Une semaine à Malte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Voilà, mon copain et moi on projette de partir une semaine à Malte début août. On a cherché via des sites des combo vol+hôtels pas chers, la plupart se situant sur la pointe de Malte à Triq-il. Ne connaissant pas du tout Malte, j'aurais aimé savoir si en allant loger dans un hotel là-bas, il était facile d'aller d'un point à un autre de l'île. Je ne savais pas que Malte ne mesurait que 27km de longueur et 14 de largeur, donc je suppose qu'il est facile de se rendre d'un point à un autre, comme Valetta par exemple (combien de temps faut-il?), surtout que d'après ce que j'ai lu, les bus sont vraiment pas chers, +-1€.

J'espère que vous pourrez m'aidez à répondre à ces interrogations :)
Tim
TO Toopil Veteran ·
Le bus est très peu cher en effet. Le plus cher, de mémoire, est à un tout petit peu plus de 1€. Et encore c'est en zone 3 donc de La Valette à l'autre bout de l'île.

Pour l'hôtel, je te conseille La Valette. Les bus partent presque tous du terminal là-bas. Peu de bus vont d'une ville à l'autre sans passer par La Valette. Par contre, selon la circulation, le trajet peut être rapide ou non. Les Maltais ne sont pas vraiment à cheval sur les horaires😛 Mais leurs bus valent vraiment le détour. Tiens, je te donne ce site que j'avais utilisé lors de mon voyage à Malte en Mai 2011. Ils était bien pratique. Depuis, des trajets ont changés et les horaires aussi donc il te renseignera mieux que moi!

http://www.maltabybus.com

Si tu as besoin d'autres conseils, n'hésite pas :)
Hakuna Matata!
DA Darshada Regular ·
Merci beaucoup :) Je vois qu'il faut 40-45 min pour aller de Saint-Paul's Bay à Valetta, donc ça va encore! Et le prix est de 0.54€ Est-ce possible de se déplacer facilement à pied d'une ville à une autre? Tant que j'y suis aussi, est-ce que la nourriture coûte cher là-bas? Y a-t-il moyen de manger pour pas trop cher?

Oui j'avais regardé pour des hôtels à Valetta, mais les prix augmentent beaucoup par rapport à Bugibba/St. Paul's bay ^^'

Merci beaucoup pour le site en tout cas, il nous sera utile! Et pour les réponses! ;)
Tim
TO Toopil Veteran ·
Je sortais d'une entorse et pour être honnête, le médecin m'avait déconseillé de trop marcher. J'ai donc surtout marché sur l'île de Gozo. Mais à pied, sur Malte, nous avons quand même fait Mellieha Bay-Anchor Bay à pied et ce fut assez rapide (et pourtant ça grimpe!!!). Pour la grosse partie Est de l'île, les villes se touchent. Par exemple: tu peux aller de La Vallette à Santa Lucija tout en restant en ville et pourtant tu en traverse 5.

Pour la nourriture, tout dépend de l'endroit. Nous avons payés cher à Mdina (en restaurant aussi...). A La Valette, tout dépend de l'endroit. Donc comme partout, plus l'endroit est touristique, plus c'est cher. Mais ils ont des petites sandwicheries qui vendent des parts de pizzas, des lasagnes ou des trucs qui ressemblent à des paninis et là c'est très peu cher. Bon, il faut s'enfoncer un peu dans la ville et nous n'en avons pas toujours trouvé. C'est ce que nous avons fait à Mosta. Autrement, nous avons acheté au début du voyage de quoi se nourrir mais en supermarché, au milieu des locaux. Nous perdons certes du temps à faire les courses, mais notre paquet de chips nous a fait trois jours😏 Et il y avait des sandwiches également.

Je n'ai pris qu'un hôtel à La Valette (nous souhaitions nous baser là-bas) donc au niveau des prix je ne peux pas vous renseigner plus.

