Séjour d'un mois en Europe dans une ferme laitière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
je suis vétérinaire Sénégalais qui voudrait faire un séjour d'un mois dans une ferme laitière en Europe. Si quelqu'un peut me renseigner sur les possibilités d'hebergement, les pays les plus accessibles et les formalités administratives. Merci
Tisser la chaine de solidarité pour que le monde soit relié de partout et par tout le monde
AL Alexandrinet Regular ·
🙂bonjour

je suis francaise et j habite Toulouse une tres belle ville dans le sud de la france pour la production laitiere la france et bien place surtou en Normandie ou en bretagne c est la que nos belles vaches nous donnent du bon lait pour faire notre bon fromage prend contact avec la chambre d agriculture de France ou d un autre pays d europe mais sache qu en allemagne ou en espagne et italie il n y as bocou de production laitiere je pense ke la france est la mieux place et c est un super pays

la chambre de l agriculture pourras surement te renseigner sinon l anpe l agence nationale pour l emploi propose souvent des stages dans des fermes agricoles tu trouveras tout sur internet pour avoir l adresse des sites en kestion va sur google c est le meilleur moteur de recherche et wikipedia aussi c est bien achete le guide du routard de la france ils ont des bons tuyaux voila bonne chance dans tes demarches

delphine
TO Toukikat ·
Bonjour Merci Delphine des informations précieuses que vous m'avez fournies je suis d'autant plus intéressé qu'actuellement au Sénégal on lance un important programme d'amélioration génétique par insémination artificielle pour avoir des métisses soit de Holstein, de Montbéliarde ou de brune des alpes. On veut ainsi booster la production laitière de nos vaches qui sont très pauvres en lait. macktar
Tisser la chaine de solidarité pour que le monde soit relié de partout et par tout le monde
AL Alexandrinet Regular ·
🙂 dans ce cas tu devrais aller dans les alpes ou le jura c est aussi une region magnifique

j ai un ami qui habite a Montbeliard dans le jura mais lui sa specialite ce sont les chevaux il est instructeur d equitation et il a une ferme equestre ou il fait des randos mais c est a l est de la France pas loin de la frontiere suisse et de l italie

fait appel a la chambre d agriculture comme je te disais ils vont surement te donner des contacts c est tres interressant ce que tu fais le senegal doit etre un pays magnifique dans lequel j espere aller un jour mais c est toujours une kestin de sous. je suis allee au Maroc 3 fois et en Mauritanie en 2004 c est magnifique j adore l afrique c est un continent qui m attire plus que les autres ma meilleure amie est nigerienne et j ai le projet de partir avec elle dans 2 ans pour 1 mois car cette annee elle y va mais je prepare des concours donc c est pas possible.

voia je te souhaite bonne chance dans tes recherches tiens moi au courant et n hesite pas si tu as besoin d autres renseignements.

delphine
TO Toukikat ·
Merci encore des informations fournies et actuellement je suis entrain de prendre des contacts et j'ai meme écrit comme tu me sugérais à la chambre d'agriculture et j'attends des reactions. En tout cas si tu te décides de venir au sénégal, n'hésite pas une seconde car j'ai souvent accueilli des étrzngers mais surtout canadiens (québécois) car j'avais monté une association qui permettait aux jeunes bénévoles québécois de faire 3 à 6 mois dans une famille Sénégalaise pour découvrir notre culture Macktar

Similar discussions

You might also like