Darshada · 18 avril 2012 à 20:44 35 messages · 9 participants · 13 788 affichages | | | | 18 avril 2012 à 20:44 Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 11 008 affichages · Partager Bonjour,
Voilà, mon copain et moi on projette de partir une semaine à Malte début août. On a cherché via des sites des combo vol+hôtels pas chers, la plupart se situant sur la pointe de Malte à Triq-il. Ne connaissant pas du tout Malte, j'aurais aimé savoir si en allant loger dans un hotel là-bas, il était facile d'aller d'un point à un autre de l'île. Je ne savais pas que Malte ne mesurait que 27km de longueur et 14 de largeur, donc je suppose qu'il est facile de se rendre d'un point à un autre, comme Valetta par exemple (combien de temps faut-il?), surtout que d'après ce que j'ai lu, les bus sont vraiment pas chers, +-1€.
J'espère que vous pourrez m'aidez à répondre à ces interrogations :) | | | À: Darshada · 19 avril 2012 à 11:38 Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 10 949 affichages · Partager Le bus est très peu cher en effet. Le plus cher, de mémoire, est à un tout petit peu plus de 1€. Et encore c'est en zone 3 donc de La Valette à l'autre bout de l'île.
Pour l'hôtel, je te conseille La Valette. Les bus partent presque tous du terminal là-bas. Peu de bus vont d'une ville à l'autre sans passer par La Valette. Par contre, selon la circulation, le trajet peut être rapide ou non. Les Maltais ne sont pas vraiment à cheval sur les horaires  Mais leurs bus valent vraiment le détour. Tiens, je te donne ce site que j'avais utilisé lors de mon voyage à Malte en Mai 2011. Ils était bien pratique. Depuis, des trajets ont changés et les horaires aussi donc il te renseignera mieux que moi!
www.maltabybus.com
Si tu as besoin d'autres conseils, n'hésite pas :) | | | À: Toopil · 19 avril 2012 à 14:57 Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 10 868 affichages · Partager Merci beaucoup :) Je vois qu'il faut 40-45 min pour aller de Saint-Paul's Bay à Valetta, donc ça va encore! Et le prix est de 0.54€ Est-ce possible de se déplacer facilement à pied d'une ville à une autre? Tant que j'y suis aussi, est-ce que la nourriture coûte cher là-bas? Y a-t-il moyen de manger pour pas trop cher?
Oui j'avais regardé pour des hôtels à Valetta, mais les prix augmentent beaucoup par rapport à Bugibba/St. Paul's bay ^^'
Merci beaucoup pour le site en tout cas, il nous sera utile! Et pour les réponses! ;) | | | À: Darshada · 19 avril 2012 à 23:39 Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 10 858 affichages · Partager Je sortais d'une entorse et pour être honnête, le médecin m'avait déconseillé de trop marcher. J'ai donc surtout marché sur l'île de Gozo. Mais à pied, sur Malte, nous avons quand même fait Mellieha Bay-Anchor Bay à pied et ce fut assez rapide (et pourtant ça grimpe!!!). Pour la grosse partie Est de l'île, les villes se touchent. Par exemple: tu peux aller de La Vallette à Santa Lucija tout en restant en ville et pourtant tu en traverse 5.
Pour la nourriture, tout dépend de l'endroit. Nous avons payés cher à Mdina (en restaurant aussi...). A La Valette, tout dépend de l'endroit. Donc comme partout, plus l'endroit est touristique, plus c'est cher. Mais ils ont des petites sandwicheries qui vendent des parts de pizzas, des lasagnes ou des trucs qui ressemblent à des paninis et là c'est très peu cher. Bon, il faut s'enfoncer un peu dans la ville et nous n'en avons pas toujours trouvé. C'est ce que nous avons fait à Mosta. Autrement, nous avons acheté au début du voyage de quoi se nourrir mais en supermarché, au milieu des locaux. Nous perdons certes du temps à faire les courses, mais notre paquet de chips nous a fait trois jours  Et il y avait des sandwiches également.