Et à La Valette, proche Palais des Grands Maîtres et pile en face de la statue de la reine Victoria il y a une pâtisserie qui fait aussi des glaces. Ce n'est pas donné c'est vrai mais excellent😛 Autant les pâtisseries que les glaces! Si vous êtes un peu gourmand😎
Hakuna Matata!
DA Darshada Regular ·
C'est un peu comme partout pour la nourriture en fait ^^ Je suis un 300% sucré, donc ça m'intéresse au plus haut point ta pâtisserie héhé! :D

Encore merci pour toutes ces précieuses informations! :)
Tim
NE Nenette8572 ·
Bonjour, Je reviens d'un grand week end a Malte, alors le bus c'est 0.57€ l'allé simple et 1.30€ un aller retour et 2.60€ le pass journée. Alors nous n'avons que trés peu pris le bus, mais nous avons des collegues qui ont visité que comme ça et ils ont passé leurs temps a attendre les bus, les horaires Malte sont etonnant, il n'y a pas de decalage horaire mais on a quand meme pas les memes heures!!!!!

Coté hotel et resto, je te conseille St Julian et Paceville quartier trés vivant contraitement a la Valette le soir, nous avons fait une ballade le samedi soir vers 23h dans la ville et il n'y avait personne. Une adresse que nous avons trouvé super qualité/prix LE GOZITAN a Paceville.

Bonne vacance Nenette
TO Toopil Veteran ·
La Valette le soir n'est pas la ville la plus remuante il est vrai. Pour les bus, je n'ai pas le souvenir d'avoir passé ma vie à attendre (sauf à Marsaxlokk où il était plein et nous avons attendu le suivant!).
Hakuna Matata!
ET Etpremier ·
Bonjour,

Voilà, mon copain et moi on projette de partir une semaine à Malte début août. On a cherché via des sites des combo vol+hôtels pas chers, la plupart se situant sur la pointe de Malte à Triq-il. Ne connaissant pas du tout Malte, j'aurais aimé savoir si en allant loger dans un hotel là-bas, il était facile d'aller d'un point à un autre de l'île. Je ne savais pas que Malte ne mesurait que 27km de longueur et 14 de largeur, donc je suppose qu'il est facile de se rendre d'un point à un autre, comme Valetta par exemple (combien de temps faut-il?), surtout que d'après ce que j'ai lu, les bus sont vraiment pas chers, +-1€.

J'espère que vous pourrez m'aidez à répondre à ces interrogations :)

Bonjour,

J'en reviens et le prix des bus est € 2.5/pers. pour toute la journée. Montées et descentes du bus à volonté. L'île est saturée au niveau circulation automobile, il faut donc du temps pour faire quelques km. Le niveau des hôtels est très variable même dans la même catégorie. Un 4 étoiles à Malte ne vaut pas un 4 étoiles de l'europe du nord. Il faut lire les commentaires des clients dans booking.com par exemple, ou un autre!

A+ et bon voyage, vous ne le regretterez pas!
DA Darshada Regular ·
Merci pour vos conseils! :) On a vu qu'un tickets de 5 jours pour les bus était à +-11€, donc on prendra sûrement ça ^^ Nous logerons dans l'hôtel Milano Due à Sliema finalement, proche de Valetta (20min). Concernant l'état de l'hôtel, les commentaires sont variés, mais ayant déjà pas mal voyagé, je me rends compte qu'il ne faut pas tout le temps se fier aux commentaires, les bons comme les mauvais, donc on verra. Puis franchement c'était pas cher, donc s'il faut on ordra sur sa chique! On partira du 31 juillet au 6 août, 368€/pers vol+hôtel :)

J'ai hâte d'y être!
Tim
ET Etpremier ·
Merci pour vos conseils! :) On a vu qu'un tickets de 5 jours pour les bus était à +-11€, donc on prendra sûrement ça ^^ Nous logerons dans l'hôtel Milano Due à Sliema finalement, proche de Valetta (20min). Concernant l'état de l'hôtel, les commentaires sont variés, mais ayant déjà pas mal voyagé, je me rends compte qu'il ne faut pas tout le temps se fier aux commentaires, les bons comme les mauvais, donc on verra. Puis franchement c'était pas cher, donc s'il faut on ordra sur sa chique! On partira du 31 juillet au 6 août, 368€/pers vol+hôtel :)

J'ai hâte d'y être!

Bonnes vacances et faites un feedback de votre expérience SVP! Cela pourra servir à d'autres!
DA Darshada Regular ·
Pas de soucis :) Y a encore le temps ^^
Tim
DA Darshada Regular ·
Est-ce que quelqu'un sait dans quelles boites de nuit on pourrait aller une fois? Et où? :)
Tim
ET Etpremier ·
Salut,

St-Julien! Seul endroit où il y a un semblant de vie nocturne😏 Ce n'est pas loin de la Valette.

