Séjourner à Korat ou à Nang Rong? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour Après être restée deux nuits à Pak Chong (parc de Khao Yai) je voudrais me baser qq jours afin de graviter en scooter si possible. Est il préférable que je me base sur Korat ou sur Nang Rong ? on me conseille de dormir une nuit à Phimai pour profiter du super marché de nuit ? Je compte rester une bonne semaine dans le sud de l Issan pour ensuite redescendre sur Bangkok. ! Merci de vos conseils🙂
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
NO Nophombem Regular ·
Hello,

perso j'avais séjourné au Phimai Inn ( Phimai) à deux pas de la gare routière. Super sympa, les chambres un peu sobre, mais il y a une immense et très belle piscine idéal pour se rafraichir après des journées de visite, ainsi qu'un très bon resto..

bon séjour
NE Nessie2 Veteran ·
ok merci du tuyau🙂 je vois kata et chalong tu vis là bas. J'ai séjourné à kata en mars 2011 en pleines indondations😕 j'étais à la kata orient house super, tenue à l époque par un belge trés trés sympa.
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
AS Asianmike Veteran ·
Ca dépend. Moi qui ai beaucoup aimé le Phanom Rung et le Muang Tham et ai un vrai coup de coeur pour la ville de Phimai, je conseille de séjourner à Phimai pour son temple et le Sai Ngam mais surtout d'y passer au moins une nuit pour le marché de nuit effectivement. Un de ceux que j'ai le plus appréciés car vraiment typique et pas monté de toute pièce pour les touristes étrangers et de séjourner à Nang Rong aussi pour le Phanom Rung, les autres temples et la campagne environnante. Korat, c'est une ville sympa mais un plus grande et qui n'a pas le charme d'une Phimai et et comme c'est de toute façon dommage de passer par là sans voit le Phanom Rung et le temple de Phimai autant séjourner au plus près d'eux. D'autant que ce qu'il y a à visiter à Khorat même et bien moins intéressant. Après question hébergement, la Boonsiri Guesthouse reste la référence à Phimai et le Honey Inn celle de Nang Rong pour les services et conseils aux voyageurs et le prix des chambres qui sont simples et pas très coquettes mais pour le prix... Si jamais vous vous décidez pour Khorat, le Sansabai House est d'un excellent rapport qualité prix. Une des meilleures options de la ville selon moi ( et j'en ai fait quelques unes dans la même rue ).
OB Obeoandpai Globetrotter ·
séjourner à Nang Rong aussi pour le Phanom Rung, les autres temples et la campagne environnante.

+1
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OB Obeoandpai Globetrotter ·
je compte rester une bonne semaine dans le sud de l Issan dormir une nuit à Phimai

Sawadee krap Vanessa

A partir de Pimaï/Kolat je te conseille de faire un détour au village des potiers, tu y verras des artisans d’une grande gentillesse qui tournent encore aux pieds, ils seront fiers de te faire voir la maitrise de leur art,

la grande majorité des fresques, fontaines, poteries et diverses figurines que tu verras en Thaïlande sortent de ce village

Plan d’accès et aperçu : http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...rs-de-dan-kwian.html
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
NE Nessie2 Veteran ·
merci pour ces conseils bon ça m'aide sacrêment car qu🤪s bon les temples moi je les fais au pas de courses pour les photos je ne suis pas du tout branchée vieilles pierres histoire et cie mais c la région des temples kmers alors allons y🤪 je pense donc de pak chong monter directement deux nuits à phimai et ensuite aller à nang rong à moins que ça ne soit pas intelligent et qu'il faille mieux que je me rende d'abord à nang rong et ensuite à phimai ???😇 de pak chong kes ki est le mieux ? ou est ce que ça serait plus intelligent que je commence d'abord par nang rong ensuite phimai pour terminer sur pak chong (parc de khao yai avant de redescendre sur bangkok pour prendre un avion pour le sud merci🙂
PA Parallele33 Globetrotter ·
Rien de spécial à ajouter sauf de confirmer ce qu'on dit les 2 intervenants plus haut : PhiMaï et le Phanum Rung sont inoubliables. Le temple de PhiMaï pour le fait que c'est très proche de ce que peut montrer Angkor si tu n'as pas l'occasion d'y aller. Khorat n'a rien de particulier, c'est juste pratique comme plaque tournante pour partir de son immense gare routière vers toutes destinations.
NE Nessie2 Veteran ·
ok😉 donc je zappe korat 🙂
NE Nessie2 Veteran ·
trop beau ton chat c le tiens 🙂
PA Parallele33 Globetrotter ·
trop beau ton chat c le tiens 🙂

Merci pour lui 😉 Je lui répéterai pas ! Oui, 22 ans et en pleine forme. On aimerait être dans cet état à son âge canonique !

Et content si les renseignements fournis peuvent te servir. L'issan est une région encore peu parcourue, d'un côté c'est un bien car pas pourrie par le tourisme exagéré. Et des paysages, des villages, des gens, de la nourriture, de l'artisanat, des modes de vie réellement dépaysants. Nous avons eu la chance de pouvoir faire un périple en voiture avec un ami durant une dizaine de jours depuis Chiang Maï jusqu'à Mai Saï puis aller jusqu'à Nong Khaï, redescendre sur Udon Thani avant de filer plein est sur Nakhon Phanum et suivre le Mékong jusqu'à Khong Chiam, et revenir plein ouest dans toute cette région constellée de ruines khmères (nous on aime ! 😉), pour aboutir à Khorat avant de poursuivre ailleurs. Ca nous a vraiment donné envie d'aller un peu plus loin dans cette immense région, notamment plus vers l'intérieur. Bref, profite bien !
LA Laura Regular ·
Bonjour, Juste pour info, j'interviens pour donner le mail exact de la Honey Inn à Nang Rong que j'ai obtenu grâce à un forumiste.En effet celui qui est sur leur site est erronné et me revenais tjs, c'est donc :honey_inn_thai@hotmail.com avec des underscores après honey et après inn qui ne se voient pas là.J'ai bien obtenu ma résa pour dans une semaine. Voilà
" Mieux vaut vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie "
BR Bruno31 Veteran ·
Bonsoir je m'y prends tard... Mais apparemment cette région correspond à ce que nous recherchons : peu touristique mais avec de magnifiques choses à offrir, des temples khmers !! et même un marché de nuit à Phimai... Pour nous aider à planifier notre itinéraire : combien de temps prévoir dans la région pour bien en profiter ? Sans vouloir voir tous les temples (sans doute impossible !) mais les plus remarquables... Pouvez vous me confirmer que le scooter est la meilleure solution pour la région ? Dans ce cas quelle est la meilleure solution pour se loger ? Et puis... est ce stupide de poser la question de la comparaison avec Angkor ? Angkor semble tellement visité, est ce encore un plaisir d'y aller ou bien une sur population ? Ou bien faut il faire l'effort d'y passer pour la beauté des lieux, mais sans trop s'y attarder ?

Merci d'avance...
Bruno

Similar discussions

You might also like