Une semaine à Porto
by Kangou42
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je pars une petite semaine à Porto. Je ne connais pas du tout le Portugal et encore moins Porto.
Je cherche de l'authentique.....quartiers, bars, restaus, musique.
Je cherche quelques conseils pour ne pas rater les incontournables. Franchement pas trop intéressé par l'archi, les musées.....mais j'ai un faible pour les gens !
Merci pour votre contribution
[;)]
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre. (pierre DAC: y a du mou dans la corde à noeuds)
Salut Jean Yves,
J'y est passé quelques jours en septembre, et je me suis pété le bide si je puis-dire ! Mamamia...que j'ai bien mangé et bu à Porto !
J'ai déniché trois excellentes adresses que je te conseille :
- Un petit restaurant à tapas à l'allure toute simple, avec quelques stables seulement situé juste en face l'entrée de la "Torre dos clerigos", j'ai malheureusement oublié son nom. Excellente cuisine maison de spécialités portugaises, un vrai régal ! Le principe est simple : on vous sert jusqu'à ce que vous êtes rassasiés et il que vous dites stop. Une dizaine de petits plats tous différents à chaque salves. Succulent, vraiment ! Comptez 10€ environ avec une jarre de sangria.
- La caravela da ribeira : un petit restaurant fréquentés par des locaux, ou il faut venir manger à midi. Manuel, le proprio est super sympa, de la cuisine maison savoureuse pour un prix dérisoire ! Environ 5€ le menu : Entrée ( soupe ) + plat du jour (toujours une spécialite, très copieux) + Café. Déssert maison en complément. 4€50 le litre de sangria.... bref !! fonce !!
- La tabernihia do manel : la meilleure sangria que j'ai pu boire durant ma semaine passée au portugal ! Ce boit comme du petit lait, tant elle est savoureuse ! Environ 7€ la jarre d'un litre. Surtout la blanche... le cadre est sympa, terasse ! Ideal pour prendre l'apéro.
J'espère que ça t'aidera !
Bon séjour !!
J'y est passé quelques jours en septembre, et je me suis pété le bide si je puis-dire ! Mamamia...que j'ai bien mangé et bu à Porto !
J'ai déniché trois excellentes adresses que je te conseille :
- Un petit restaurant à tapas à l'allure toute simple, avec quelques stables seulement situé juste en face l'entrée de la "Torre dos clerigos", j'ai malheureusement oublié son nom. Excellente cuisine maison de spécialités portugaises, un vrai régal ! Le principe est simple : on vous sert jusqu'à ce que vous êtes rassasiés et il que vous dites stop. Une dizaine de petits plats tous différents à chaque salves. Succulent, vraiment ! Comptez 10€ environ avec une jarre de sangria.
- La caravela da ribeira : un petit restaurant fréquentés par des locaux, ou il faut venir manger à midi. Manuel, le proprio est super sympa, de la cuisine maison savoureuse pour un prix dérisoire ! Environ 5€ le menu : Entrée ( soupe ) + plat du jour (toujours une spécialite, très copieux) + Café. Déssert maison en complément. 4€50 le litre de sangria.... bref !! fonce !!
- La tabernihia do manel : la meilleure sangria que j'ai pu boire durant ma semaine passée au portugal ! Ce boit comme du petit lait, tant elle est savoureuse ! Environ 7€ la jarre d'un litre. Surtout la blanche... le cadre est sympa, terasse ! Ideal pour prendre l'apéro.
J'espère que ça t'aidera !
Bon séjour !!
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez." Mark Twain
Salut Jeremflash,
Merci pour ta réponse. sympa. Apparemment tu as aimé et tu as trouvé des bons plans bouffe....[;)]
Malheureusement pour moi ta réponse est arrivée un peu tard. j'y suis allé du 16 au 22 novembre....[:(] Moi aussi j'ai trouvé des bons plans bouffe et porto....comme toi. je n'ai pas noté les adresses mais il y en suffisamment dans la ville pour satisfaire tout le monde. C'est vrai qu'on mange bien dans tous ces petits restaus "familiaux" ou "ouvriers" comme on dirait ici. Et c'est vrai qu'on peut bien manger et bien boire pour pas cher. Du moins beaucoup moins cher qu'en France. Il faut surtout, comme d'habitude en fait, essayer d'éviter les lieux touristiques comme les quais du Duro (12 à 15 euro l'assiette de morue....!) ou les grandes places en ville. Il ne faut pas hésiter à marcher, à prendre les petites ruelles et à se fier à son instinct.... Je me suis régalé de morue à toutes les sauces et de sardines grillées....vraiment sympa. Voilà, j'espère que notre petite contribution sera utile à quelqu'un, un jour ou l'autre.
