Séjour au Vietnam en individuel ou tour-opérateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour je souhaite partir en couple pour découvrir le Vietnam et ses alenrours, et j'aimerai savoir si il est possible de le faire en individuel ou alors est-il préférable de passer par un tour operator ? et quelle période est la meilleure, j'ai cru comprendre qu'entre janvier et mars c'était ok mais voilà ?. Nous ne sommes jamais allés en Asie et j'avoue que je vais me fier à tous vos avis. Merci à tous ceux qui me répondrons. Je ne vous cache pas que nous préférerions faire ce voyage en individuel.
AB Abalone Globetrotter ·
Je ne vous cache pas que nous préférerions faire ce voyage en individuel.

Si vous désirez voyager en individuel sans recourir à une agence, je peux vous aider.

Choisissez vos dates et je vous donnerai des info pour visiter les coins les plus beaux en adéquation avec la saison.

Un exemple, nous sommes aujourd'hui le 20 Mai, j'ai été dans une région du VietNam où l'on peut voir des rizières en terrasse à 3 jours de la récolte.

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Définitivement en individuel, en prenant tout d'abord tous les bons avis de ce forum.

Ceci dit, votre expression "Vietnam et alentours" n'est pas très claire. Quels alentours ? Laos ? Cambodge ? Et le tout en combien de temps ? IL vous faut savoir que le communications sont lentes et que le Vietnam est un vaste pays avec 3 régions (Sud, Nord et Centre) que tout distingue : relief, climat, minorités, gastronomie, etc. Il inclue aussi des "incontournabler" : delta du Mékong, Hoi An, Hué, Hanoi, Halong et la Haute région (Sapa et Bac Ha en particulier) et des sites moins fréquentés tels que Mu Cang Chai, Dong Van et les chutes de Ban Gioc. Il est donc, à ce stade, impossible de vous conseiller sur "les plus beaux sites du Vietnam", qui sont d'ailleurs totalement subjectifs !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like