Une semaine à Oman: quel itinéraire privilégier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Nous partons une semaine à Oman la 1ère semaine de mars avec ma partenaire. Bien conscients que c'est un peu juste pour prendre la mesure de ce pays, je souhaiterai savoir quel option privilégier entre :

- une semaine dans la partie principale du Pays, avec arrivée et départ avion à Mascate - une semaine sur la presqu’île de Musandam, arrivée départ Dubai

Un des critères de choix, c'est que nous pourrions revenir visiter le pays d'ici quelques années avec des enfants en bas âge. Du coup il faudrait, pour cette première semaine, privilégier l'option qui serait la moins évidente lors de cet hypothétique second voyage à Oman.

Je ne sais pas si c'est très clair.
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, comme dans quelques années, avec des enfants, vous serez moins "flexibles", vous voulez choisir pour cette fois-ci l'option qui demande le plus de flexibilité; c'est bien ça ?

La presqu'île du Musandam est magnifique, et on pourrait faire la remarque qu'emmener des jeunes enfants sur un bateau n'est pas forcément "rassurant" (tout dépend de leur âge bien sûr). cela pousserait donc vers l'optiom: Musandam maintenant, Muscate dans quelque temps.

Mais cependant, une semaine pour Musandam, c'est trop long, si je puis dire. Il y a de quoi s'en mettre plein les yeux pendant 2,3 ou 4 jours, après quoi, vu l'environnement montagneux et le faible nombre d'itinéraires praticables, on risque de repasser plusieurs fois par les mêmes pistes... sachant que tout cela est en cul-de-sac, donc de toutes façons chaque balade se fait en A/R, pas en boucle !

Mais si vous partagez entre 3 jours Dubai et 3 jours Musandam, alors, oui, c'est un bon compromis.

Et pour en revenir au critère des enfants : Dubai/Musandam (3 jours + 3 jours) ou Muscate/Sur/Nizwa (6 jours), les deux sont tout à fait faisables à partir de 3 ou 4 ans (enfant qui sait marcher, qui mange autre chose que de le nourriture en pot, qui n'a pas peur de l'eau sur la plage ou dans les petits wadis, etc.)

Bon voyage,
BE BenjDelhomme ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse, décidément vous êtes LA personne ressource pour Oman sur ce site. On va probablement passer 10 jours à Oman, trajet Paris/Mascate by night.
PI Pichteuk Veteran ·
Ravi d'avoir pu vous être utile ! Bon voyage et profitez-en bien,

Similar discussions

You might also like