Bonnes Vacances
DA Darshada Regular ·
Parfait, nous dormons à Sliema donc c'est encore plus près :D Une boite en particulier à conseiller? :)
Tim
ET Etpremier ·
Non, nous avons tellement vadrouillé tous les jours que les soirs nous étions plutôt "mort" pour encore sortir 😄 - -> dodo pour être en forme le lendemain.
TO Toopil Veteran ·
Bonjour,

Il faut lire les commentaires des clients dans booking.com par exemple, ou un autre!

Moi et ma femme faisons ça également et je pense que ça a dû nous éviter quelques mauvaises surprises😛
Hakuna Matata!
PI Pilhours Regular ·
Bonjour, vu où vous êtes placés sur Sliema, vous pourrez revenir de San Julian/paceville à pied. Il y a une intense vie nocturne. Très sympa le vendredi soir notamment. Et en bas de votre hôtel, il y a quelques pubs sympas où la pinte est plus chère que Bugibba, mais on est en ville! Bon voyage.
DA Darshada Regular ·
Y a-t-il un moyen de transport entre l'aéroport Luqa et Sliema par hasard? ^^' Ou bien est-ce tout simplement plus simple de prendre le ferry?
Tim
PI Pilhours Regular ·
Bonjour, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de bus directs de l'aéroport vers Sliema. Pourtant ça existait cet hiver je crois. En fonction de tes horaires d'arrivée, il faudra changer à Valetta. Emprunter un bus express au départ de l'aéroport, soit le X4, X5 ou X7 jusqu'à Valetta. Puis à Valetta prendre le 12 qui passe sur tous les quais de Sliema. Pas de bile, tout est assez simple à Malte, pour peu qu'on parle un peu anglais. Bon trip à Sliema.
DA Darshada Regular ·
On marchera de l'aéroport au ferry pour Sliema, à en croire google maps, c'est à quelques centaines de mètres :) Merci!
Tim
LO Lo9rshi Regular ·
Hello,

Je suis allée à Malte en Octobre dernier, tu trouveras plein de réponse à tes questions (hotel, bus) sur les résumés de mon blog. (voir ma signature)

En gros, effectivement le bus n'est pas cher, en revanche pour traverser l'île, il faut un certain temps. Pour monter de Sliema à Cirkewwa (si jamais tu veux prendre le ferry pour rejoindre Gozo/Comino) tu vas devoir longer toute la côte en bus et ça prend pas loin d'une heure ! En plus il y a beaucoup d'accident dans la circulation à Malte, c'est vraiment le seul gros point noir de cette magnifique île que j'ai pris plaisir à visiter.

Bon voyage ;)
PI Pilhours Regular ·
Bonjour, Pour aller de l'aéroport à Sliema Il n'y a pas de liaison maritime. Il existe en revanche un bateau régulier entre La Valette et Sliema. A mon avis pas hyper simple si l'on arrive de l'aéroport par le bus à la Valette. Mieux vaut tout faire en bus pour rallier Sliema. Bon voyage.
DA Darshada Regular ·
Oui, oui, le ferry :) Mais l'aéroport de Luqa se situe dans al Valette non? C'est pas bien grand, je suppose qu'on doit pouvoir rejoindre le ferry de l'aéroport à pied.
Tim
DA Darshada Regular ·
Ah ben non, merci Google Maps x) Effectivement on prendre le X4, X5, ou X7 de Luqa puis arrivé à Valletta on prendra le 12 jusqu'au terminus de Sliema. De là notre hôtel se trouve à 500m :)
Tim
DA Darshada Regular ·
Salut!

