Une semaine à New York en février 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour,

Je prépare un voyagé d'1 semaine à New York fin février/début mars 2013, pour 2 ou 4 personnes (famille), au départ de Montpellier. J'ai trouvé des formules intéressantes vol + hôtel, pour 800 à 1100 euros/personne, en fonction du nombre de personnes (moins cher à 4 qu'à 2), et de la semaine choisie (dernière semaine de février moins chère que 1ère semaine de mars).

Le vol est avec Air France et les hôtels proposés des 3* dans le centre, entre Timesquare et le sud de Central Park. J'en ai sélectionné 2 pour lesquels les avis Tripadvisor sont dans l'ensemble très positifs : le Belvedere et le Salisbury (ce dernier aurait ma préférence pour la taille des chambres). Si vous avez testé ces hôtels (ou similaires), je suis très intéressée par votre appréciation.

Qu'en pensez-vous ? je crois que je ne trouverai pas mieux avec ce niveau d'hôtel et Air France pour les vols, je crois même que je dois me dépêcher de réserver !

Ces tarifs intéressants sont bien sur liés à la saison, on passe quasiment au double en avril et mai. Il est vrai que nous prenons un risque avec la météo mais sans cela ce voyage en famille n'est pas envisageable pour nous. Vos témoignages de séjour à New York en hiver et dans le froid m'intéressent également.

Enfin, nous partirons 8 jours/7 nuits, du vendredi au vendredi, soit 6 jours pleins sur place. Un peu court surement, mais bon...

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'ai regardé le site AF, et je trouve des vols AR CDG -> NY à 469 € par personne pour fin fevrier. Debut mars, ce sont à peu pres les mêmes prix, mais il faut un peu lus jongler avec les jours de depart ou d'arrivée.

Sur une base de 4, ca vs laisse donc 1600 € pour 7 jours d'hotels, soit un peu plus de 200 € par nuit. Si je vais sur le site de l'hotel Belvedere, la chambre est à 208 € par nuit pour 4. Au Salisbury, 192 € nuit pour 4.

Donc ces forfaits tout compris ne sont pas forcement tres interessants.
CA Caussat Globetrotter ·
Nous sommes allés deux fois à NY en février (et également 3 fois au printemps). Février ne pose pas de soucis particuliers. Il suffit d'être bien couvert (et même très bien, car il fait froid) pour profiter. Central Park sous la neige, c'est quand même quelque chose !! A part pour le jogging pour ceux qui, comme moi, ont eu leur jeunesse bercée par Marthon-man 😛

Donc, vu de moi, pas de contraintes particulières. Il faut juste penser à un hôtel un peu confort car on y passe plus de temps et on est content de renter dans une chambre confortable après une journée à se promener dans le froid (c'est moins critique aux beaux jours).

Pour l'hôtel je ne connais pas ce que tu cites. En février 2011 nous étions au Country inn and suite à Long Island dans le Queens à quelques stations de métro de down town. 950$ TTC les 7 nuits fin février pour une chambre 2 queen beds pour 4 avec le petit déj. Très bon rapport qualité/prix/confort, mais si vous pouvez vous le permettre, optez pour une chambre dans Manhatan, c'est là qu'est la vraie magie !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ce genre de voyage combiné est rarement avantageux et on n'a pas beaucoup de choix dans les hôtels. A priori, si les avions sont peu chers, réservez dès maintenant pour assurer le prix ... et ensuite, vous aurez tout le temps de choisir un hôtel avec Booking ou Expedia tranquillement.

Sur Booking, on peut même annuler sans frais jusqu'au dernier moment ce qui laisse toujours la possibilité de profiter d'une promo de dernière minute ou même sur le site de l'hôtel en direct.

6 jours pleins c'est une bonne durée pour découvrir New York.

Le froid sera présent, le + compliqué c'est quand il pleut ou il neige ... mais ça c'est aussi possible en Avril ou en Mai 😕 Doudoune, bonnet et bonnes chaussures et on survit 😎 J'ai eu du -10° à Noël et bien couvert on s'adapte c'est tout. Avantage en hiver, on profite des lumières + tôt 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ML Mlmltft ·
Merci pour ces premières informations. J'ai refait le calcul pour 4, en partant directement du site Air France (départ de Montpellier 487 euros A/R X 4 personnes = 1948 euros) et de celui de l'hôtel Salisbury (suite 4 personnes 7 nuits = 1956 euros), soit un total de 3874 euros. L'offre vol + hôtel pour les mêmes dates et mêmes prestations est à 775 euros par personne, soit 3100 euros. Cela fait un peu plus de 700 euros d'écart, ce qui n'est pas négligeable pour notre budget. Je dois attendre la fin de semaine pour savoir si nous partons à 2 ou 4, j'espère que la promo sera toujours là...
ML Mlmltft ·
En effet je viens de faire une recherche sur les sites Booking, Expedia etc. pour l'hôtel seulement, tarifs intéressants sur Eaysybooking. com. Je ne connais pas mais il semble que c'est un des "classiques" pour les réservations d'hôtel. Je crois que je vais suivre votre conseil, le vol au plus tôt pour garantir le tarif, et l'hôtel ensuite.

Pour la météo, oui, j'ai bien compris que doudoune gants et bonnet étaient indispensables !

N'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions, sur les hôtels notamment, le programme, les visites etc. (voyage en famille avec "grands" enfants de 15 et 20 ans).

Similar discussions

You might also like