Séjour de deux semaines au Népal en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
salut à tous!

il me prend soudainement l'envie de fuir les fetes de fin d'année en france... et me voici dans l'urgence pr imaginer un sejour à l'étranger! le népal pourrait être la destination, mais étant pressée par le temps, je fais appel à vos connaissances pr savoir si le choix est judicieux!

alors voilà, nous aurions (selon les vols trouvés) 13j sur place. est-ce suffisant pr avoir un premier contact avec ce pays? vaut-il mieux choisir une autre destination et aller au népal plus tard, qd ns aurons plus de tps? en 13 j, comment "organiser" le séjour?

je crains que ce soit trop peu pour faire du trekking et trop pr rester sans en faire! toutes vos info me seront bien utiles.

un grand merci
izia

"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" (O.Wilde)
KU Kushalbasnet ·
😏 Izia Bonjour et Namesté !!

Il est mieux choisir le destination aller au Népal vous avez un bon chois de partire au Népal!! je suis un Népalis Si vous voulez, je pourez vous aider pour votre séjour au Népal !!! au Népal vous pourez faire les petites treks dans la valléé de Kathmandu aussi il y des visites, pourez vous aller à Pokhara, Chitwan, Bhaktapur etc. si vous allez besoin des infos sur le Népal n'hisitez pas m'ecrire !!

un bon voyage en avance !! A très bientot

Kushal
SE Senmout Veteran ·
http://voyageforum.com/voyage/la_demeure_des_dieux_nepal_D2160045/

Voici notre carnet de voyage ; j'espére que vous y trouverez des reponses à vos questions😉
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
MA Maitairoa Globetrotter ·
... 1000 euros le billet d'avion pour y passer moins de deux semaines et sans y faire un tour en montagne, c'est un non-sens ! 🤪
OL Olivierd Veteran ·
Il n' y a pas QUE la montagne au Népal!La vallée de Kathmandou est intéressante et un tour dans le Terai montre un coté trop méconnu de ce pays que j'aime beaucoup😉
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
AN Andro2 Veteran ·
Je confirme. La vallée de kathmandu a elle seule vaut le détour. Et au Népal il n'y a pas que les treks en Haute Montagne, on peut très bien randonner dans la vallée de Kathmandu, parcourir les petits villages. C'est ce que nous avons fait, et nous ne regrettons pas. VOus pouvez voir mon carnet de voyage au Népal si vous le souhaiter. Pour voir les montagnes, se rendre à Pokhara... elles y sont magnifiques
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
MA Maitairoa Globetrotter ·
... je n'ai jamais dit qu'il n'y a que la montagne au Népal : ma remarque est beaucoup plus vaste et met en parallèle le prix du voyage et ce qu'on y met !

... mais bien sûr chacun est libre de ses propres non-sens ! 🙂
OL Olivierd Veteran ·
pourquoi vouloir "rentabiliser" un voyage? le bonheur que l'on éprouve n'est pas suffisant?les moments vécus ne suffisent pas? si quelqu'un peut mettre une somme d'argent dans un billet pour se rendre à un endroit, le visiter, voir du monde n'est ce pas assez?Certaines personnes mettent des sommes importantes pour se payer un canapé, un écran de télé etc ce sont peut etre aussi des "non sens"? A mon avis, pour un voyage, il ne faut pas mettre dans la balance prix et durée, seul l'intérèt du voyage compte.
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
PA Partircvital Veteran ·
bonjour Izia!! en 13jours, vous avez le temps de visiter la vallée de kathmandou comme dit précédement, et faire un petit tour dans le teraï (chitwan) ou à pokhara (des randonnées de qq jours son possibles à partir de là il me semble) bon voyage!
BA Baudetpoitou Regular ·
Ce message s’adresse aux petits veinards qui vont prochainement partir en voyage à l’étranger. Je fais circuler un T-shirt, floqué avec un âne, pour qu’il soit photographié dans un maximum de pays différents (comme le nain de jardin du film Amélie Poulain). C’est simple et très facile à transporter, bien plus qu’un nain de jardin ! Si vous voulez bien m’aider à élargir ma collection, je vous enverrai le T-shirt par la poste avec une enveloppe timbrée pour son retour et, en cadeau, une carte postale d’un magnifique Baudet du Poitou. Ensuite, vous pourrez m’envoyer la photo que vous aurez prise par courrier électronique. Merci de me laisser un message par mail à : baudetdupoitou@club-internet.fr, en indiquant « opération T-shirt » dans la rubrique objet. Remerciements chaleureux à celles et ceux qui auront la gentillesse de s’associer à mon opération « Le Baudet du Poitou all over the world », collection complètement inutile donc totalement indispensable.

Cordialement.

Christian KIENER

Bonjour. Mon Baudet serait ravi de partir avec vous au Népal. Si vous êtes d’accord, merci de me communiquer votre adresse Internet et vos dates de voyage. Cordialement Christian
Christian KIENER
DO Dolmajo Regular ·
Namasté Izia,

Je suis suissesse et je vis au Népal, bien sûr que le Népal mérite bien plus que 13 jours, mais bon dis toi que c'est déjà ça et que cette destination est un très bon choix... Si tu veux faire un trek, ce n'est pas la saison idéale pour cela, par contre je te suggérerais de visiter la vallée de Katmandou comme d'autres te l'ont dit, il y a tant à faire.... Tu seras emportée par toute cette culture, ces traditions... une atmosphère complètement différente de l'Occident... Si ça te dit, nous tenons avec mon mari tibétain, un petit homestay / bed & breakfast à Bodnath, redis moi et n'hésite à me contacter si tu as besoin d'autres info.

Je te souhaite un voyage magnifique et je suis sûre que le Népal te charmera encore plus que tu ne peux l'imaginer !
Dolmajo Take it easy ! Om mani pedme hum
MA Marce ·
bonjour, j'ai vu votre nom sur ce forum. Nous sommes deux belges de 56 ans et pensons aller au Népal aux mois de juillet ou aout. Nous voudrions visiter quelques villes et villages et faire quelques treks d'un ou deux jours mais pas à trop haute altitude. Quel temps fait il au Népal à cette saison? Est il possible de voyager facilement par ses propres moyens dans ce pays ou vaut il mieux avoir déja un voyage préorganisé réservé? Votre hotel est il facile d'accès depuis Katmandou et permet il de rayonner dans les environs facilement. Je vous remercie pour les renseignements que vous voudrez bien me communiquer. Bonne journée Marce Si vous voulez bien m'écrire personnellement je vous communiquerai mon adresse; merci
KU Kushalbasnet ·
Bonjour !

J’ai lu bien votre message. Si vous allez venir au Népal en juillet août 2009, la bien vennue !Avoir le bon temps au Népal le mois de septembre, octobre novembre sont-ils meilleurs période à faire les treks au Népal. Dans cette période il y aura beaucoup de la fête national. Il faut me donner votre mail personnelle. je vous ferai le programme pour Népal. Le mois de juillet et août il va pleuvoir C’est la session de la pluie. Il ne pluie pas toute les jours. Pourrez vous faire le tour du Népal.et aussi un petit Trek dans la vallée de Kathmandu !! Quand vous besion beaucoup d'info sur le Népal je pourais vous donner une addresse de l'agence local au Népal. C'est une agence très célèbre !!!

Bonne journée !!!

A très bientôt
VA Val27 ·
bonjour

je suis d'accord avec toi il n ' ya pas que la montagne au népal !! aller de village en village au contact de la population local est nettement plus enrichissante et on ne peut revenir que changé après avoir passée plus d'un mois là-bas à vivre avec eux

Similar discussions

You might also like