Séjour à Taba (Egypte)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je pars à Taba en avril en famille et je voudrais avoir l'avis de voyageurs concernant cette destination. Le climat ? et surtout la sécurité ?(avec la bande de Gaza assez proche)

Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait le moindre danger face à la bande de Gaza.

Pour ce qui est de Taba, c'est quand même une sorte d'enclave pour le touriste d'Israel... Hyper sécurisé, mais aussi une vraie cible potentielle.

Michel
KA Kattty Veteran ·
bonjour,

il doit y avoir facillement 200 km entre Gaza, situé coté bordure de la méditerranée du sinai ; et TABA situé coté golfe d'aqaba .... Ce qui sous entends 200 km de militaire de tout genre ; où peut de quidam ou touriste Lamda peut s'y promener de facon libre, ni d'approcher de la zone dite de "troubles" et la frontiere super surveillée !....

de plus comme l'a dit Tatra, Taba est une enclave touristique super surveillée car comporte des interets financiers majeurs pour l'Egypte = le tourisme et les devises nécessaires au fonctionnement du pays !...

le seule chose à y eviter peut etre étant d'y séjourner durant les congés scolaires Israéliens, car Taba devient alors une enclave toursitique Israelienne (le coût des hotels étant de moitié par rapport au coté golf israelien et coral beach juste de l'autre coté de la frontiere), et donc avec les risques d'attentats augmentés contre ces personnes -et donc sur la zone- commes chaque année aux memes périodes !
Katty
SQ Squid ·
Bonjour

merci pour le conseil. Mais, quand est-ce que sont les vacances scolaires en Israël ?

Merci

Christian
KA Kattty Veteran ·
prendre un moteur de recherche sur internet : GOOGLE par exemple ...

taper le mot clef : congés scolaires israel / ou jours fériés Israel par exemple ....

et tu trouveras plein de site qui répondront à ta question : www.jours-feries.com/holidays_2008_87.htm par exemple ....

bonne recherche et bonne lecture !
Katty
FR Francinel ·
BONJOUR JE REVIENS DE TABA. IL N Y A AUCUN PROBLEME LA BAS DE SECURITE. NOUS AVONS FAIT 3 EXCURSIONS AU DEPART DE L HOTEL. UNE A PETRA. UNE A DAHAB ET UNE AU MONT ST CATHERINE. CELLES CI ETAIENT ORGANISEES PAR THOMAS COOK. DANS L HOTEL IL Y AVAIT DES GENS DE TOUS LES AGES...DES JEUNES...DES COUPLES AVEC PETITS ENFANTS...DES RETRAITES...ET TOUS ONT BIEN PROFITE DU SOLEIL ET DES VISITES CULTURELLES LA BAS. NOUS RETOURNERONS EN EGYPTE. CAR IL Y A BEAUCOUP A VOIR...PEUT ETRE LE CAIRE ET UNE CROISIERE EN OCTOBRE.
FRANCINEL
SQ Squid ·
Bonjour

je reviens aussi de Taba (hier !). De belles excursions aussi même si le trajet pour Pétra est long, très long, compte tenu des formalités douanières (et de l'organisation locale !). Par contre le site est impressionnant. La météo a été entachée de vent et d'un peu de pluie une nuit ! Par contre cela a évité d'avoir trop chaud, au prix d'un "coup de frais" en sortant de l'eau ou en mangeant dehors. J'étais finalement à l'hôtel Intercontinental. J'ai trouvé les prestations plutôt bonnes et aucune surprise sur les prix en All Inclusive.

Pour la plongée, je confirme qu'il n'y a pas de "gros" (requin, raie...) mais beaucoup de "petits" très colorés et représentatifs de la mer Rouge. En fait, cela a été à chaque fois les 2nd plongées les plus belles. Je conseille même de ne faire qu'une seule plongée par jour et celle de l'après-midi. Quand des plongées plus "difficiles" sont proposées, le spectacle n'est pas au rendez-vous. Côté location de matériel, si vous pouvez apporter votre détendeur cela vous fera économiser 7€ par plongée ; intéressant ! Pensez aussi aux palmes, masque et tuba + combinaison

You might also like