Je suis revenu hier soir de Malte. Qu'est-ce que c'était beau! :D

Alors, un petit résumé au niveau pratique :

Il y avait bien un bus qui partait de l'aéroport et qui fait une liaison directe jusque sliema, le X2 :) Le ticket 7-day coûte 12€ et on peut prendre n'importe quel bus pendant tout ce temps. Mais il ne marche pas pour les bus de nuit, le billet est à ce moment 2.60€. Le ticket 7-day ne fonctionne également pas pour l'île de Gozo. On a acheté un ticket 1-day pour Gozo à 2.60€. Tous les prix des sites, transports, ou autres indiqués dans les guides étaient en réalité plus bas, tant mieux! En ce qui concerne les transports en commun, je vous conseille ce site très utile : http://www.arriva.com.mt Au niveau des horaires, faire attention, les bus partent souvent à l'avance du terminus et sont souvent en retard après pour les autres arrêts, et des fois si personne ne sonne, il ne s'arrête pas, donc si vous voulez le prendre, faites-lui signe ;)
Tim
TO Toopil Veteran ·
des fois si personne ne sonne, il ne s'arrête pas, donc si vous voulez le prendre, faites-lui signe ;)

Tu t'es fais avoir?😄
Hakuna Matata!
DA Darshada Regular ·
Meuuuuuuuh non pas du tout voyons. Hum Hum... x)
Tim
NI Nivernaise ·
Devant aller à Malte en septembre, accepteriez-vous de partager votre expérience afin de me "faciliter mon séjour" . Nous serons également "basés" à Sliema. Etes-vous aller visiter "la Grotte bleue", les Temples de Hagar Qim et Mnajdra, les Dingli cliffs, la ville de Marsaxlokk, l'Hypogée Hal Saflieni en prenant le bus ? Si oui, respectait -il les horaires ? Quels sont vos conseils en matière de visite ? Pourriez-vous nous faire un résumé (détaillé ...) de votre séjour.

Merci d'avance

Cordialement
NE Nenette8572 ·
Bonjour,

Alors les Temples de Hagar Qim et Mnajdra oui ils sont à faire surtout qu'il y a une joli ballade à faire.

La grotte bleue, c'est sur la route pour allez au temple, une pause pour allez voir les barques et le petit port mais la ballade en bateau 9€ si ma memoire est bonne, pour 20 min de bateau à la queue leuleu respirer les gazs d'échapements et voir des trous dans la roche et effectivement si tu as de la chance, qu'il fait soleil et que la mer est calme voir une eau bleue bof autant prendre ce temps pour autre chose. Par contre en remontant du petit port pour aller vers les temples s'arreter en haut de la route pour voir le village et le port d'en haut avec les petittes barques qui defillent c'est sympa.

l'Hypogée Hal Saflieni ont a pas fait il faut reserver longtemps a l'avance par internet apparement

les Dingli cliffs c'est trés joli et il y a une joli ballade à faire

le village de Marsaxlokk, nous l'avons fait le matin avec son marché tipique nous avons beaucoup aimé et le village est joli.

Après a ne pas manquer je trouve c'est le dome de Mosta et la ville de Mdina.

Et il ya les catacombes de st Paul et en face je ne me souviens du nom de l'autre qui se trouve à Rabat, ils sont differents l'un de l'autre je ne saurai en conseiller plus l'un que l'autre.

Il y a aussi la fenetre d'azur qui est sympa.

Apres evidement il faut aller à la Valette la journée et faire les 3 cités

Et le soir allez errer dans Sliema pour voir l'ambiance assez surprenante des rues. Un trés bon resto sur Sliema que nous avons aprecier le Gozitan.

Il y a beaucoup à faire j'en oubli surement

Nous avions loué une voiture et donc trés peu prit le bus mais nous avons des amis qui ont fait leurs visites que par bus et ils ont beaucoup attendu et donc fais moins de chose. (mi avril)

Voila en esperant t'avoir donné des idées et eclairé,

Nenette

TO Toopil Veteran ·
J'ai fais Malte par le bus.

La Grotte Bleue nous n'avons pu faire à cause d'un vent trop fort. Alors nous avons admiré les vagues se fracasser sur les falaises!

Les Temples de Hagar Qim et Mnajdra sont intéressant et nous y étions allé à pied depuis la Grotte Bleue. Ca monte mais ce n'est pas compliqué et c'est rapide😎

Pour les Dingli Cliffs, nous avons attendu le bus... en vain. Jamais vu, jamais eu!

Marsaxlokk vaut le détour aussi et coup de chance nous sommes tombé jour de marché! Facile d'accès en bus qui vous dépose sur le port. Attention, le bus est très souvent plein!

