Séjour dans le nord du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous, voilà après avoir parcouru le forum quelques petites questions subsistent!

1- J'aimerais beaucoup, après un séjour dans les environs de Sapa, m'arrêter au Lac Thac Ba. Comment s'y rendre à partir de Sapa? J'ai lu sur l'écolodge Vie vu linh et il me semble intéressant d'y séjourner. Par contre leur site internet n'affiche aucun prix et je n'ai pas eu de réponse au email que je leur ai envoyé! Quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les tarifs pour y séjourner et partager son expérience a la Vie vu linh?

2- J'aimerais également séjourner sur l'île de Quan Lan, je pensais y rester 3 jours, est ce trop, cela vaut-il la peine? Les hébergements proposés sur le forum sont hors de ma portée au niveau des prix.. est-il facile de trouver un logement modeste sur l'île sans pour autant faire du camping ( je n'aurai pas le matériel nécessaire)! Et la façon la plus simple de si rendre est-il a partir de l'île ou de Halong?

3-Finalement est-il facile de faire le trajet Mai Chau vers le parc national de Ba Vi ?

Merci d'avance pour vos réponses! Soraya
Porque somos tambien lo que hemos perdido.
AB Abalone Globetrotter ·
J'aimerais également séjourner sur l'île de Quan Lan, je pensais y rester 3 jours, est ce trop, cela vaut-il la peine?

Cela dépend de votre envie de plage. Une journée suffit de visiter l'ile sur les grands axes, une autre journée de farniente sans rien sur la plage est très bien, puis une journée pour explorer la deuxième plage de Minh Châu sera pas mal. Je resterai volontiers une semaine avec mon envie de me mêler avec la population locale pour découvrir d'autres charmes cachés de l'ile.

N'oubliez pas que pour s'y rendre, il vous faut déjà une journée, idem pour le retour, donc 3 jours c'est un minimum.

Les hébergements proposés sur le forum sont hors de ma portée au niveau des prix.. est-il facile de trouver un logement modeste sur l'île sans pour autant faire du camping ( je n'aurai pas le matériel nécessaire)!

Le camping ou la nuit à la belle étoile n'est pas interdit sur l'ile🙂

Si vous avez peu de moyens, il faut vous contenter des guesthouses au centre du village (environ 10 Euros par nuit), louer un vélo pour aller à la plage (5 à 10 km selon les plages).

Et la façon la plus simple de si rendre est-il a partir de l'île ou de Halong?

Vous pouvez vous y rendre à partir du port de Hòn Gái ou du port de Cái Rông. Toutes les info sont déjà données sur le forum.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KA Karoline2 Regular ·
Bonjour,

Je connais bien la VIe VU LInh, c'est un merveilleux endroit , vous pourrez y passer min.3 jours : balade en foret, promenade + bateau au bord du lac et partager des moments de vie tous simples avec les jeunes Daos, intégrés au projet communautaire. Pour les tarifs : compter 8 euros / en dortoir dans la magnifique maison sur pilotis ou 40 euros en studio pour 2 à 5 pers.

Pour plus d'infos, vous pouvez me joindre par tél ou mail perso, je peux leur envoyer un mail plus personnel car je sais qu'ils ont des soucis avec leur site internet en ce moment...

Bon voyage

Similar discussions

You might also like