Séjour de trois semaines en Floride pour juillet-août 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous.

Me revoilà avec un projet de 3 semaines en Floride après un séjour à New York. Pourriez vous me donner votre avis éclairer? J1: Arrivée à New York J2 à J5: New York J6: Vol intérieur New York/Miami (nuit à Miami) J7: visite et nuit à Miami J8: Fort Lauderdale et nuit à Kissemee J9 à J12: parc à Orlando J13: Cap Canaveral J14: Sarasota J15: Sanibel et nuit à Sanibel J16: Naples et Airboat dans les éverglades ( nuit à Naples) J17: Matin suite des éverglades et route vers Key West( nuit à Key West) J18: Visite et nuit à Key West J19: Retour Miami (nuit à Miami) J20: retour en France

Ce n'est qu'une ébauche et je me pose encore bien des questions: Est il nécessaire d'aller jusqu'à Key West, certaines personnes ont été déçues? Combien de jour à Orlando, et pour quels parcs ( nous avons fait les studios universals à LA)? Nous comptons louer une villa sur Kissemee pour 6 nuits, la route vers cap canaveral et Sarasota est elle faisable? Après je suis preneuse de tous les conseils que vous pourrez me donner. A plus
SA Sandrine67 Regular ·
bonjour, KEY WEST est vraiment sympa et très différent du reste de la Floride et puis la route qui y mène est unique ! pour les parcs à Orlando (nous avions également fait universal à L.A ) , avec 3 enfants nous avons choisi :island of adventure, seaworld, animal kingdom et aquatica . nous avions loué une maison (fantasy world resort , très bien )à Kissimee pendant 7 jours

de là nous nous sommes rendus également à Cape Carnaveral(environ 1h de route)

bon voyage en Floride Sandrine
PL Pluto Regular ·
Pourquoi faire Cap Canaveral après Orlando? Pourquoi ne pas remonter jusqu'à St Augustine (qui revendique le titre de plus vieille ville...commme beaucoup) en passant par Daytona...la plage est à voir... Les routes aux USA sont toutes pratiquables... Pour la cote Ouest de jolies petites villes comme Clearwater (région Tampa) Le musée Dali à ST Petersourg est un must mondial. Ensuite Naples...si possible 2 nuits. Everglades... le temps a y consacrer dépend de vos connaissances dans la faune et la flore... Autrement la balade en over boat ne prend qu'une heure... Key West est incontournable... C'est une ville à part aux USA, incomparable à nulle autre! Une ville déjantée ou tout ce qui est interdit ailleurs est tolérée... Par contre il faut prévoir 3 à 4 h entre Homstead et Key West, et il est indispensable d'y être evrs 17h pour profiter des animations sur les quais.
respect réciproque...
NA NadegeSalced Regular ·
Bonjour Nathalie,

Je suis d'accord, c'est dommage de ne pas aller à Key West ! C'est vraiment magnifique !

Sinon super projet,

Nadège
Tout savoir sur Miami grâce à mon blog : www.a-miami.fr
NA Nanachris ·
Merci pour tous ces bons conseils. Donc Key West à ne pas supprimer du parcours. Pour Cape Canaveral combien de temps fait il compter, sans le trajet? J'avais pensé à Daytona, mon mari est fan de sports automobiles, nous y passerons en remontant vers Orlando. Pensez vous qu'il y ait un intérêt à faire le petit séjour à New York après la Floride?
NA Nanachris ·
Pour les entrées des parcs y a t il des pass, faut il réserver via internet? Quel budget environ? Les parcs que vous avez visité conviennent ils à tous les âges, j'ai 2 grands enfants 19 et 18 ans? Faut il compter un parc par jour? Merci beaucoup
LO Loulouchev Regular ·
Bonjour

Nous avons fait l'an passé presque le même parcours en famille. (New York puis Floride) Je vous joins l'adresse de notre blog où j'ai raconté le maximum de nos aventures !

Vous vous posez les bonnes questions et je suis assez d'accord avec les réponses qui vous ont déjà été faites à un point près: "en famille" signifie t-il avec de jeunes enfants car dans ce cas j'ai déjà fait les keys avec de jeunes enfants et ce n'est peut être pas la meilleure solution mais ce n'est que mon point de vue.

