C'est vrai que la première fois que l'on part seul en voyage, on a cette crainte. En tout cas, moi, je l'avais. Mais passé les premières journées(2-3) où l'on s'habitue à voyager seul, j'adore voyager seule. C'est beaucoup plus facile de rencontrer des gens du pays et d'autres touristes aussi. Tu apprends plus facilement l'espagnol car tu n'as pas le choix pour te faire comprendre un peu. Tu fais ce que tu as envie de faire, sans être obligé de faire des compromis sans cesse avec les gens avec qui tu voyages. Aussi, quand tu rencontres d'autres touristes, parfois, je voyage une ou deux journées avec eux, si on fait le même trajet. Donc, finalement, on n'est pas vraiment seul. Je m'apporte aussi des livres de lectures, pour meubler mes quelques moments de solitude et j'en profite aussi pour faire un bilan de ma vie.
J'ai voyager 3 semaines seule au Costa Rica, et je peux compter sur les doigts de ma main les moments où je me suis vraiment senti seule. À tous les jours, je rencontrais d'autres touristes ou des costaricains. J'apprenais sur leur culture et moi, je partageais la mienne.
Bon voyage!