Séjour à Malte d'une semaine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous. Avec ma femme, nous avons comme projet de filer à Malte lors de la dernière semaine d'avril. Voici ce que nous avons prévu. J'aimerai juste quelques avis, pour ceux qui connaissent bien le pays ou qui y ont déjà séjournés. Seuls les transports en commun et nos deux jambes (chacun) seront utilisés ;)

Lundi Arrivée à Malte Transfert à La Valette Nuit à La Valette

Mardi Visite de La Valette et Floriana Nuit sur La Valette

Mercredi Visite de l'Hypogée Visite des Temples de Tarxien Visite de Marsaxlokk Nuit sur La Valette

Jeudi Blue Grotto Visite des Temples d'Hagar Qim et Mnajdra Balade le long des falaises de Dingli puis dans les Buskett Gardens Nuit sur La Valette

Vendredi Visite de Rabat Visite de Mdina Ferry de Cirkewwa à Gozo Nuit à Mgarr (Gozo)

Samedi Journée à Gozo Ferry pour Comino Nuit à Comino

Dimanche Départ pour Cirkewwa Puis retour en France

Quelques questions également: - le ferry Comino-Cirkewwa fonctionne-t-il le 1er mai? - Trouve-t-on des taxis à Cirkewwa?

Et tout commentaire sur le trajet est le bienvenue [:P]
Hakuna Matata!
MI Mike57100 ·
Bonjour,

Je me suis rendu sur Malte, il y a une dizaine d'années et y est séjourné 2 semaines.

Bon courage si tu prends les transports en commun, les chauffeurs étaient très désagréables et il faut de la patience malgré que l'île soit petite... Beaucoup de perte de temps dans les transports en commun en perspective. Sur Comino, il n'y a quasiment rien donc peu d'intérêt...

Je n'ai pas du tout apprécié l'hospitalité des gens de Malte étaient-ils un peu anti français... Pour ma part, je n'en garde pas de bons souvenirs mais d'autres personnes ont tout de même appréciés cette île.
EM Emi75011 ·
Je n'ai pas vu beaucoup de taxi à Cirkewwa, mais il y a un bon réseau de bus.

Pour savoir si le ferry fonctionne, mieux vaut peut-etre essayer de les appeler.

Pour ce qui est du voyage, j'ai trouvé Malte paradisiaque (l'ile de Comino est splendide). J'ai trouvé les Maltais très agréable. Le seul point "négatif" serait son côté très touristique mais elle en vaut le coup !

Je vous souhaite un très bon séjour !
TO Toopil Veteran ·
Par sécurité, j'ai déplacé Gozo et Comino et je pense passer à Mosta.
Hakuna Matata!
LI Lilipilou Regular ·
Bonjour,

nous rentrons d'un sejour d'une semaine a Malte (derniere semaine de fevrier), et nous sommes enchantes. Les Maltais sont adorables et accueillants, que de bons souvenirs. Nous logions a la Valette pour plus de commodite. Nous nous sommes deplaces grace aux bus locaux, un tres bon reseau, et vous avez des bus tres regulierement. Selon la distance, vous payerez entre 47cts et 1.16 euros le trajet. Il y a encore de nombreux bus plutot vetustes, mais ca fait parti du folklore, et les chauffeurs sont toujours prets a vous aider, d'autant plus qu'il n'est pas toujours evident de savoir ou s'arreter. Bien sur, il est preferable de connaitre un minimum d'anglais pour se faire comprendre et comprendre, tous les maltais sont bilingues maltais/anglais.

Masarxlokk est plutot a visiter le dimanche, jour du marche, c'est superbe.