Je n'ai pris qu'un hôtel à La Valette (nous souhaitions nous baser là-bas) donc au niveau des prix je ne peux pas vous renseigner plus.
Et à La Valette, proche Palais des Grands Maîtres et pile en face de la statue de la reine Victoria il y a une pâtisserie qui fait aussi des glaces. Ce n'est pas donné c'est vrai mais excellent  Autant les pâtisseries que les glaces! Si vous êtes un peu gourmand | | | À: Toopil · 20 avril 2012 à 9:07 Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 10 840 affichages · Partager C'est un peu comme partout pour la nourriture en fait ^^ Je suis un 300% sucré, donc ça m'intéresse au plus haut point ta pâtisserie héhé! :D
Encore merci pour toutes ces précieuses informations! :) | | | À: Darshada · 20 avril 2012 à 22:19 Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 10 825 affichages · Partager Bonjour, Je reviens d'un grand week end a Malte, alors le bus c'est 0.57€ l'allé simple et 1.30€ un aller retour et 2.60€ le pass journée. Alors nous n'avons que trés peu pris le bus, mais nous avons des collegues qui ont visité que comme ça et ils ont passé leurs temps a attendre les bus, les horaires Malte sont etonnant, il n'y a pas de decalage horaire mais on a quand meme pas les memes heures!!!!!
Coté hotel et resto, je te conseille St Julian et Paceville quartier trés vivant contraitement a la Valette le soir, nous avons fait une ballade le samedi soir vers 23h dans la ville et il n'y avait personne. Une adresse que nous avons trouvé super qualité/prix LE GOZITAN a Paceville.
Bonne vacance Nenette | | | À: Nenette8572 · 20 avril 2012 à 23:31 Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 10 813 affichages · Partager La Valette le soir n'est pas la ville la plus remuante il est vrai. Pour les bus, je n'ai pas le souvenir d'avoir passé ma vie à attendre (sauf à Marsaxlokk où il était plein et nous avons attendu le suivant!). | | | À: Darshada · 29 avril 2012 à 11:52 Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 10 713 affichages · Partager Bonjour,
Voilà, mon copain et moi on projette de partir une semaine à Malte début août. On a cherché via des sites des combo vol+hôtels pas chers, la plupart se situant sur la pointe de Malte à Triq-il. Ne connaissant pas du tout Malte, j'aurais aimé savoir si en allant loger dans un hotel là-bas, il était facile d'aller d'un point à un autre de l'île. Je ne savais pas que Malte ne mesurait que 27km de longueur et 14 de largeur, donc je suppose qu'il est facile de se rendre d'un point à un autre, comme Valetta par exemple (combien de temps faut-il?), surtout que d'après ce que j'ai lu, les bus sont vraiment pas chers, +-1€.
J'espère que vous pourrez m'aidez à répondre à ces interrogations :)
Bonjour,
J'en reviens et le prix des bus est € 2.5/pers. pour toute la journée. Montées et descentes du bus à volonté. L'île est saturée au niveau circulation automobile, il faut donc du temps pour faire quelques km. Le niveau des hôtels est très variable même dans la même catégorie. Un 4 étoiles à Malte ne vaut pas un 4 étoiles de l'europe du nord. Il faut lire les commentaires des clients dans booking.com par exemple, ou un autre!
