi le snack au bord de la piscine: hamburger, hotdog, patisserie et fruit frais.

les boissons: quasiment pas de jus de fruit frais, boisson a la pression.

La plage et la piscine: la plage est tout simplement magnifique!!!!!!!!!!! l'eau est super claire et on a pied sur loin!!! la piscine est pas mal non plus, mais bon qu'en on a la mer des caraibe à coté pourquoi aller a la pisine😛

Excursions: franchement elles sont pas données!!!!!! surtout si vous passez par l'hotel nous avons fait l'ile de Saona avec captain' pat (un grand merci a elle pour cette super journee, c'etait vraiment extra 😉), on etait sur une plage ou on etait 20 personnes, loin des plages "usines" des hotels, nous avons mangé des poissons grillés. Apres passage pres de la mangrove, etoile de mer et piscine naturelle (toujours loin des peuplades des hotels).D'ailleurs on est parti avant les hotels et on est revenu apres 🙂 MERCI

ensuite on a fait le safari à l'interieur des terres avec safarirunner, franchement c'est une sortie à faire. visite des champs de canne à sucre, ballade à cheval, repas dans un ranch dans les montagnes, baignade dans une riviere, visite et fabrication du café et du cacao.

Employé de l'hotel: franchement nous n'avons quasiment pas eu de soucis, ils font tous un effort pour essayer de parler en français et si ils savent pas ils nous montrent un collégue qui parle le francais (meme les jardiniers font des efforts). apres au niveau du bar de la piscine, le barman est pas super souriant et il sert toujours les italiens avant nous, mais il suffit de raler et tout rentre dans l'ordre! les animateurs ne sont pas pesants du tout, si on ne veut pas participer à une animation ils insistent pas! alors parcontre un gros gros reproche concernant les gens de la "base nautique", ils sont vraiment mal poli et franchement moins ils en font mieux ils se portent!!!!

L'environnement: l'hotel est bien entretenu, c'est un cadre vraiment paradisique, quasiment pas de moustiques! alors parcontre des que vous sortez de l'hotel les moustiques se jettent sur nous!!!!

voila je pense que j'ai à peu pres fait le tour, enfin si vous avez des questions n'hesité pas.Si ca interesse qqun chez aussi qq photos
Open
Retour du Sunscape Casa del Mar Bayahibe
salut à tous!!!😉 et oui, ça y ai, je suis partie et je suis revenue!!!!🙁 quelle bonheur ce séjour, tout était parfait!!! je vais vous faire un petit compte rendu, maniere de vous faire encore plus envie de partir pour bayahibe!

sejour au sunscape casa del mare du 03/12 au 10/12 à bayahibe.

Le départ de paris orly le samedi matin vers 12h// arrivée a punta cana 16h30-17h, le temps pour nous de récupérer nos bagages et de nous diriger vers le bus qui nous emmene a l'hotel : duréé du trajet 1h30 environ.

l'hotel😎

Arrivés sur place, on est restés stoctchés devant le hall de l'hotel tellement tout etait beau, propre et grand! un petit cocktail de bienvenue, et le temps de faire le necessaire a la reception, on nous monte les bagages dans notre chambre : 5339, 3° étage, comme je l'avais demandé avec plafond cathédrale qui donne l'impression d'avoir une très grande chambre, avec vue sur mer!!!! le top, franchement, on a eu de la chance car la chambre était superbe, grand lit king size, petit frigo, fer et table a repasser, seche cheveux, coffre fort, cafetiere.......

le buffet!!!!😎

là aussi, faut pas etre au regime, c'est dur de résister devant tous ces plats aussi bons les uns que les autres, meme moi qui suis tres difficile, j'avoue que je me suis régalée!!! au retour 2 kilos en +!!!!!!🤪 L'italien est super bon, , restaurant à la carte, par contre pour vous messieurs pantalons et chaussures fermés sont de rigueur!!! Celui de la plage, bof, j'ai pas trop aimé, beaucoup moins de choix qu'au buffet principale!

la plage😎

Trop belle, Superbe plage de sable blanc avec la mer turquoise de caraibes...que dire de plus, elle est chaude et dès qu'on met le pied dans l'eau, c'est dur d'en sortir tellement c'est agréable! Beaucoup de transats à notre disposition....moi j'y allais assez tot pour avoir des transats le + proche de l'eau!!

