Bonjour
je reviens aussi de
Taba (hier !). De belles excursions aussi même si le trajet pour Pétra est long, très long, compte tenu des formalités douanières (et de l'organisation locale !). Par contre le site est impressionnant.
La météo a été entachée de vent et d'un peu de pluie une nuit ! Par contre cela a évité d'avoir trop chaud, au prix d'un "coup de frais" en sortant de l'eau ou en mangeant dehors.
J'étais finalement à l'hôtel Intercontinental. J'ai trouvé les prestations plutôt bonnes et aucune surprise sur les prix en All Inclusive.
Pour la plongée, je confirme qu'il n'y a pas de "gros" (requin, raie...) mais beaucoup de "petits" très colorés et représentatifs de la mer Rouge. En fait, cela a été à chaque fois les 2nd plongées les plus belles. Je conseille même de ne faire qu'une seule plongée par jour et celle de l'après-midi. Quand des plongées plus "difficiles" sont proposées, le spectacle n'est pas au rendez-vous.
Côté location de matériel, si vous pouvez apporter votre détendeur cela vous fera économiser 7€ par plongée ; intéressant !
Pensez aussi aux palmes, masque et tuba + combinaison