Séjour dans le Sud tunisien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour,

J'envisage de partir une semaine à Tozeur et de dormir 1 ou 2 nuits dans le désert. Et je me pose plusieurs questions : J'hésite entre partir fin février-début mars ou mi-avril : fait-il vraiment si froid la nuit dans le désert en février, quel est le temps en avril (y'a t'il de la pluie et du vent comme j'ai pu le lire) ? Ensuite j'hésite entre les hotels : sarra, yadis oasis, ramla, ksar rouge, la palmeraie. Vous me direz le prix n'est pas le même, la différence se justifie-t-elle ? Enfin pour une première fois dans le désert, vous me conseillez 1 ou 2 nuits ? et quel organisme ? J'ai déjà des devis de sabria et de libre espace (le dernier est moins cher que le premier, vous connaissez ?) Pour les excursions je pense que je verrai sur place car ce sera sûrement moins cher. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et bonne journée.
FR FreeDouz12 Regular ·
Bonjour, passer une nuit ou 2 dans le désert ça dependra de ton programme pour une semaine en Tunisie, mais toujours ça sera une découverte trés spécial et surement tu vas aimer avec les soirées autour des feux, les ballades et la sensation de naturel partout autour de toi. Pour la température, j'ai déja passé des nuits dans le désert, la dernière fois c'était en décembre et on a pas senti le froid avec le feu et les couvertures, ça reste toujours une aventure que j'aime faire toujours. Amicalement.
ZO Zorm ·
merci à tous les deux pour vos réponses 🙂
ML Mlaurent1 Veteran ·
J'ai dormi une nuit au Ksar Rouge il y a quelques semaines. Très bel hôtel, personnel sympathique et très bon niveau de services (piscine intérieur et extérieure, hammam, café maure, discothèque, etc). Je recommande. J'avais payé quelque chose comme 140 Dt/nuit pour 2 personnes, mais c'était début décembre, les prix varient avec la saison.
ES Esvessya Regular ·
Aviez vous réserver de France ? Via le net ? ou sur place ? - Merci
FR FreeDouz12 Regular ·
Les reservations se font que se soit depuis la france, via le net ou sur place ça dépend des gouts des voyageurs et aussi les programmes à faire lors d'un voyage.
ML Mlaurent1 Veteran ·
Non, je suis arrivé à l'improviste et ai pris une chambre pour le soir même. Mais attention, c'était début décembre : je doute que ce soit faisable à toutes les époques de l'année.
MA Manoubi ·
Salut!😉 pour votre sejour dans le sud tunisien, je vous conseille de partir en avril ou mai il fait bien plus meilleur. Et n'oubliez pas de visiter les iles de kerkennah un petit paradis sur terre ou il fait bon vivre, voici mon blog: http://fr.360.yahoo.com/adelmanoubi
CA Cayenne13 ·
Bonsoir, Ksar rouge un hôtel super nous y avons séjourné 15 jours. Quant au temps il vaut mieux à notre avis personnel partir sur le mois d'avril le temps sur tozeur en général est de 7 dégré de plus qu'à marseille à saison comparé. Quant aux séjours dans le désert vous pouvez les prendre sur place, l'idéal est de partir à 4 maximums ainsi vous êtes plus libre de vos intérêts.
JU Julieforum ·
Bonjour Zorm, Je suis allé dans le sud Tunisien en février et j'ai vraiment adoré ! Si tu peux aller au Pansea à Ksar Ghilane, c'est top et à Tozeur, j'ai dormi 1 nuit au Yadis Oasis et 1 nuit au Dar Cherait, c'était magnifique ! Contacte Croisitour ils le revendent et c'est pas trop cher... www.croisitour.com Julie
AL Alisayedouz ·
si vous avez envie d'une randonnée en dromadaire à partir de Douz, c'est possible, même 2 jours une nuit de chez l'habitant, c'est convivial, bivouac sympa, sans agence!!!
Alisayed un bédouin, marié avec une française, à Douz..., aux portes du Sahara Le désert, une beauté incomparable
SH Sherazade12 ·
Bonjour,

Je cherche un guide juste pour un trek de 2h dans le désert de Douz, connaissez vous quelqu'un sur qui je puisse compter?

Nous avons prévu un circuit seules, nous n'avons pas besoin de d'un personne à temps complet uniquement pour faire le désert.

Si vous avez des contactes je suis preneuse.

Merci beaucoup,

Cordialement, Sherazade
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour,

Je cherche un guide juste pour un trek de 2h dans le désert de Douz, connaissez vous quelqu'un sur qui je puisse compter?

Nous avons prévu un circuit seules, nous n'avons pas besoin de d'un personne à temps complet uniquement pour faire le désert.

Si vous avez des contactes je suis preneuse.

Merci beaucoup,

Cordialement, Sherazade

Bonjour, adresses-toi ici, en plus "la famille" de Farid a un campement en bordure de la palmeraie très agréable, et Fodel son frère peut te faire une bonne et agréable escapade dans le désert suivant tes aspirations : https://www.facebook.com/Hebergement-%C3%A0-DouzCampement-Chez-Farid-et-excursions-d%C3%A9sert-Douz-Tunisie-197650277253399/
kol wahed shitana fi jibou ;-)
SH Sherazade12 ·
Merci Naltaa 🙂
NA Naltaa Veteran ·
Merci Naltaa 🙂

Avec plaisir, n'hésite pas à poser des questions, j'ai la passion pour le sud Tunisien : les ksour, le Dahar, le shott, les oasis de montagne ..... Tataouine, Kebili ..... depuis le temps que nous "arpentons" la région, nous découvrons toujours plein de merveilles .... à bientôt
kol wahed shitana fi jibou ;-)

Similar discussions

You might also like