Excursion😎😎😎 ILE DE SAONA.

Alors là, c'était génial, surtout l'ile de saona qui a été le + beau souvenir de mon séjour, un vrai régal pour les yeux, une beauté incroyable!!!! a faire absoluemnt

Le TEMPS😎

Il a plu une journée entiere de 07h du mat jusqu'au soir le dimanche!!!! j'étais malheureuse, apres 8 h d'avion, j'avais qu'une seule envie, profiter de la plage!!!🙁 mais bon, apres, on a eu beau temps, il a fait chaud, 32° a peu près, avec quelques averses de temps en temps mais rien de méchants........et puis faut bien de la pluie pour avoir une si belle végetation!!!!

Retour de punta cana le samedi 10/12 à 19h.🤪🙁

Trop dur de partir!!!! mais bon, on a pu en profiter le matin et libérer les chambres à 13h// on a pris le bus vers 14h30 pour l'aéroport de punta cana. Arrivée à orly le dimanche a 9h30.....on a eu 1 h de retard.... température -2°.....ça m'a refroidi!!!!😛

Voila pour l'essentiel de mon séjour que j'ai pu préparé grace à tous vos commentaires, alors j'en profite pour remercie tous les membres du forums qui prennent de leur temps pour répondre et nous renseigner, c'est vraiment sympa!!! Il est tout naturel que j'en fasse de meme a mon tour, alors n'hésitez pas a me poser des questions, et si je peux vous aider, no problemo!!!!!!!

Bizes à tout le monde!!!
Open
Retour Viva Dominicus Palace Bayahibe (décembre 2004)
Bonjour à tous, bonne année 2005

Nous étions 6 personnes au viva dominicus palace à Bayahibe du 5 au 20 décembre 2004. Ce fut un magnifique séjour 😏 😏 😏 😏 😏 😏. La république dominicaine est un pays joyeux et attachant pour ce que j'en ai vu. Je remercie voyage forum et les voyageurs forumistes pour leur contribution qui m'a été bien utile pour préparer ce voyage. J’ai rédigé à mon tour un topo sur le séjour : choix du site, transport aérien, hôtel, restauration, activités offertes, excursions (saona, Catalina, altos de Chavon, funny boat, quads), sorties à la Romana et à Bayahibe, achats, monnaie, météo, transports, internet/téléphone…

Compte tenu du nombre de pages (12), je ne le mets pas sur le forum pour ne pas "saturer" 😉. Je propose de le transmettre directement aux personnes qui le souhaitent.

Cordialement
Open
Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe
les vacances sont réservées ... plus que 250 x dodo et on arrive !!!!!😉😉😉 5 années d'abstinence pour retrouver ce paradis à nouveau pour y être aller et avoir rencontrer plusieurs fois nicolas le pêcheur ...... est il toujours "aux affaires" ce magicien ( quelles magnifiques prises nous avons fais et quels souvenirs ) de la mer des caraîbes ???????

à très vite de vous revoir , de vous découvrir ..........

Hôtel ibérostar dominicus ........ la plage , les buffets , les cocktals .......... Maria la si sympatique serveuse du resto et davies qui nous reservait la table au petit déjeuner ............... toutes et tous vous nous manquez ......... nous arrivons très vite 😏😏😏😏😏

bisous à tous de Belgique !!!!!!!!!!!
Open
Information sur Bayahibe
Bonjour, j'aimerais avoir de l'information sur Bayahibe (hôtels, endroits, prix, etc...). Mon chum ma récemment fait découvrir des images sur cet endroit qui semble peu connu et j'aimerais avoir vos opinions et commentaires pour ceux qui ont déjà été!

Merci 🙂
Open
Hôtel Gran Dominicus à Bayahibe avec un tour opérateur?
je pars trés bientot avec switch et j'ai lu des commentaires calamiteux avec ce TO! à quoi dois je m'attendre, est ce que des personnes ont voyagé recemment avec eux, en RD à Bayahibé et au Gran DOminicus?! merci de vos témoignages que j'espère rassurant!
Open

You might also like