Pour l'hypogee, pensez à reserver votre entree le plus vite possible sur internet, sinon vous n'aurez pas de tickets. (nous n'avons pas pu le voir, nous avons reserve notre sejour en derniere minute, et donc, plus de place pour l'hypogee 1 semaine avant notre depart). Le temple de hagar qim etait ferme, travaux en vue de la belle saison, donc seul mnajdra etait visible. C'etait tres agreable et vous pouvez faire une petite ballade jusqu'a une tour de garde d'ou vous aurez une vue imprenable. la blue grotto est tout a cote. A l'arret de bus, vous aurez certainement la visite de taxi vous offrant des tarifs imbattables pour vous conduire a la ville la plus proche car pas de bus avant 1 heure.... ne vous laissez pas berner, il y a des bus tous les 1/4 d'heure! C'est une pratique que vous retrouverez regulierement, eux aussi voudraient gagner leur vie! [:)] mais toujours avec le sourire.

Vous pouvez vous renseignez au musee d'archeologie, il y a des tickets qui regroupent differents sites, et c'est plus avantageux car sur place, les entrees coutent en moyenne 7 euros/pers/site.

A Rabat, nous avons visite les catacombes de Ste Agathe, superbes et le guide tres sympa et disponible. Puis la grotte St Paul. Mdina touche Rabat, donc pas de souci de transport.

Je vous recommande Mosta egalement et si vous avez le temps, il y a Naxxar et le palazzo Parisio a visiter, une demeure somptueuse, un petit versailles a l'echelle maltaise, avec un tres beau jardin ou vous pourrez boire un verre.

Pensez a visiter Vittoriosa et Senglea, c'est tres joli et en plus vous avez un point de vue inoubliable sur la valette, le port... je dirais que c'est plus sympa que Floriana, mais c'est un gout personnel.

Comino etait ferme en fevrier, donc il n'y avait pas de ferry pour cette ile minuscule, je ne sais pas quand elle 'ouvre' a nouveau. A Gozo, et je dirais que c'etait le seul point negatif de notre sejour a Malte, le reseau de bus etait en 'hibernation', donc a part le bus 25 du port a Victoria aller-retour et un bus pour le temple de Gandija, il n'y en avait pas. Ne restaient que les taxis pour se deplacer a Gozo et ils sont bien surs tres chers, faut faire marcher le business! j'espere que fin avril, tout roulera normalement.

Bref, nous repartirions bien a Malte, notre fils de 11 ans ne s'est jamais plein des visites, bien au contraire, elles sont tellement variees, qu'il etait enchante.

Nous vous souhaitons un excellent sejour.
TO Toopil Veteran ·
Merci pour vos conseils :) Comino il n'y a pas de soucis ce sera ouvert :) Pour les bus à Gozo je l'espère aussi ;) En tout cas, je prends aussi en compte vos conseils pour les différents lieux cités :)

Je comptais en effet prendre la carte Heritage Malta. Pour l'Hypogée, plus de places! Tant pis pour nous ;) On va être obligé de revenir une prochaine fois si ça nous plaît[:P]

Pour les taxis nous avions été prévenus et ça nous est arrivé également... en France dans le sud de connaître ça (autour de Leucate)[;)]
Hakuna Matata!
TO Toopil Veteran ·
De retour de mon séjour à Malte (qui fut finalement avancé), alors par où commencer? La Valette fut magnifique et nous avons eu droit à la procession du vendredi saint. Toujours un moment exceptionnel à vivre. Gozo, les bus marchaient et nous avons beaucoup marché. Se balader comme ça dans la nature, ce fut agréable jusqu'à Marsalform. Puis les temples de Ggantija, Azur Windows avec un petit plaisir pour ma femme qui fut un petit tour en barque. MA-GNI-FI-QUE! Comino, seuls au Blue Lagoon, que ce fut reposant après la folie Maltaise. Mosta, nous n'avons pu voir l'intérieur malheureusement. Marsaxlokk magnifique. Hagar Qim, Mnajdra et ainsi de suite nous avons été enchantés. Seul petit regret: trop de vagues et de vent pour aller voir la Blue Grotto. Tant pis, ce sera seulement en photo...
Hakuna Matata!

You might also like