| Séjour à Taghit Kathiib · 24 November 2013 à 20:40 75 messages · 21 participants · 12 584 affichages | | | | À: Yemen · 8 October 2014 à 10:41 Re: Séjour à Taghit Message 41 de 75 · Page 3 de 4 · 1 481 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci Laurence pour ta réponse! donc si j'ai bien compris, il vaut mieux faire Ghardaia- Timimoun- Taghit???? Justement on n'aura pas beaucoup de temps (à peine une semaine) et je ne voudrais pas que le voyage soit fatiguant  please comment "couper" pour aller directement à Taghit "de Ghardaia"????, avoir un chemin le plus court possible sera l'idéal  . | | | À: Fleurdelafle · 8 October 2014 à 11:30 Re: Séjour à Taghit Message 42 de 75 · Page 3 de 4 · 1 468 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Fleurdelafle, dans quelques jours je serai à Taghit pour 2 mois. Si je regarde une carte "Google maps" en l'occurence, il me semble que si votre objectif est de rejoindre Taghit au plus vite, il ne faut pas contourner le Grand Erg par le sud. Vous pourriez couper en passant par Laghouat (bien avant Ghardaia), et prendre une route qui rejoint la N107, qui rejoint elle-même la N6B qui arrive directement à Taghit. J'ai l'intention d'aller à El Bayadh et les alentours par cette route pendant mon séjour. c'est à dire passer au Nord du Grand Erg, par El Bayadh aussi c'est une solution peut-être un tout petit peu plus longue, mais ça vous fait éviter Béchar, qui reste la dernière solution. Et je dis cela uniquement si vous vous voulez rejoindre Taghit au plus vite. Cela exclut de visiter Ghardaia, el Golea, Timimoun, cette dernière, méritant à mon avis une petite semaine de séjour. De même je résiderai chez mon ami Mohamed que Yemen connaît et vous pouvez me contacter ici même en privé pour que je lui demande de vous garder une place dans son gîte authentique du ksar. Avec peut-être le plaisir de vous croiser.... dans les dunes.... bon voyage à vous... | | | À: Tamoutine · 8 October 2014 à 12:11 Re: Séjour à Taghit Message 43 de 75 · Page 3 de 4 · 1 457 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hé bien, Tamoutine a tout expliqué 
Bien sur, si tu n'as pas de temps, tu coupes par el Ba Bayadt. C'est par cette route que nous nous sommes rendus à Taghit. tu ne vas pas à Béchar, il y a une route qui part vers la gauche vers Taghit. tu gagnes beaucoup de temps pour des km qui n'ont pas beaucoup d’intérêt si tu passes par Béchar.
bon voyage | | | À: Tamoutine · 8 October 2014 à 12:15 Re: Séjour à Taghit Message 44 de 75 · Page 3 de 4 · 1 451 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci infiniment Ode pour vos orientations! c'est exact mon objectif c'est de passer un court séjour à Taghit et si possible emprunter le chemin le plus court! mon idée de passer par quelques régions c'est dans le but de faire des pauses c'est tout  . sinon ça prendra combien de temps (la durée) le fait de suivre l’itinéraire dont vous parler. j'aimerais bien régler le problème d’hébergement des maintenant, ça sera un grand souci en moins!, mais pour le moment nous n'avons pas fixés la date exacte de notre départ; est ce possible de lui donner une date approximative? si vous êtes toujours la bas en décembre, on se croisera surement | | | À: Fleurdelafle · 8 October 2014 à 12:15 Re: Séjour à Taghit Message 45 de 75 · Page 3 de 4 · 1 452 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
attention, je relis ton message. si tu coupes par El Bayadh, tu ne vas pas jusque Ghardia, car la route pour couper n'est pas bonne. tu fais laghouat, el bayadh, taghit