A+ et bon voyage, vous ne le regretterez pas! | | | À: Etpremier · 29 avril 2012 à 12:24 Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 10 706 affichages · Partager Merci pour vos conseils! :) On a vu qu'un tickets de 5 jours pour les bus était à +-11€, donc on prendra sûrement ça ^^ Nous logerons dans l'hôtel Milano Due à Sliema finalement, proche de Valetta (20min). Concernant l'état de l'hôtel, les commentaires sont variés, mais ayant déjà pas mal voyagé, je me rends compte qu'il ne faut pas tout le temps se fier aux commentaires, les bons comme les mauvais, donc on verra. Puis franchement c'était pas cher, donc s'il faut on ordra sur sa chique! On partira du 31 juillet au 6 août, 368€/pers vol+hôtel :)
J'ai hâte d'y être! | | | À: Darshada · 29 avril 2012 à 13:10 Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 10 699 affichages · Partager Merci pour vos conseils! :) On a vu qu'un tickets de 5 jours pour les bus était à +-11€, donc on prendra sûrement ça ^^ Nous logerons dans l'hôtel Milano Due à Sliema finalement, proche de Valetta (20min). Concernant l'état de l'hôtel, les commentaires sont variés, mais ayant déjà pas mal voyagé, je me rends compte qu'il ne faut pas tout le temps se fier aux commentaires, les bons comme les mauvais, donc on verra. Puis franchement c'était pas cher, donc s'il faut on ordra sur sa chique! On partira du 31 juillet au 6 août, 368€/pers vol+hôtel :)
J'ai hâte d'y être!
Bonnes vacances et faites un feedback de votre expérience SVP! Cela pourra servir à d'autres! | | | À: Etpremier · 29 avril 2012 à 14:06 Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 10 402 affichages · Partager Pas de soucis :) Y a encore le temps ^^ | | | À: Darshada · 12 mai 2012 à 9:11 Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 10 304 affichages · Partager Est-ce que quelqu'un sait dans quelles boites de nuit on pourrait aller une fois? Et où? :) | | | À: Darshada · 12 mai 2012 à 9:53 Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 10 299 affichages · Partager Salut,
St-Julien! Seul endroit où il y a un semblant de vie nocturne  Ce n'est pas loin de la Valette.
Bonnes Vacances | | | À: Etpremier · 12 mai 2012 à 10:13 Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 10 295 affichages · Partager Parfait, nous dormons à Sliema donc c'est encore plus près :D Une boite en particulier à conseiller? :) | | | À: Darshada · 12 mai 2012 à 11:33 Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 10 287 affichages · Partager Non, nous avons tellement vadrouillé tous les jours que les soirs nous étions plutôt "mort" pour encore sortir  - -> dodo pour être en forme le lendemain. | | | À: Etpremier · 12 mai 2012 à 11:37 Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 10 239 affichages · Partager Bonjour,
Il faut lire les commentaires des clients dans booking.com par exemple, ou un autre!
Moi et ma femme faisons ça également et je pense que ça a dû nous éviter quelques mauvaises surprises | | | À: Darshada · 13 mai 2012 à 18:28 Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 10 206 affichages · Partager Bonjour, vu où vous êtes placés sur Sliema, vous pourrez revenir de San Julian/paceville à pied. Il y a une intense vie nocturne. Très sympa le vendredi soir notamment. Et en bas de votre hôtel, il y a quelques pubs sympas où la pinte est plus chère que Bugibba, mais on est en ville! Bon voyage. | | | À: Pilhours · 29 juillet 2012 à 14:00 Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 9 777 affichages · Partager Y a-t-il un moyen de transport entre l'aéroport Luqa et Sliema par hasard? ^^' Ou bien est-ce tout simplement plus simple de prendre le ferry? | | | À: Darshada · 29 juillet 2012 à 19:41 Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 9 766 affichages · Partager Bonjour, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de bus directs de l'aéroport vers Sliema. Pourtant ça existait cet hiver je crois. En fonction de tes horaires d'arrivée, il faudra changer à Valetta. Emprunter un bus express au départ de l'aéroport, soit le X4, X5 ou X7 jusqu'à Valetta. Puis à Valetta prendre le 12 qui passe sur tous les quais de Sliema. Pas de bile, tout est assez simple à Malte, pour peu qu'on parle un peu anglais. Bon trip à Sliema. | | | À: Pilhours · 30 juillet 2012 à 14:09 Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 9 742 affichages · Partager On marchera de l'aéroport au ferry pour Sliema, à en croire google maps, c'est à quelques centaines de mètres :) Merci! | Discussions similaires sur Malte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 616 visiteurs en ligne depuis une heure! |