Séjour inférieur à 30 jours en Hongrie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Bonjour

Un visa n'est pas nécessaire pour un séjour inférieur à 30 jours dans ce pays, seule la CNI pour un ressortissant françaiis est demandée. Mais, dans cas, comment peut-on justifier de la durée réelle que l'on y a effectivement passé lorsqu'il n'y a pas de tampon de date d'entrée, ni de billet de transport Aller/Retour ? Merci d'avance pour votre aide.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pas 30 jours, mais 90 jours selon

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/hongrie-12258/
Mathilde
JY Jysuis Regular ·
Bonjour Merci pour le lien; il s'agit bien de 90 jours et non de 30 comme je l'ai mentionné . Mon questionnement est surtout sur la façon de pouvoir justifier de la durée de mon séjour puisqu'il n'y aura pas de date d'arrivée "tamponnée "à l'entrée dans le pays. Je poursuis donc mes recherches. Encore merci et bonne journée .
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour, as-tu vérifié si on va te laisser embarquer avec un aller simple ?
Faby
JY Jysuis Regular ·
Bonsoir Embarquer avec un aller simple ? Je compte me rendre en Hongrie et éventuellement y rester quelques temps. Lors de mes précédents séjours passeport/visa étaient encore obligatoires et donc les délais etaient forcément respectés. Sur un site officiel est spécifier " CNI à détenir pour ce pays et séjour sans visa inférieur à 90 jours sinon en faire la demande avant le 93 eme jour " Sans date d'entrée dans le pays il me semble donc difficile de justifier d'une durée de séjour inferieure à 90 jours, d'où cette demande.
RO Rogas Veteran ·
Jó napot kívánok, Marty, Dans l'entre-temps, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts enjambant le Danube, et la Hongrie est depuis 2004 membre de l'Union européenne, et fait partie depuis 2007 de l'espace Schengen. Il n'y a donc pas de contrôle de passeports à l'entrée de la Hongrie par voie aérienne, terrestre ou fluviale, si l'on vient d'un pays de l'espace Schengen (en l'occurrence la France, si vous avez la nationalité française). Il suffit seulement d'avoir un titre de voyage valide, CNI ou passeport. Si vous désirez séjourner plus que 3 mois ou vous établir en Hongrie, si vous êtes ressortissante UE, il vous suffira de demander une carte de séjour à la police des étrangers, avant le 93e jour de votre séjour.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
JY Jysuis Regular ·
Koszonom szépen Pierre et désolée pour l'absence de ponctuation Il est vrai que mes précédents voyages remontent à ..... Tout à fait d'accord avec les infos fournies. CNI et/ou passeport, mon séjour sera entre quelques semaine mais moins de 90 jours, le seul souci sera l'absence de titre de voyage pour l'entrée et la sortie du pays. Bonne journée

Similar discussions

You might also like