Nous préparons un futur séjour dans le Valais Suisse en juillet 2014. Afin de profiter des paysages de montagnes, hauts sommets, randonnées dans les alpages. Souhaiterions 1 à 2 lieux de villégiatures pour graviter pendant 15 jours dans différents lieux que vous pourriez nous conseiller. Bien sûr l'innévitable Zermatt, mais d'autres que vous ne manquerez pas de nous vanter les attraits. Lieux ou loger (hôtel abordable, gite, refuge plein de charme)? Merci d'avance. Et tiens pourquoi pasd une idée sur le budget à prévoir pour 15 jours (frais d'autoroute suisse, accés aux différents lieux). Un grand merci
Séjour dans le Haut-Valais
by Mistig
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Nous préparons un futur séjour dans le Valais Suisse en juillet 2014. Afin de profiter des paysages de montagnes, hauts sommets, randonnées dans les alpages. Souhaiterions 1 à 2 lieux de villégiatures pour graviter pendant 15 jours dans différents lieux que vous pourriez nous conseiller. Bien sûr l'innévitable Zermatt, mais d'autres que vous ne manquerez pas de nous vanter les attraits. Lieux ou loger (hôtel abordable, gite, refuge plein de charme)? Merci d'avance. Et tiens pourquoi pasd une idée sur le budget à prévoir pour 15 jours (frais d'autoroute suisse, accés aux différents lieux). Un grand merci
Nous préparons un futur séjour dans le Valais Suisse en juillet 2014. Afin de profiter des paysages de montagnes, hauts sommets, randonnées dans les alpages. Souhaiterions 1 à 2 lieux de villégiatures pour graviter pendant 15 jours dans différents lieux que vous pourriez nous conseiller. Bien sûr l'innévitable Zermatt, mais d'autres que vous ne manquerez pas de nous vanter les attraits. Lieux ou loger (hôtel abordable, gite, refuge plein de charme)? Merci d'avance. Et tiens pourquoi pasd une idée sur le budget à prévoir pour 15 jours (frais d'autoroute suisse, accés aux différents lieux). Un grand merci
Bonjour,
voici un site qui pourrait vous être utile : http://www.myswitzerland.com/fr/
Pour l'autoroute, c'est une vignette à Sfr. 40.- à acheter à l'entrée du territoire suisse et valable toute l'année.
voici un site qui pourrait vous être utile : http://www.myswitzerland.com/fr/
Pour l'autoroute, c'est une vignette à Sfr. 40.- à acheter à l'entrée du territoire suisse et valable toute l'année.
Faby
Bonjour,
je suis allé 2 fois dans le haut-valais (septembre 2013 et septembre 2014) pour un projet professionnel. J'en ai profité pour faire un peu de tourisme. Je n'ai pas fait de randonnée, mais j'ai pu faire de belles ballades autour du Nufenenpass (plus haute route suisse), Grimselpass, Furkapass (glacier et source du Rhône) et le Saint Gothard. Avant cela, du côté de Fiesch, il y a le plus long glacier d'Europe à aller voir (alestch gletcher), avec possibilité de randonner sur une journée il me semble. Niveau logement, je ne peux pas trop vous renseigner, j'ai passé mon séjour en camping à Ulrichen. Mais il y a énormément de chambres à louer dans les petits villages typiques du haut valais. Les pancartes Zimmer fleurissent en bord de route! Voilà les premières infos que je peux donner, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Bonne soirée
je suis allé 2 fois dans le haut-valais (septembre 2013 et septembre 2014) pour un projet professionnel. J'en ai profité pour faire un peu de tourisme. Je n'ai pas fait de randonnée, mais j'ai pu faire de belles ballades autour du Nufenenpass (plus haute route suisse), Grimselpass, Furkapass (glacier et source du Rhône) et le Saint Gothard. Avant cela, du côté de Fiesch, il y a le plus long glacier d'Europe à aller voir (alestch gletcher), avec possibilité de randonner sur une journée il me semble. Niveau logement, je ne peux pas trop vous renseigner, j'ai passé mon séjour en camping à Ulrichen. Mais il y a énormément de chambres à louer dans les petits villages typiques du haut valais. Les pancartes Zimmer fleurissent en bord de route! Voilà les premières infos que je peux donner, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Bonne soirée
Pour reprendre l'idée d'aller vers Fiesch, je vous conseillerais de chercher les possibilités d'hébergement vers le village d'Ernen à l'orée du Binntal, ainsi vous serez à l'écart de la route nationale 19 et dans un coin charmant. Pas d'adresse précise car camping moi aussi.
oui comme je vous comprends...mais peut-être qu'une location dans un petit studio ou chalet ou appartement serait plus économique. Essayez de regarder sur tutti.ch ou immoscout.ch etc.... Dommage car le haut valais c'est vraiment une des plus belles régions du monde 😉 surtout fin septembre(enfin si l'automne a déjà commencé)et octobre. Je vous souhaite de bonnes vacances
Le franc Suisse ayant atteint des sommet ...
Pô de notre faute si l'euro se casse la figure... 🤪 😉
Pô de notre faute si l'euro se casse la figure... 🤪 😉
Faby
Log in first, then come back to this page.