good trip | | | À: Yemen · 8 October 2014 à 12:22 Re: Séjour à Taghit Message 46 de 75 · Page 3 de 4 · 1 448 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
non il n’y aura pas de Ghardaia dans le programme c'est clair!!! sinon partir par el bayadh ca sera inutile de passer une nuit ailleurs que Taghit, si oui ça sera super | | | À: Fleurdelafle · 9 October 2014 à 13:44 Re: Séjour à Taghit Message 47 de 75 · Page 3 de 4 · 1 412 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout à fait d'accord avec Yemen, et oui, Fleurdelafle, tu pourrais être à Taghit dans la journée et au maximum tu fais une étape à El Bayadh. Et si tu le désires, comme je serai sur place mais attentive à Voyage forum et mon courrier, je fais réserver une ou deux places dans un gîte (j'en connais 2), tu me fais signe en MP et je te passerai les coordonnées. Comme dit Yemen, good Trip, belle route !!! | | | À: Tamoutine · 12 October 2014 à 11:56 Re: Séjour à Taghit Message 48 de 75 · Page 3 de 4 · 1 378 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci infiniment Ode  , pour tes éclaircissements, c'est bien enregistré. des que nous serons fixés à propos des dates, je solliciterais ton aide quant à l’hébergement | | | À: Kathiib · 8 November 2014 à 20:26 Re: Séjour à Taghit Message 49 de 75 · Page 3 de 4 · 1 315 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous,
Voila je réside à Alger et je projette de passer une semaine environ ce Décembre à Taghit. J'aimerais avoir les conseils des connaisseurs sur le forum, sur:
- Hébergement: Hotels ? Maisons d'hôtes ? - Quels sont les sites d'intérêt ?
Merci.
Bonjour,
Je vous propose de visiter le site : httpmaestrovoyages.net
Bonnne soirée | | | À: Sydou65 · 9 November 2014 à 15:06 Re: Séjour à Taghit Message 50 de 75 · Page 3 de 4 · 1 296 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
Je pense que ce site n'est pas fait pour les agences de voyage. Vous vous êtes inscrit simplement pour ce message publicitaire. ce forum est fait pour un échange d'expériences entre voyageurs, pas pour faire de la pub 
Un lien, aucun retour sur l'utilisation ce cette agence en tant que clients. Pour moi, ce n'est pas cela VF | | | À: Yemen · 26 November 2014 à 14:46 Re: Séjour à Taghit Message 51 de 75 · Page 3 de 4 · 1 252 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Ok c'est noter, merci pour le conseil, mais je vous promet dans l'avenir je vais me contenter à donner des conseils de voyages et pas pour vendre mes produits, parce que moi aussi je suis un fan de voyages... bonne continuation
Sydou | | | À: Yemen · 17 March 2015 à 13:22 Re: Séjour à Taghit Message 52 de 75 · Page 3 de 4 · 1 123 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
l'hôtel Taghit est toujours en cours de rénovation et il sera ouvert pour Nöel mais attention, cela va devenir un 4 étoiles donc prix en conséquence.
si tu ne cherches pas le confort mais l'authenticité, le traditionnel et pas le luxe, je peux te proposer un logement dans une maison traditionnelle dans le ksar. C'est simple, mais, je pense suffisant. et surtout, cela te permettra de rencontrer jeunes et moins jeunes vivant à Taghit, de discuter, de comprendre. pour 12 euros, tu auras une chambre avec le petit déjeuner. j'y ai passé 3 jours en avril et cela reste ma meilleure adresse des 17 jours d'un tour alger, oran, taghit, timimoun, guardaia, alger.
si ce type de logement t’intéresse, dis moi. je te mettrais en contact avec Mohammed qui a transformé sa maison d'enfance dans le ksar pour en faire un "gîte" comme l'on dit chez nous.
