Une semaine d'hôtel en Irlande: quel village choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je prévois de passer environ 7 jours en Irlande l'été prochain mais j'ai quelques hésitations. Je connais assez bien le pays, ce sera la dixième fois que je m'y rends, mais j'aimerais voyager un peu différemment à savoir rester une semaine dans un même village (hotel, voire cottage) et patrouiller autour grâce aux bus mais j'hésite sur la destination.

Dans un premier temps, je pensais à Killarney car c'est assez vivant, bien desservi par les bus et de là, nous pouvons explorer le Kerry, le parce national, la péninsule de Dingle etc mais d'un autre côté, c'est justement peut-être un peu trop touristique en août à mon goût...

Qu'en pensez-vous? Il y a bien le Connemara, le Mayo aussi mais où passer la semaine?

Je cherche une destination qui puisse plaire autant à ma moitié qu'à moi, à savoir un endroit sauvage mais pas trop un peu vivant quand même 😉

Merci d'avance pour votre aide! 🙂
RY Ryho Regular ·
Bonjour,

Écarter Killarney pour favoriser le Conne au mois d’août me semble étrange. Les touristes sont plus attirés par le Conne que par Killarney.

Perso, je choisirai Killarney, il y a le parc, Dingle, Kerry, bref, beaucoup plus d'endroit sympa a mon sens.

Au mois d’août, c'est déjà l'automne donc pensez que plus vous serez au nord et plus vous aurez froid et de la pluie (en théorie, car la pluie en Irlande tend a tomber pour n'importe qu'elle bonne raison :) )

Si vous choisissez Killarney, je vous conseille le bout de la pointe de Dingle (Slea Head si ma mémoire est exacte) qui vous amène si près de l’océan que vous êtes dans un autre monde. Enchanteur!

Bon voyage
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
AN Anaon ·
Merci Ryho pour ta réponse!

Effectivement le Connemara n'est pas forcément plus judicieux mais peut-être un peu plus sauvage? D'un autre côté, nous irions fin août donc il y aura peut-être un peu moins de monde, même à Killarney où il y a déjà pas mal de choses à faire comme tu le dis.

Et qu'en est-il de Kenmare?

Question subsidiaire qui peut aussi faire pencher la balance pour Killarney : Valentia Island est-elle facilement accessible depuis Killarney? En bus depuis Cahersiven peut-être?

Merci!
RY Ryho Regular ·
Bonjour,

Je ne suis pas encore allé a Valentia donc je ne saurais dire.

Le Connemara, Dingle, Kerry ou le West Cork sont tous des endroits ou il est possible de se retrouver seul, et fin août les touristes sont effectivement peu présents. Ma préférence va a West Cork que je trouve bien sauvage. Si vous decidez de rester sur la route principale, le Connemara n'est pas très excitant donc si vous optez pour le Connemara, visitez bien à droite à gauche mais en faisant attention aux multiples lacs et tourbières :)
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
AN Anaon ·
Merci! 😉

Hier en étudiant la question de plus près, j'ai pensé à Portmagee, juste en face de Valentia Island. C'est un peu moins accessible que Killarney en bus semble-t-il mais aussi certainement plus tranquille avec toujours la possibilité de visiter les abords de Killarney (parc) ou même faire des excursions vers le nord.

A voir...
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonsoir

j'avoue que Portmagee correspond plus à l'idée que je me fais d'un "village tranquille" pour y passer une semaine (que Killarney que je considère comme une ville très animée - surtout en août). Attention, j'aime beaucoup Killarney, mais cela ne répond à mon avis pas aux critères de "petit village tranquille" pour y rester 1 semaine.

Maintenant, Portmagee c'est vraiment petit (pour ta moitié qui voulait quand même quelque chose de vivant, ça pourrait être ennuyeux). Dans le coin, en plus grand, il y aurait Cahersiveen. Le souci est que c'est sur le Ring.

Enfin pour te proposer autre chose, dans d'autres régions, il faudrait savoir ce que tu ne connais pas encore (après 10 voyages en Irlande, il ne doit pas rester grand chose). Personnellement, j'adore le comté de Clare. Et puis encore plus au nord (Mayo, Sligo, Donegal), il y aurait - selon moi - encore plus de villages répondant à tes critères.

Mais les goûts et les couleurs...

Bon voyage
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
AN Anaon ·
Merci beaucoup pour ta réponse!!

J'ai en effet un peu peur pour Portmagee même si ça me tente bien, les activités m'ont l'air d'être plus limitées.

Je connais pas mal le Donegal, le Connemara, le Mayo, un peu l'Irlande du Nord, Wicklow mais je voudrais approfondir un endroit justement. Je suis ouvert, mon choix est loin d'être fait ;)

Cahersiven je connais un peu pour y avoir campé, souvenir d'une nuit de tempête à tenir la tente et d'un délicieux fish & chips dans un petit restau du centre 😛

Quelqu'un connaît Kenmare?

Merci
AN Annela Regular ·
Salut! Je m'y jete a la conversation, parce que j'habite pas trop loin de Kenmare... Effectivement, c'est une petite ville, mais assez vivant pour autant. Il y a pas mal de pubs, restaurants, magasins, etc., et ce n'est pas aussi touristique que Killarney. De l'autre coté, ce n'est pas si bien deservi par les transports en commun... Je pense qu'il n'y a que 3 bus par jour (1 matin / 2 apresmidi) de Kenmare a Killarney. Par contre, il y en a plein de Killarney - qui vont a Cork, Tralee, Limerick, etc. Voici le lien pour rechercher Bus Eireann http://www.buseireann.ie/inner.php?id=252

Il y a pas mal de tours en bus privés qui font le Ring of Kerry, Ring of Beara, Dingle Peninsula, et c'est assez agreable si on aime les paysages sauvage etc., et si vous n'avez pas votre propre voiture. Ca depends ce qu'on aime je suppose... Voici quelques liens pour le tours en bus a Kerry: http://www.theringofkerry.com/index.php?Itemid=141

On pourra toujours rester quelques jours dans l'un, et quelques dans un autre.

Moi meme, j'habite a l'ouest de Cork, et un endroit comme Macroom est pas mal 😊 (et non, je ne suis pas dans l'hotellerie, promis!!) Il y a The Mills Inn, a Ballyvourney, petite hotel / bar / restaurant, ou les musiciens du coin jouent tous les weekend. Il y a le bus Tralee-Cork qui s'arrete devant la porte. http://www.millsinn.ie/

Aussi, le Abbey Hotel, pas loin de la: http://www.theabbeyhotel.ie/

Le Castle Hotel, a Macroom. Une ville un peu plus grands, un golfe, facile de se deplacer, piscine/spa etc. Tres chouette comme hotel. http://www.castlehotel.ie/

et si vous voulez passer un jour magic ou deux, Gougane Barra. C'est vraiment perdue dans les collines, absolument pas touristique, cuisine magnifique dans une petite hotel familiale, et paysages a rever: http://www.gouganebarrahotel.com/

Voila quelques idées - et je ne m'excuse pas de mes preferences... c'est chez moi, quand meme 🙂

Si je peux trouver des renseignments sur ceci, ou d'autres, n'hesitez pas - et excuse mes fautes de francais, STP 😊

Annela
Celui qui rêve ne dort pas. Il voyage. - Jean-Paul Bourre

Similar discussions

You might also like