Séjour de dix jours à Madère
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour

Je pars mi Mars avec ma femme pour 10 jours à MADERE et j aimerais savoir les visites incontournables à faire sur l ile en commençant par FUNCHAL puis les reste de l ile ( j ai loue une voiture ) Merci aussi de me donner des noms de restos sympa

Bien cordialement
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour à toi, Tu va passer 10 jours super. Sache que Madère est tout petit, très très montagneux au centre, que la vie se déroule principalement sur les côtes. Conséquence, en 10 jours tu auras le temps de quasiment tout voir. La circulation ne pose pas de problème pour peu que l'on aime les pentes et les virages...

Les déplacements de point en point sont rapides, les paysages magnifiques, les gens super accueillants et quant à l'assiette...tu va te régaler. Je te conseille, à Funchal d'arpenter la RUA DA CARREIRA, pleins de petits restaus sympas ou on mange très bien pour pas cher, avec des petits vins locaux... Si tu es un"amoureux" des Beatles, n'oublie pas de voir dans le port de Funchal le VAGRANT, leur ancien yacht, transformé en bar - restau ( un peu cher, mais bon, c'est le nom ! ) Madère c'est l'ile aux fleurs, en toutes saisons. Bon voyage
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
QU Quenirove ·
Bonjour ! Je vais a Madeire en juin 2013 et je n'arrive pas me décider sur l'organisme de location de véhicules. Pourrez vous me faire part de votre expérience par rapport à l'agence de location ? Si vous avez de bonnes adresses je suis aussi preneuse. Bon séjour à Madeire !
quenirove
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour à toi, Peut être est tu rentré de Madère. Donne moi tes impressions car comme je n'ai pas eu de réponse à au message que je t'ai adressé, je ne sais pas s'il t'a été profitable. Cordialement
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CE Ceem5372 ·
Bonjour à toi, Peut être est tu rentré de Madère. Donne moi tes impressions car comme je n'ai pas eu de réponse à au message que je t'ai adressé, je ne sais pas s'il t'a été profitable. Cordialement

Bonjour,

je suis bien rentre de Madere et notre voyage s est bien passe a part le temps ( pluie froid vent ) mais bon cela ne nous a pas empeche de visiter d abord Funchal puis le reste de l ile ( nous avons loue une voiture ). nous avons fait des balades le long de Levadas surtout cote PORTO MONIZ et plus vers le centre et nous avons aussi fait pic ARREIRO pic RUIVO ( balade assez difficile surtout ne pas oublier de l eau de la nourriture et des lampes car on traverse plusieurs tunnels ); une autre balade interessante se situe apres MACHICO. Question logement nous etions dans des hotels; je ne sais pas comment tu as programme ca mais indiques moi le si tu veux des infos la dessus Autrement l ile est superbe c est pour moi LA REUNION en plus petit avec des vues exceptionnelles, un interieur des terres tres humides avec une vegetation luxuriante. Si tu compte louer une voiture essaies de passer par un loueur local car je suis passe par Hertz via rentalcars et j ai pas ete tres content de leur service ( ils essaies de t avoir sur le plein d essence a l arrivee et ils surfacturent les petits problemes du vehicule heureusement j avais pris l assurance remboursement de la franchise ) Si tu veux d autres infos n hesites pas poses moi des questions

Cordialement
PI Piloune63670 ·
Bonjour, Nous souhaitons partir en avril à Madère pour 10 jours. Pensez vous qu'il vaut mieux loger à un endroit fixe (type Funchal) et louer une voiture pour visiter chaque jour une partie de l'île ou pensez vous qu'il est plus pratique de visiter l'île en faisant un autotour et dormir dans un endroit différent tous les soirs? Merci

Similar discussions

You might also like