Bonjour Laurence, pouvez vous me donner le contact de Monsieur Mohammed s'il vous plait. Je compte me rendre a Taghit pour un court sejour en fin de semaine et je suis vraiment interessé par ce qu'il propose. Bien à vous. Ibrahim | | | À: Midoub · 17 March 2015 à 13:34 Re: Séjour à Taghit Message 53 de 75 · Page 3 de 4 · 1 119 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas de souci, tu peux le contacter au 00213796759047
bon week end laurence | | | À: Yemen · 17 March 2015 à 13:38 Re: Séjour à Taghit Message 54 de 75 · Page 3 de 4 · 1 118 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup, Excellente journée. Ibrahim | | | À: Yemen · 12 April 2015 à 16:49 Re: Séjour à Taghit Message 55 de 75 · Page 3 de 4 · 1 068 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour. j'espère que vous lirez mon message. Je souhaite me rendre à Taghit avec ma compagne. Nous sommes en ce moment à Oran... Pouriez vous nous donner 2 ou 3 adresse voir quelques contactes pour nous loger (hote, hôtel...) merci de votre aide. très cordialement | | | À: RhynoOo · 12 April 2015 à 17:29 Re: Séjour à Taghit Message 56 de 75 · Page 3 de 4 · 1 060 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
je n'ai pas d'autre contact à recommander à part le logement de Mohamed dans la vieille ville.
voici son numéro de portable +33796759047 déjà donné dans cette discussion. je te donne aussi son mail mais il n'y va pas régulièrement. abdelkafimokadem@yahoo.fr
Si vous allez y aller rapidement, utilisez le téléphone.
Les hôtels sont beaucoup plus chers et moins authentiques. Plus de confort. A vous de choisir. Moi je préfère privilégier le contact et les échanges avec la population. Dans cette maison, vous pourrez, si vous, le souhaitez, échanger facilement avec des personnes de Taghit et mieux comprendre la situation et la vie dans cette petite ville. ET aussi, de très bons conseils pour visiter le coin et pour vous y aider si nécessaire.
bon voyage | | | À: Yemen · 13 April 2015 à 9:38 Re: Séjour à Taghit Message 57 de 75 · Page 3 de 4 · 1 040 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un grand merci!!! Je l'appelle ce matin. On part ce soir avec le train depuis Oran à 20h30 arrivé Béchar à 5h إن شاء الله si dieu veut. J'essaie de contacter Mohammed dans le matinée. Je repasse par le forum pour partager mon expérience... à bientôt encore merci. très cordialement | | | À: Yemen · 26 June 2015 à 14:25 Re: Séjour à Taghit Message 58 de 75 · Page 3 de 4 · 971 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
La nuit, c'est 1200 dinars.
Quoi faire à Taghit : prendre du bon temps dans un village dont la situation est magnifique car entourée de magnifiques dunes, d'une palmeraie et de falaises.
Si pas de véhicule, des bus locaux desservent les différents villages de la palmeraie (5)
Dans le village de Taghit, seul, on peut escalader de magnifiques dunes, aller au vieux fort, visiter le ksar qui est magnifique et qui peu à peu est rénové. Ensuite, on sort de Taghit et on peut aller découvrir les autres villages de la palmeraie, marcher sur le plateau, aller découvrir les peintures rupestres, découvrir les marabouts, les vieux cimetières, les vieux ksars, les jardins de la palmeraie, aller bivouaquer.
pour les coordonnées, je te contacte en MP
Bonjour Yemen
Je voudrais SVP avoir les coordonnées de votre ami à Taghit. Merci d'avance. | | | À: Aguelid · 12 July 2015 à 22:54 Re: Séjour à Taghit Message 59 de 75 · Page 3 de 4 · 897 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
j'ai tardé à répondre mais en même temps, je n'avais pas de réponse.
Mon ami Mohamed est mort il y a un mois, à 58 ans.
Pour le village de Taghit, ses enfants, c'est le désarroi, une grande perte.
Le gîte existe toujours, ses fils vont reprendre la gestionmais pour le moment, le téléphone et le mail de Mohamed n'est plus opérationnel.
Pour le moment, je ne peux rien dire de plus.
cordialement laurence | | | À: Yemen · 13 July 2015 à 0:56 Re: Séjour à Taghit Message 60 de 75 · Page 3 de 4 · 891 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quelle triste nouvelle, Je l'ai apprise par Hamza. Taghit est en deuil... Mais si jamais j'ai le mail de son fils Hamza. Ils s'occupent avec le reste de sa famille du gîte. A savoir "DAR MOKADEM" VOILÀ POUR CEUX QUE ÇA INTÉRESSE DEMANDEZ MOI EN MP | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 541 visiteurs en ligne depuis une heure! |