Séjour linguistique aux États-Unis, en Australie ou en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour tout le monde

En fin d'année j'aimerais partir apprendre l'anglais pour une durée d'environ neuf mois. Beaucoup d'éléments ne sont pas encore trés clairs, notamment le pays, la méthode d'apprentissage ou même la durée. Pour le pays j'hésite entre les USA, Los Angeles pour être précis, et Sydney ou la Nouvelle-Zélande. Le problème pour l'Amérique, c'est que je n'ai pas encore 21 ans, je ne serai donc pas encore majeur dans le pays. Mis à part la consommation d'alcool y'a t il beaucoup de réstriction faite ? Ou est-ce qu'on n'ose pas sortir en boîte etc..? Pour Sydney, j'ai lu qu'il y avait notamment beaucoup de personnes parlant le français, étant donné que c'est une destination assez prisée. Est-ce vrai ? peut-on les évités ? Qu'elle est la méthode d'apprentissage la plus efficace, est-ce uniquement une école de langue, ou un travail ou au pair ? La durée du séjour n'est pas non plus très claire, si je vais neuf mois dans une école de langue, les cours ne seront-ils pas répétitifs ? Est ce que ça ne sera pas trop ennuyeux ? Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous allez me donner.
JU Jupit3R ·
up plz 🙂 (voyez mon voc d'anglais se limite à ça)
JU Jupit3R ·
re-bonjour

Malte ne m'intéresse pas tellement car je pense que c'est une destination trop populaire et qu'il y aura trop de touristes et de gens qui parlent le français....
JU Jupit3R ·
😉
GR Grosbobby Regular ·
Salut,

perso je suis restée 1an en Angleterre, en tant que JF au pair, en combinant des cours, 3 fois par semaine. Aller en cours me parait primordial pour apprendre mieux et plus vite surtout si ton niveau se limite à up plz, et aussi pour se faire des amis. En ce qui concerne la destination je ne connais pas l'Australie, mais je n'aime pas du tout Los Angeles, je trouve ça moche, pas grandchose à y faire, et la nécessité vitale d'y avoir une voiture me freinerait. La nouvelle Zélande c'est sympa pour les touristes mais peutêtre quand même un peu tristoune pour y vivre plusieurs mois. L'ile du Nord est peutêtre un peu plus fun mais ça se dicute certainement.

Similar discussions

You might also like