bonjour,
arrivant au Cambodge fin juillet avec un evisa, souhaitant séjourné quelques jours à Phu Quoc et revenir au Cambodge faut il un nouveau visa "tant donné qu'il est délivré pour une seul entrée?
en vous remerciant marc
1/ Si vous n'êtes pas entré au Vietnam au préalable ou si c'est votre 2° passage au Vietnam et que vous êtes resté plus de 30 jours hors du pays vous pouvez bénéficier, si français et si vous passez par le continent (voie terrestre aérienne et maritime)
- exemption de visa de 15 jours (14 nuits)
2/ Si vous vous rendez directement à Phu Quoc par vol (les vols peuvent être soit directs à Phu Quoc ou transit par un autres aéroports internationaux du Vietnam avec la destination finale étant Phu Quoc et Billet d’avion aller-Retour Phu Quoc. ) Votre séjour sur l’île Phu Quoc doit être inférieure à 30 jours.
- exemption de visa de 30 jours pour l’île de Phu Quoc,
3/ Si vous ne remplissez pas les conditions citées vous devrez prendre un visa , possible au Cambodge dans un consulat Vietnamien.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
hors sujet...bien lire ce qu'attends les visiteurs, vous faite une réponse (comme disais Coluche) de technocrate...une fois la réponse donné vous vous rappeler même pas la question posé.. .visa pour le Cambodge tu quitte le Cambodge besoin d'un nouveau visa...maintenant pour le Vietnam les ressortissant européen n'ont pas besoin de visa pour les premier 15 jours....attention pas les suisse par exemple..le visa Cambodge 40$...donc là besoin de 2 visas...
hors sujet...bien lire ce qu'attends les visiteurs, vous faite une réponse (comme disais Coluche) de technocrate...une fois la réponse donné vous vous rappeler même pas la question posé
Merci de votre si courtoise intervention
cependant,
arrivant au Cambodge.....
depuis la France? depuis un premier passage par le Vietnam?....
pas dit dans le message, donc la technocrate que je suis a envisagé tout les cas de figures n'ayant pas de pouvoir de divination.
faut il un nouveau visa?.....
pour le Cambodge? pour le passage par le Vietnam pour se rendre à Phu Quoc?
toujours pas précisé dans la question, j'ai suivi, pour la réponse, la chronologie du parcours et comme nous sommes sur le forum Vietnam pensé qu'il était question du Vietnam et de Phu Quoc.
Votre (bonne) réponse:
maintenant pour le Vietnam les ressortissant européen n'ont pas besoin de visa pour les premier 15 jours.....
dans le cas précis de cette discussion,
seulement s'ils arrivent pas vol ,
par bateau (qui n'est possible que par le Vietnam) un visa est nécessaire, si l'exemption n'est pas déjà utilisée pour un premier séjour ou possible renouvelable après plus de 30 jours hors du Vietnam, détails que nous ignorons....
Bien à vous,
Asia
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Je pars au Laos puis au Cambogde la semaine prochaine, et je viens de me rendre compte que je n'ai pas suffisamment de pages blanches dans mon passeport (2 au total).
Je pensais faire des visas a l’arrivée dans les 2 pays mais chacun des pays demandent 2 pages blanches. Je regarde donc maintenant du cote de l'evisa.
Le site pour le Cambogde n'est pas très clair quant a la nécessité d'avoir des pages blanches pour l'evisa, ma question est donc, mettent-ils mis une vignette visa dans le passeport? Ou juste un tampon?
Bonjour , le visa Laos et Cambodge prennent chacun une page complète, donc j'espère pour vous que quand vous dîtes '2 pages' , c'est 2 feuillets complets recto et verso et donc 4 espaces vides et que vous ayez les e-visas ou non ne change rien , on vous collera un visa dans le passeport dans les 2 pays, + les cachets entrées et sorties donc il vous faut vraiment 2 feuillets complets, recto et verso.
Bien à vous , ch
La vie , ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé
Merci pour ta réponse.
Ca ne me rassure pas car je n'ai bien que 2 pages vierges pas 4, mais je vais quand même le tenter.
La dernière fois que je suis aller au Laos, ils ont tamponnée sur une page déjà utilisée, donc une page a suffit.
Dans le pire des cas, je bifurquerais en Thailande...