L'Hypogée je m'y suis pris trop tard pour réserver donc non visité.

A ne pas oublier: La Valette bien entendu, Mdina et Mosta. Si vous avez le temps, allez à Gozo (Azur Windows, Victoria ou Xaghra) et une nuit sur Comino pour profiter du Blue Lagoon (en fin Avril nous étions quasi seuls sur l'île).
Hakuna Matata!
NI Nivernaise ·
merci pour ces précieuses infos
NI Nivernaise ·
merci pour ces renseignements
YS Ysobel ·
Nous sommes rentrés la semaine passée, Malte est vraiment Magnifique !

Pour la Grotte Bleue, il faut impérativement appeler le matin avant d'y aller : nous nous sommes faits avoir, la mer était grosse et nous n'avons pas pu sortir en bateau.

== > Si vous voulez une chouette ballade en bateau, il y a une ballade sympa de 15 minute depuis la Inland Sea à Gozo (San Lawrenz). On voit la Azur Window et 3 grottes qu'ils appellent "Gozo's Blue Grottos", avec du corail. Pour 3.50€ par personne c'est joli et agréable.

Les Temples de Hagar Qim et Mnajdra sont tout à côté de la Blue Grotto, à 5 minutes en bus. Le bus passe toutes les 30 minutes. Mais demandez au chauffeur en montant à bord pour qu'il vous arrête au bon endroit ;-) Le musée est extrêmement bien fait, très moderne et pédagogique, et très accessible si vous êtes accompagnés d'enfants. Les temples sont très impressionnants, Mnajdra est à 10 minutes à pieds de Hagar Qim. ça grimpe un peu au retour, mais rien d'infaisable. Si vous voulez vous baigner dans le coin, il y a Ghar Lapsi. C'est un petit port, l'eau n'est pas extrêmement propre mais c'est famillial et on y a pieds (attention aux cailloux), ce qui n'est pas gagné dans les parages. Pour Ghar Lapsi, vous pouvez reprendre le bus sur la route en contrebas du musée (toutes les 30 minutes). Nous y sommes allés à pieds depuis Mnajdra, mais comptez bien 1h15 (contre les 50 minutes annoncées par le garde). On a été "recueillis" en stop au bout de 40 minutes juste avant de se vaporiser ^^

Dingli cliffs, et Marsaxlokk, on n'a pas fait.

Pour l'Hypogée Hal Saflieni, on a pu le visiter en allant prendre des billets la veille à 9h à l'ouverture du Museum of Fine Arts à La Vallette. C'est 25 € par personne. C'est un peu cher certes, mais quand on voit les contraintes autour de la préservation du site, c'est probablement justifié. On y accède en prenant le bus pour Tarxien depuis la vallette, je n'ai plus le numéro de ligne en tête mais je dois pouvoir le retrouver. C'est l'arrêt Ypogeo (encore une fois, demander au chauffeur car les panneaux lumineux qui annoncent le prochain stop ne fonctionnent pas toujours), à 5 minutes à pieds du site. Depuis l'arrêt de bus, il faut repartir sur ses pas, tourner à gauche sur l'avenue qui remonte, puis prendre une rue qui repart sur la droite (mais à ce stade c'est indiqué). La visite dure environ 1h et se fait avec un audioguide et un accompagnateur pour le groupe. Le passage au musée est peut être un peu bref (10 minutes), puis il y a un petit film, et ensuite on descend dans l'hypogée. Il pleut à l'intérieur, pensez à prendre une petite laine si vous êtes frileux ;-)

Je vais essayer de faire un petit résumé de notre séjour rapidement.

Bons préparatifs, et n'hesitez pas si vous avez d'autres questions
NI Nivernaise ·
Merci pour ces infos "pratiques", cela facilitera notre séjour. Je suis preneuse du résumé de votre séjour, cela m'épargnera peut être des déconvenues.

Cordialement
KE Kerkenori ·
Salut j'y etais fin Mars , les transports pas cher et l'endroit le plus animé est st julian , les hotels corinthia sont trés bons , ils offrent une vu panoramique sur la méditerranée et sont à 100 m de la plage et 500 m de coin vie nocturne , bar, restau, night club etc................ Bon voyage

Similar discussions

You might also like