Pascal

http://pascalcecile.blog.free.fr/index.php?post/2012/04/10/USA-2011

http://pascalcecile.blog.free.fr/index.php?post/2012/04/14/New-York-New-York
SA Sandrine67 Regular ·
bonsoir, nos enfants ont 17 14 et 10 ans et les grands ont adoré tous les parcs (avec mention speciale à IOA ET ANIMAL KINGDOM qui possedent des attractions à sensation extremement forte ). nous avions réservé tous les parcs par internet(permet d'étaler le budget et évite une file d"attente trop importante le jour J) le budget est conséquent à 5 .Comme nous ne passions qu'une journée par parc chaque entrée était au prix fort exception faite de Seaworld et AQUATICA qui bénéficent d'un billet groupé. certains sites comme MOUSE SAVER peuvent donner des codes réduction pour certains parcs mais il y souvent une condition de nationalité pour en bénéficier Sandrine
FL Floridefev13 Regular ·
Bonjour

Vous vous posez les bonnes questions et je suis assez d'accord avec les réponses qui vous ont déjà été faites à un point près: "en famille" signifie t-il avec de jeunes enfants car dans ce cas j'ai déjà fait les keys avec de jeunes enfants et ce n'est peut être pas la meilleure solution mais ce n'est que mon point de vue.

Pascal

Bonjour, Pourquoi dites vous que les Keys ne sont pas bien pour les jeunes enfants ? merci
LO Loulouchev Regular ·
Bonjour Nous avons fait les Keys seuls il y a longtemps et avec 3 enfants de 10, 11 et 13 ans plus récemment. En ce qui nous concerne "faire les Keys" signifiait arrêt à Key Largo, Marathon et 2 jours à Key West. Même s'il est idiot de réduire les Keys à Key West, c'est pour cette ville que chaque fois nous avons décidé d'y aller. Et là honnêtement, il faut marcher, découvrir, visiter et s'imprégner de l'ambiance assez particulière de la ville, chose qui n'intéresse absolument pas les enfants, du moins les nôtres, et ce après de longues heures de route. Et pourtant la route est belle ......

De plus faire les Keys pour les plages ce n'est pas notre truc.

Mais bon là aussi il s'agit de notre expérience et je comprends que les gens puissent ne pas être d'accord avec moi.

Pascal
Ok !

Je m attendais a un truc "pire" quand tu disais que c etait pas adapté aux jeunes enfants !

Pour nous ils sont bcp plus petits (3ans) donc tant qu ils sont en plein air, ca va !
PL Pluto Regular ·
Key West est le contraire des parcs d'Orlando... L'attraction est dans la rue, les quais et les bars... qui sont nombreux et où la bud coule à flots... C'est une ville déjantée la nuit, mais tout à fait fréquentable la journée. Ne serait-ce que par les maisons visitables dont certaines datent du 18ème siecle et qui ont passer les multiples tornades sans trop de dégats, alors qu'elles sont à 1m en dessus du niveau de la mer...comme quoi les infos TV catastrophes sont souvent orientées...Le musée Trutman est sympa a visiter. Si vos enfants on moins de 15/17 ans, mieux vaut prendre un hotel un peu excentré du centre, c'est beaucoup plus calme. Pour la visite de Cap Canaveral, je ne peux vous repondre car comme il y a avait trop de queue, on s'est contenté d'un aperçu rapide, sachant que l'on venait du space center de Houston... Daytona beach est plus au nord d'Orlando, cette ville ne mérite pas un déplacement spécial, il faut y passer quelques heures en roulant sur la plage en admirant les ""caisses" et ce qui va autour... En remontant la 1 en direction du nord, vous aller découvrir des petites stations balnéaires perdues à l'heure des années cinquantes... Enfin pour NYC, il faut y consacrer au moins 4 nuits, et un logement dans les quartier des théatres/Time square... Avant ou après la Floride, n'est pas un probleme.
respect réciproque...
Si vos enfants on moins de 15/17 ans, mieux vaut prendre un hotel un peu excentré du centre, c'est beaucoup plus calme. .

MDR j ai tout faux !! Je viens de changer hier mon hotel : au départ j avais réservé au best western ambassador qui est a l exterieur de la ville (200€ la nuit) .... et il y a eu ces deux derniers jours une super promo sur le best western hibiscus en plein centre ville (il est passé de 230€ a 150) !!que j ai pris !! M enfin meme si on dort mal 🏴‍☠️, au moins on a solutionné le probleme du parking !
SA Sandrine67 Regular ·
bonjour le best western hibiscus est situé en retrait de Duval street et est au calme (10/15 minutes de marche de la partie très animée de Duval street). c'est un hotel très agréable et un bon rapport qualité prix .
Merci pour l info !
NA Nanachris ·
Avec quelle compagnie aérienne pars tu? Et pour la location de voiture? Quel parcours as tu choisi?Pourras tu me faire un retour de ton séjour? Merci
Je veux bien mais il va falloir attendre pour le compte rendu ... c est pour fevrier !

Sinon, pour la location de voiture, j attends de voir si Hertz renouvelle sa reduc de 20 ou 25% .... donc je vais attendre un mois avant pour la réserver.

Pour l avion, nous faisons "original" car nous voyagerons avec lufthansa (si pas de changement en A380)!

Pour le parcours : 3 nuits a miami 2 a key west .

et apres on avance au fur et a mesure sans résa,

( everglades .... cote ouest sea world ...)

Séjour de deux semaines et demi

Similar discussions

You might also like