Séjour en hôtel club en Tunisie: région à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, Nous pensons partir en tunisie, une semaine, hotel club, en avril. Il y a 2 ans, nous avons fait Marrakech, la ville, sa richesse culturelle, les souks..........nous étions dans un hotel en plein centre, à 150m des remparts, nous avons adoré. Nous avons tout fait à pieds. Nous sommes un couple et 2 enfants? Le choix n'avait pas été compliqué car cette ville a elle seule regorge de choses à faire, à découvrir. Cette fois pour la tunisie, c'est plus dur, je ne sais pas ou nous poser, au nord, au sud??? Si on se pose au nord, c'est pour monter sur les villes du haut, style sidi bou said.... ( donc, train, bus....)., est-ce que l'on va retrouver ce que l'on a vu à Marrakech? Si on fait le sud, c'est peut-être plus pour faire le desert? je ne sais pas. Pour info, ce qui nous interresse, c'est de découvrir, et ce qui m'arrete sur Djerba ou Hammamet, c'est qu'il n'y a rien autour à part la plage, mais je n'y vais pas pour bronzer!

si qq peut me donner des pistes, ca m'arrangerait, je vais pour les billets mi décembre./ Merci d'avance. Minou
MR Mraissa Veteran ·
"Si on se pose au nord, c'est pour monter sur les villes du haut, style sidi bou said.... ( donc, train, bus....)., est-ce que l'on va retrouver ce que l'on a vu à Marrakech?" Effectivement si votre but est de retrouver ce que vous avez vu à Marrakech, mieux vaut..............................retourner à Marrakech !

Que cela soit dans le nord ou dans le sud, à cette période de l'année, il y a très peu de chance que vous puissiez profiter de la mer, c'est pourquoi je vous conseillerai plutôt un voyage dans le sud du côté de Tozeur ou Douz avec une méharée dans le désert ou une nuit en campement dans la montagne du côté de Gafsa, une excursion dans les oasis de montagne, le train du bey à métlaoui, les maisons troglodytes à Matmata, les ksours de Chenini, ksar ouled soltane, ksar Ezzarha. Un vrai dépaysement, mille endroits à visiter dans le sud qui laisseront à vos petits des souvenirs émerveillés
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
MI Minou44 ·
Merci beaucoup pour les conseils......... Minou

Similar discussions

You might also like