Séjour de deux semaines au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Je viens d'acheter mes billets d'avion pour partir au Vietnam (avec extension à Angkor) pour fin janvier/début février. Au Vietnam, mon "circuit" sera : 1 jour à Hanoi 2 jours dans la baie d'Along terrestre 2 jours dans la baie d'Along train de nuit Hanoi-Hue 2 jours à Hue 2 jours à Hoi An vol Danang-Siem Reap.

J'ai lu beaucoup de discussions sur ce site mais quelques questions restent en suspens :

1 : Est-il possible de réserver les billets de train depuis la France pour Hanoi-Hue ou vaut-il mieux le faire une fois à Hanoi (sachant qu'on préfère passer plus de temps dans la baie d'along terrestre et donc on a limité à 1 jour la visite d'Hanoi et j'espère que j'aurais le temps de visiter un peu malgré les réservations à faire (train + baie along).

2 : Recommandez-vous une bonne agence pour la visite de la Baie d'Along ?

3 : Quelle est la durée pour le trajet Hue-Hoi An, j'ai lu 4h à plusieurs endroits, ca me parait énorme !

4 : pour les visas, vaut-il mieux aller à l'ambassade ou le faire à l'arrivée ?

Merci beaucoup pour vos réponses

A bientôt

Séverine
SE Sevy81 Regular ·
Personne ?

Pour les visas, finalement, j'ai réussi à me libérer un matin et à aller directement à l'ambassade.

Pour les billets de train, je vais contacter l'hôtel où nous resterons à Hanoi, peut être pourront-ils m'aider.

bonne journée à tous,

Séverine
LA Larsay Globetrotter ·
Il faut changer votre programme et faire Hanoi, puis Halong puis Tam Coc, ce qui vous évite de retourner à Hanoi de Tam Coc pour prendre le train de Hue. En effet, il y a un train de nuit Ninh Binh (6 km de Tam Coc)-Hue, que la belle Loan vous réservera sans problème.

Très dangereux et souvent impossible de réserver les trains de France. Tous les hôtels vs arrangent ça sur place sans problème.

Il faut effectivement4h de bus pour faire Hue-Hoi An

Pour Halong, il y a de multiples possibilités, de la jonque de groupe à $51 à celle à 80-90$, la jonque de luxe à $180/pers et la jonque privée à encore plus cher. A partir de $51, c'est correct (jonques de 6-8 cabines donc pas la foule à bord.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
DE Defunes ·
Bonjour

Effectivement, il vaut mieux faire HA NOI - HA LONG BAY et ensuite NINH BINH, cela évite le retour sur Ha Noi, d'autant plus qu'il y a des bus HA LONG - NINH BINH. Pour la baie d'Ha Long, il y a un français qui organise des croisières. Son adresse est recommandée sur d'autres forum. Bon voyage
LU Lumbini ·
A Tam Coc, surtout n'allez pas loger au Duc Tuan juste en face de l'embarcadère : le service est pitoyable. Aller manger au Duc Linh, un petit resto avec deux jeunes proprio qui ont ouvert depuis peu, c'est sur l'avenue principale ca s'appelle "fast food" mais c'est un régal
SE Sevy81 Regular ·
Merci pour vos conseils. J'avais en effet pensé à aller à Hue depuis Tam Coc, mais comme pour le transport Hanoi-Hue, on prendra le train ou l'avion selon les tarifs (et les disponibilités), on s'est dit que ca serait plus simple de faire ainsi. Je reconnais, qu'on va faire des heureus de bus certainement inutiles !

Pour Tam Coc, j'ai réservé chez Loan. J'avais vu de bons avis sur ce site et les quelques contacts que j'ai eu avec elle m'ont donné encore plus envie d'aller faire sa connaissance. Aux environs de chez elle, j'ai l'impression qu'il y a plein de belles balades à vélo à faire, j'ai lu quelques posts à ce sujet.

Pour la baie d'Along, j'ai noté plusieurs agences que j'irai voir une fois là bas, j'ai lu qu'il était déconseillé de réservé d'ici.

Je compte les jours qui me séparent du voyage, j'ai hâte !
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Tu trouveras une description detaillée de mes balades en consultant VF . Je l ai envoyée à Loan pour qu'elle l'imprime à ses clients . certains VFs l'ont utilisée et n'ont pas eu de soucis pour se reperer. Cdlt Jean

=>=>=>

Guide de balades à vélo en baie d'Halong terrestre 20 mai 2010 à 12:10 Mai 2010 ............................
SE Sevy81 Regular ·
Merci! Je vais rechercher ces informations et les récupérer !
LO Loucassaire ·
Loan prete des vélos et loue des motos .... les vélos sont tous trop petits au Vietnam... balades à vélo super à Tam Coc d'autant que c'est tout plat demandes à Loan de te faire connaitre une dame qui fait une balade en baque hors circuit : pas un touriste à l'horizon et un collier de nénuphars en prime : super sympa

Similar discussions

You might also like