Une semaine à Lanzarote
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour a tous le monde, nous voulons partir 1 semaine fin juillet a lanzarote avec notre fille de 12 ans , vu les photos que nous avons vu cela a l'air tres joli , l, annee derniere nous avons fait la crete ainsi que l'ile se santorin que nous avons adoré , je suis tres branché photos et apparemment i y a de quoi faire pour les paysages merci de m'envoyer vos impressions sur lanzarote
did.hebrard
GA Ganddalf Veteran ·
bonjour, je suis allé plusieurs fois à lanzarote, j'en ai fait un petit diaporama, c'est à visiter et il y a des belles lumières pour les images !

https://www.youtube.com/watch?v=jAYV4xoISsw
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
JO JO92 ·
Bonsoir, Nous avons découvert l'été dernier cette île en randonnée VTT en partant de Puerto del Carmen , Arecife, La Graciosa, Yaisa, Uga, Playa Blanca.Très belle île, à faire le parc de Timanfaya Mirador del Rio découvrir les villages. Bon choix mais les autres iles sont à découvrir aussi différentes les unes des autres.
jo92
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bravo et merci pour ce superbe diaporama! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
JP Jpromain Regular ·
Tout a été dit dans les messages précédents. Lanzarote c'est un excellent choix. C'est petit. Donc on peut accéder facilement aux 4 coins de l'île. C'est beau partout. Les lumières sont magnifiques. Le parc de timanfaya est magnifique. Il faut quand même savoir qu'à l'intérieur du parc, on ne se déplace qu'en bus. alors pour moi qui adore la photo, c'est très frustrant. Il est possible de faire des randos gratuites sur demande. Réserver à l'avance sur le site du parc national de Timanfaya. Pour visiter le parc, il faut y aller tôt le matin pour éviter la foule. Il est possible de faire des photos sympas depuis la route ou depuis le parking du parc mais il est interdit de marcher à proximité du parc et il est impossible de s'arrêter sur le bas côté (pas de place). Donc, pour les photographes, il ne faut pas conduire. Il faut être à la place du mort. Par contre, avec un vélo, c'est bon. On peut s'arrêter pour prendre des photos. Les volcans offrent des couleurs splendides.

Je mettrai mes photos en ligne ce mois-ci sur goodvoyages.net En voici déjà une.

jean-pierre romain goodvoyages.net
KE Kelvoyage Regular ·
Bonjour Didier,

Nous revenons de Lanzarote l'appareil photo rempli !

De nombreux sites à voir : les parcs nationaux de Timanfaya et des volcans, le mirador del Rio, les salines de Janubio, les villages de Teguise et del Golfo, la region de la Geria, la LZ201 de Teguise à Haria (et ses nombreux points de vue), les plages de Papagayo...

Pour peu que vous appréciez la randonnée et vous ne serz pas décus : montez en haut de la caldera blanca, de la atalaya de Femes (vue à 360° sur la cote sud de l'ile), sur le mont Guardiama (vue à 360° sur la région de la Géria, les villes d'Arrecife et Puerto del Carmen...)

Plus de détails sur notre blog et si vous avez des questions n'hésitez pas!
http://www.quel-voyage.com
CH Chachal ·
Bonjour Didier,

Vous allez vous régaler, c'est une îles incroyable et photogénique. L'île est minérale et donc les meilleurs résultats nous les avons le matin tôt et en fin de journée, c'est les heures des chasseurs d'images ;-) Tout le nord est magnifique, nous l'avons fait à pied, les hauteurs du village d'Haria et le nord-est près d'Orzola. Pour le sud nous l'avons fait en quad avec une petite société qui organise des excursions, nous étions seuls avec les guides un couple francophone et nous avons découvert des endroits retirés de tout, un vrai régal, montagnes et bord de mer et aussi la région du parc de Timanfaya. Voici un aperçu de l'île. Bonnes Vacances.
JO JO92 ·
bonjour, Découverte de l'ile à vélo avec un passage sur la Graciosa à vélo aussi. Belle aventure et panorama magnifique avec un retour sur le mirador del RIo passé dans le brouillard la première fois et decouverte de Timanfaya. Beaux souvenirs
jo92
FR Frédérique85 Regular ·
bonjour

nous venons de rentrer de notre 2ième séjour à Lanzarote, je suis certaine que vous aimerez (quelques similitudes avec Santorin) . pour nos photos, nous aimons découvrir les sites avec la lumière du matin ou du soir, un régal. peu à ajouter aux avis précédents l'île est à vraiment à découvrir, l'été il doit y faire chaud mais c'est venteux : voiture et hébergement avec climatisation!!!

quelques routes incontournables: la route côtière entre Salinas de Janubio et el Golfo la route côtière entre Arrieta et Orzola, après Orzola la LZ 204 puis la LZ 203 en direction du mirador del rio, redescendre par la route côtière LZ 202 jusqu'à Haria sans oublier les plus célèbres :la Geria LZ 30 ( région viticole)et la LZ 67 (avant et après Timanfaya) Frédérique
CL Clark66 ·
Magnifique !
FA Fanjo48 ·
merci de votre reponse , nous avons hate d'y etre , je pense qu je vais etre aux anges pour prendre les photos , j'ai commencé a tout preparé (filtre , carte, trepied, )a voir les quelques photos ca a l'air magnifique
did.hebrard
FA Fanjo48 ·
J'ai vraiment hâte d'y être!!!le reflex va chauffer je pense...d'après les quelques photos que j'ai pu voir l'île a l'air magnifique merci. Pour votre temoignage
did.hebrard
FA Fanjo48 ·
Désolé Pour le retard. Je sort d'une peritonite. Nous avons hâte y être. Nous allons nous régaler a prendre les photos je pense. Ça a l'air grandiose. Merci pour le temoignage
did.hebrard
FA Fanjo48 ·
Une petite question .pour visiter le parc de timanfaya est ce que le car s'arrête et surtout peut t'on en descendre pour prendre des photos
did.hebrard
BL Bluequark Veteran ·
Bonjour,

Lorsque nous y étions, le car s'était arrêté (de l'ordre de la dizaine de secondes) à quelques points remarquables mais impossible de descendre. C'est vraiment dommage. Sinon le dimanche, il y a apparemment moins de monde dans le parc, d'après ce qui nous a dit le visitor center.

Si cela t'interresse, j'ai fait un carnet de voyage de notre séjour à Lanzarote (passer par mon profil).
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
CA Cassius Veteran ·
bonjour. le bus fait le tour de la caldeira s'arrete pour les prises de vue mais il est interdit de descendre. la préservation du site est importante donc il faut se mettre devant dans le car et a droite.
gerard
FA Fanjo48 ·
ben voila bientôt le départ, nous avons les horaires de vol , nous avons hâte d'y être , mais comme d'habitude la semaine va passer a la vitesse grand V ;l'appareil photo est fin prêt , le caméscope pour ma fille (qui se réjouit d'avance )aussi bref nous espérons en prendre plein la vue , allez encore une petite semaine de boulot courage.
did.hebrard
JP Jpromain Regular ·
et pas de flash...
jean-pierre romain goodvoyages.net

Similar discussions

You might also like