Self & Fly drive pour 15 jours au Botswana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous,

Je prépare un safari en mixte self et fly drive avec ma famille (parents et frère) pour la Toussaint 2019.

Ce forum est comme toujours une mine d'or pour préparer ses voyages et toutes les contributions que j'ai pu lire ici m'ont grandement aider ! merci à tous pour vos retours d'expérience.

Toutes ces ces infos m'amène à envisager l'itinéraire suivant en 4x4 puis Avion, en mixant camping et lodges :

MOREMI (2 Nuits) KHWAI (2 Nuits) SAVUTI (2 Nuits) LINYANTI (2 Nuits) ILAHA (2 Nuits) VOL OKAVANGO DELTA (3 Nuits)

Notre objectif est de passer un maximum de temps auprès de la nature (Game Drive, Mokoro, balade fleuve...) et pourquoi pas avoir la chance de voir ces bigs 5! (et sans enchainer de trop longues journées de voiture)

Qu'en pensez-vous ? vous semble t-il bon ? Vos feedbacks sont précieux! peut-être que 2 jours par étapes sont trop ou pas assez ?

Je me pose la question sur LINYANTI, j'ai le sentiment que les avis sont partagés sur cette étape, vaut t-elle vraiment le coup ?

Merci par avance de vos retours !

(et dire que nous voulions partir en Namibie au début...!)

Matthieu
RO Roberto Regular ·
Bonjour

Très beau programme, vous verrez énormément d animaux, il n y a pas de problème

Pour ce qui concerne linyanti, c est la bonne période, mais il.faut savoir que la partie accessible ( parc national ) est assez étroite, donc vous en ferez vite le tour, cette étape peut faire double emploi avec Ilaha car nous sommes le long de la rivière Chobe, Vous pourriez ajouter en.remplacement des nuits supplémentaires sur moremi ( xakanaxa ou third bridge ) ou même savuti Par ailleurs, je ne saisis pas vol okavango.3 nuits ? Est ce une virée en mokoro ?

Pour les big five, sachez que les rhinocéros ont ete introduits récemment et ils sont très rares,

Pour les safaris, sachez que ces derniers se font le matin et en fin d après midi, parfois la nuit si on se trouve dans une reserve privée, on ne fait pas un safari toute la journée.

Meme si on reste assis dans sa voiture ou en mokoro, les safaris sont assez fatigants.

Essayez d alterner safari auto, mokoro ou même à pied ( khwai, ou ile de godikwe )

Vous pourriez terminer par une visite à victoria falls ou livingstone

Cdt

Roberto
CY Cybernyber ·
Bonjour Roberto

Et merci infiniment pour votre retour.

Vous avez raison pour Linyanti et cela m'a aussi été confirmé par Tawana Self Drive, çà sera donc un jour en plus à Moremi ou Savuti.

C'est noté pour les rhinocéros et pour les safaris bien entendus qui se font le matin et/ou fin de journée, l'idée, étant avec mes parents (assez âgés), d'alterner les activités (game drive, mokoro, balade fleuve..) comme vous le recommandez en effet.

Pour les 3 derniers jours "vol okavongo", on a réduit à 2 nuits, l'idée est d'accéder à des lodges et reserves privées accessibles uniquement en avion pour finir en beauté.

merci encore ! Bonne journée

Cdt
RO Roberto Regular ·
Bonsoir

Superbe voyage en perspective, vous verrez ce pays est fabuleux

Je lis que vos parents sont assez âgés, sachez que les safaris sont une activité assez fatigante, donc il faut ménager les efforts. Tranquille donc

Ps, choisissez des lodges situés dans les concessions privées, ainsi vous ne serez pas assujettis aux regles strictes des parcs nationaux ( pas de safari de nuit etc.... )

Profitez bien de ces moments magiques

Cdt

Roberto

You might also like