Une semaine en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour, je serai en corse le 10 octobre au matin pour une semaine et je voudrai un avis concernant mon itinéraire sachant que je voudrai un aperçu de cette ile sur laquelle je viens pour la première fois mais aussi un rythme de vacances... arrivée à Ajaccio et départ dans la foulée vers Porto pour 2 nuits ( visite de Cargèse, les Calanche de Piana, une sortie en bateau vers la réserve et peut-être randonnée le dimanche vers Girolata). lundi matin départ vers Calvi, les villages de Balagne.. dois-je dormir sur Calvi où sur Corte en fin de journée? mardi Corte puis col de Bavella, nuit à Porto Vecchio mercredi Porto Vecchio, nuit à Bonifacio jeudi vendredi et samedi Bonifacio sachant que je repars le samedi soir d'Ajaccio par bateau. peut-être devrais-je rester 2 nuits en cours de parcours, peut-être sur Corte? merci de bien vouloir me conseiller sachant que la plage en octobre n'est pas une priorité... j’attends avec impatience une réponse afin de finaliser mon itinéraire et réserver les chambres d’hôtel en conséquence.
FL Flyingsocks ·
Tu fais ça à vélo ? 🤪

Ne réponds pas ... : même en véhicule rapide, tu vas passer ton temps en déplacements ... on peut aimer ça, mais faut le savoir !

Contente-toi d'une moitié géographique ! 🙂
CA Cammich Regular ·
Tu fais ça à vélo ? 🤪

Ne réponds pas ... : même en véhicule rapide, tu vas passer ton temps en déplacements ... on peut aimer ça, mais faut le savoir !

Contente-toi d'une moitié géographique ! 🙂

merci pour ta réponse, je m'étais fiée aux temps de déplacement donnés sur internet pour composer mon voyage.... apparemment il va falloir revoir cela. aurais-tu un choix à me conseiller? merci d'avance
FL Flyingsocks ·
Aucun site internet ne te dira que le plus important, en Corse ou ailleurs, quand on voyage, ce n'est pas le temps de route, mais celui consacré à regarder, écouter, sentir ... le temps passé à ne pas le compter, à le "perdre", ou encore mieux à ne rien faire si c'est ce qu'on a choisi !

C'est donc très subjectif et ne répond à aucune règle, tout comme le choix de tes points de chute, étapes et itinéraires qui ne devraient dépendre avant tout que de tes goûts et préférences ... et en aucun cas de ce qui va peut-être ressortir de la multitude d'informations bonnes ou mauvaises, contradictoires et anonymes* recueillies ici.

Quoi qu'il en soit, tous les coins de Corse, même les plus reculés, même si l'on s'y est perdu, valent dans l'absolu le détour et le temps qu'on leur consacre.

Enfin, la Corse est avec la Bretagne une de ces rares destinations addictives en France où il est impossible de ne pas revenir une fois qu'on y a goûté, mais qui se mérite au prix d'un minimum d'efforts ... dont celui de la quitter n'est pas le moindre !

Donc, pour t'aider un peu quand même, et puisque tu débarques/embarques à Ajaccio, il serait logique selon moi de découvrir en premier la partie Sud de l'île, en ne te limitant pas au littoral et à ses stations balnéaires plus ou moins "touristiques", et en prenant le temps de découvrir l'intérieur, ses montagnes, ses petits villages et les gens qui savent encore y pratiquer une hospitalité légendaire bien réelle, bien que parfois et à juste titre un peu sélective ...

A toi de faire le reste ...

* au sens de "dont on ne sait rien des auteurs ni de leurs goûts"
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Michèle,

J'ai fait en 2 semaines (DEUX)... une boucle d'Ajaccio, vers Porto, l'île Rousse, Corte, Ajaccio !

et ce n'était ni lent, ni trop rapide pour ne découvrir QUE cette partie Ouest de la Corse.

Mon avis, prévoir 3 nuits à Porto (soit 2j complets sur place pour Piana et les Calanche, et pour Scandola - le grand Tour de 4h00 avec le Pass Partout). 1 nuit à Calvi, 2 nuits à l'île Rousse (pour aller balader vers les multiples villages de Balagne). 1 nuit à Corte, et une nuit dans le centre historique d'Ajaccio.

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
CA Catbeer ·
Bonjour Je viens de faire la corse du sud en une semaine du 5 au 12 septembre.En ayant un point de base a Filitosa nous avons visité tous les jours en partant au matin et en revenant en fin d'apres midi (pour profiter des plus belles plages de la corse du sud).Nous avons réussis a visiter de Porto a Bonifacio ( Piana, col de Bavella , Porto vecchio, route des villages perchés, vallée du taravo etc) .En sachant qu'a Bonifacio, apres 11h du matin les asvp refoulaient les touristes car ils n'y avaient plus de place de parking.(en octobre il y aura peut etre moins de monde). Les routes sont sinueuses et le revêtement pas terrible par endroit. A votre place je ferais la partie sud puis la partie nord une autre fois.A vous de voir.Bon voyage et prenez en plein la vue😉 la corse est magnifique.
CA Cammich Regular ·
Bonjour Je viens de faire la corse du sud en une semaine du 5 au 12 septembre.En ayant un point de base a Filitosa nous avons visité tous les jours en partant au matin et en revenant en fin d'apres midi (pour profiter des plus belles plages de la corse du sud).Nous avons réussis a visiter de Porto a Bonifacio ( Piana, col de Bavella , Porto vecchio, route des villages perchés, vallée du taravo etc) .En sachant qu'a Bonifacio, apres 11h du matin les asvp refoulaient les touristes car ils n'y avaient plus de place de parking.(en octobre il y aura peut etre moins de monde). Les routes sont sinueuses et le revêtement pas terrible par endroit. A votre place je ferais la partie sud puis la partie nord une autre fois.A vous de voir.Bon voyage et prenez en plein la vue😉 la corse est magnifique.

merci pour vos réponses je ferai donc la Corse du Sud en une semaine et je reviendrai!!!
FZ Fzoo Veteran ·
J'ai déjà écrit ici quelques réponses sur mes 2 semaines en 2013, votre choix du Sud est super, allez voir mes adresses si elles sont encore ouvertes. Pour le Nord, les vents peuvent vous jouer de grands tours et vous empêcher de faire les balades que vous voulez, c'est ce qui m’était arrivé à Calvi puis Piana et Scandola que je n'ai jamais vu finalement. Mais ce n'est que partie remise...

Le sud... 😉

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...

Similar discussions

You might also like