Une semaine à Malte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Nous partons à Malte une semaine mi avril pourriez vous m indiquer ce qu il faut voir en premier et peut être aussi des bonnes adresses et bons trucs !!! Merci à tous Amicalement
LH Lhorizon Veteran ·
Bonjour Catherine,

Ce qu'il faut voir en premier ? Ça dépend de tes goûts (ville, mer, vieilles pierres etc.) et du contexte (couple, enfants, amis etc.). Aussi voici quelques idées pêle-mêle :

En premier, je dirais La Valette bien sûr ! La balade sur les remparts est incontournable, le palais des Grands Maîtres et la co-cathédrale Saint-Jean aussi.

Également, il ne faut pas rater les fameux temples préhistoriques, classés comme la Valette au patrimoine de l'humanité par l'Unesco. A défaut de faire les 7, il faut en voir au moins un ! Si tu aimes les vieilles pierres, tu peux ajouter l'hypogée de Hal Saflieni (classée elle aussi d'ailleurs).

Sur Malte, tu peux visiter les villes de Mdina et Rabat : je n'en ai pas raffolé mais je les cite car elles sont assez réputées.

Une curiosité : Popeye Village, et un petit paradis pour enfants : l'usine Playmobil.

Si tu aimes le calme et la douceur de vivre, alors je te conseille de passer un jour ou deux sur Gozo : Ir-Rabat (aussi appelée Victoria), le Blue Hole, les salines de Ghajn Barrani, les innombrables petites criques désertes... Ça grouille beaucoup moins sur Gozo que sur l'île de Malte (notamment vers La Valette) et l'ambiance est beaucoup plus détendue.

Enfin, le Blue Lagoon de l'îlot de Comino n'a rien d'exceptionnel et je trouve sa réputation largement surfaite. Si tu as prévu de te baigner, ce qui est possible en avril, ce peut être le bon site mais ça te bouffera une journée. Autrement, c'est juste une carte postale classique.

Enfin, si tu plonges, Malte comprend quelques spots sympas, à commencer par celui du Blue Hole de Gozo.

Voilà, j'espère avoir pu te donner quelques idées sur ce joli petit pays très agréable.
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
TO Toopil Veteran ·
On peut ajouter la Blue Grotto et ses environs (dont les temples d'Hagar Qim et Mnajdra) sinon, tout est dit[:)]
Hakuna Matata!
BA BauwensJ Regular ·
Et les Trois Cités en face de la Valette plus "authentique" avec un service de navettes maritimes entre la Valette et les trois Cités. On y trouve des logements plus abordable qu'à la Valette.
KA Kakine46 ·
Merci beaucoup pour les infos et désolée pour le retard à répondre. Amicalement
KA Kakine46 ·
Ok super merci!!!!
KA Kakine46 ·
Merci pour les infos😀😀
LU Lucettedesja ·
Est ce que vous avez fait votre voyage? 7 jours est ce suffisant? Pour ma part je pense quitter en avril pour la Corse , Sardaigne, Sicile et Malte pour environ 2 mois.

You might also like