Séjour à Krabi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir à toutes et à tous . Ma compagne et moi envisageons de séjourner une semaine à Krabi en mars prochain. Permettez moi de vous demander conseils : Faut-il résider à Krabi ou dans les environs immédiats ( les meilleurs endroits et surtout les plages ) étant préciser que nous souhaitons faire essentiellement du balnéaire et des excursions . Quelles sont les curiosités à voir et les excursions à ne pas manquer de faire à partir de KRABI . Pouvez vous nous recommander un hôtel 3* ou 4 *avec grande piscine , proche de la mer , au calme et peu éloigné des animations ( marche à pied ) pour ne pas être totalement isolés. Un grand merci à toute la communauté .
Max
PA Partance75 ·
Bonjour,

Je connais bien Krabi et ses environs, nous sommes actuellement à Ao Nang qui est à 20mn en transport public de Krabi town. Ao Nang correspond à vos critères, proximité de la mer, il est très aisé depuis Ao Nang d'effectuer des excursions, de passer quelques heures sur les Iles aux alentours Ao Nang se trouve au coeur du parc national de phi phi. Concernant les hôtels, une simple recherche sur le web vous aidera à trouver votre bonheur, à Ao Nang. Avec mon épouse, nous séjournons dans une guesthouse à 50m de la plage, à dix minutes à pied du centre animé de Ao nang, nous avons tout le confort, un restaurant excellent et bon marché, pas d'étoiles, une famille Thaï d'une gentillesse incroyable! N'hésitez pas à me solliciter, nous serons encore ici jusqu'au 24 janvier.
Savoir pour voir, regarder pour comprendre!
GA Gauchojo ·
Je découvrirais la thailande en février et peut-être ferons-nous une halte à Krabi. Peux-tu me donner les coordonnées de ta G.house qui semble correspondre a ce que nous cherchons.

Merci et profite !
AN Aniki92 Regular ·
bonjour

ao nang c'est bien pour le coté pratique, comme pour organiser des excursions mais pour le reste c'est tout ce que je n'aime pas, aucune immersion dans la vie local, resto pour touriste, on reste entre farang donc bof bof. sinon j'ai bien aimé la ville de Krabi town, possibilité d'organiser aussi des excursions, possible départ en bateau pour raley (compté entre 200 et 300 bath allé retour) ambiance sympa, night market et marché le soir pour mangé (attention je précise qu'il n'y a pas de plage à Krabi town). voila c'est mon avis.
PA Partance75 ·
Toutes les infos à travers ce lien: http://www.travelfish.org/accommodation_profile/thailand/southern_thailand/krabi/haad_nopphara_thara/all/2909

L'@ mail est inopérante et les tarifs sont négociables avec un sourire!
YV Yvanavy Regular ·
Bonjour, Ce Blue Bayou donne envie d'aller y faire un tour. Je passerais bien par là fin janvier. 700 à 1000 THB? En principe, nous prenons avec "fan" plutôt qu'avec airco.
MA Maxou8490 ·
Bonjour , Tout d'abord merci pour ces infos sur ao nang . Mais je souhaite avoir un complément d'information : dans quel zone de ao nang ( plus au sud ou plus au nord ) faut-il choisir l'hôtel afin d'être un peu au calme sans être isolés de l'animation et surtout pouvoir se rendre à pied ( environ 5 à 10 mn de marche ) au centre de l'animation . Par ailleurs est -ce que la plage est belle , propre et sans dangers particuliers sur toute la zone de ao nang ? Merci et joyeux noël ( au soleil et au chaud ) 😄
Max
PA Partance75 ·
Bonjour,

"Etre au calme sans être isolés de l'animation" Ce n'est pas évident surtout à 5 minutes de marche! Deux plages à Ao Nang, celle de Nopparat Thara, environ 1 km de plage, plusieurs hôtels et plusieurs restaurants, elle est située à 10 mn du centre, ensuite, celle d'Ao Nang beach qui est quasiment au centre, plus animée, plus de monde et plus de bruit, tout dépend ce qu'on recherche! D'autres plages à proximité à 20 mn en bateau local , service régulier et sans temps d'attente. Pour le reste, tout est question de point de vue, pour ma part, je n'ai vraiment pas grand chose à reprocher, tout est si facile ici! Joyeux Noel à vous
CR Craquine Globetrotter ·
en courant peut-être mais en déambulant il faut 25 minutes pour aller de Nopharat (sabai resort) vers la fin du front de mer de Ao nang beach; le retour en moto taxi ou tuk tuk.

il quasi impossible de bien se baigner sur les 2 plages, vous pouvez marcher pour éliminer les pancake a la banane et chocolat.

il est par contre facile de louer 1 long tail pas apprécier les iles face a la station, j'ai trouvé avec 5 ans de différence, qu'il y avait nettement plus de monde , même en octobre.

resto pas top , a des tarifs excessif pour la qualité, j'ai aperçu quand même 1buffet libre à 250baths (chez bernie) en remontant la rue qui va vers Krabi town sur la gauche, et regrette qu'il n'y ai pas de Mokatta ( ou alors ils sont bien cachés).

gargotte de rue a coté du krabi resort et le jeudi en fin d'AM au marché en face le stadium.
SE Sebastienera ·
Slt maxou,

Écoute je ne vais pas m'étaler ici mais sache que je connais bien Ao nang pour y avoir été plusieurs fois et y avoir travaillé. Je l'ai fait seul, entre amis et en famille également avec ma femme et ma petite fille qui n'avait alors que 2 ans, je n'ai pas la prétention de dire que je connais la Thaïlande par coeur ce serait faux et prétentieux mais peut-être pourrais-je t'aider et t'orienter un peu pour ton voyage a venir, hésites pas a m'écrire en message privé et a me poser tes questions, j'y répondrai avec plaisir.

Sebastien.

Similar discussions

You might also like