Bonne continuation à toi
Merci pour ta réponse. sympa. Apparemment tu as aimé et tu as trouvé des bons plans bouffe....[;)]
Malheureusement pour moi ta réponse est arrivée un peu tard. j'y suis allé du 16 au 22 novembre....[:(] Moi aussi j'ai trouvé des bons plans bouffe et porto....comme toi. je n'ai pas noté les adresses mais il y en suffisamment dans la ville pour satisfaire tout le monde. C'est vrai qu'on mange bien dans tous ces petits restaus "familiaux" ou "ouvriers" comme on dirait ici. Et c'est vrai qu'on peut bien manger et bien boire pour pas cher. Du moins beaucoup moins cher qu'en France. Il faut surtout, comme d'habitude en fait, essayer d'éviter les lieux touristiques comme les quais du Duro (12 à 15 euro l'assiette de morue....!) ou les grandes places en ville. Il ne faut pas hésiter à marcher, à prendre les petites ruelles et à se fier à son instinct.... Je me suis régalé de morue à toutes les sauces et de sardines grillées....vraiment sympa. Voilà, j'espère que notre petite contribution sera utile à quelqu'un, un jour ou l'autre.
Bonne continuation à toi
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre. (pierre DAC: y a du mou dans la corde à noeuds)
bonjour , on pense partir à PORTO en mai prochain, connaissez vous un hôtel bien plaçé , à prix correct
merci et bonne journée
Bonjour Jean Michel,
Je vous invite à lire l'article que j'ai crée sur Porto, vous trouverez deux itinéraires détaillés pour visiter Porto en 2 jours, les restaurants où il faut manger, où sortir et où dormir.
Si vous avez d'autres questions sur Porto, n'hésitez pas ;)
Tiago
Je vous invite à lire l'article que j'ai crée sur Porto, vous trouverez deux itinéraires détaillés pour visiter Porto en 2 jours, les restaurants où il faut manger, où sortir et où dormir.
Si vous avez d'autres questions sur Porto, n'hésitez pas ;)
Tiago
J'ai commencé en 2013 le tour du Portugal pour découvrir les merveilles portugaises.
merci bien Tiago , sympa tes conseils et bien fait , merci , il n y a plus qu'à réserver
bonne journée
merci nous allons passer deux semaines a porto en janvier et nous allons utiliser vos parcours
un grand merci
fantasia (avril 2012), divina (février 2013) preciosia (avril 2015) orchestra 5Avril 2016)
bonsoir Claudie, je pense aller à porto en mai , vous me raconterez (de ploemeur)
Bonjour,
Vous semblez être encore quelques-uns à vous interroger sur les sorties et restaus.
Voici quelques bonnes adresses pour se restaurer à Porto :
Se régaler à Porto : mes bonnes adresses food portugaises http://www.leblogdelili.fr/2015/01/se-regaler-a-porto-mes-bonnes-adresses-food-portugaises.html
Bonnes vacances à tous !
Vous semblez être encore quelques-uns à vous interroger sur les sorties et restaus.
Voici quelques bonnes adresses pour se restaurer à Porto :
Se régaler à Porto : mes bonnes adresses food portugaises http://www.leblogdelili.fr/2015/01/se-regaler-a-porto-mes-bonnes-adresses-food-portugaises.html
Bonnes vacances à tous !
https://leblogdelili.fr & https://www.instagram.com/blogdelili/ : un blog de fille qui parle notamment de voyages : Etats-Unis, Australie, Japon, Guadeloupe, pays européens...
Tu peux aussi essayer les visites d Official Tours. Outre les lieux touristiques le Guide nous a fait passer par de superbes ruelles (il fallait les trouver!), il nous a emmené au marché ou on a eu la chance de connaitre quelques marchandes, et on est rentrés dans D vielles boutiques D artisan!c etait genial. Je conseille vivement. Les visites sont a 15€ et accompagnées D Un Guide Officiel. www.officialtoursporto.com.pt
bonjour
je vois que vous avez passé une semaine a porto quel a été votre parcours?
nous parotns une semaine en avril avec deux enfants 2 et 4 ans nous ne savons pas trop quoi faire autour de porto ...
merci d 'avance pour vos idées !!
je vois que vous avez passé une semaine a porto quel a été votre parcours?
nous parotns une semaine en avril avec deux enfants 2 et 4 ans nous ne savons pas trop quoi faire autour de porto ...
merci d 'avance pour vos idées !!
Hotel moov place de Batalha, ou easyhotel, tout ce qui est Place de Batalha, Avenida de Aliados, et clérigos
Pres de Porto et accessible en Train: Espinho (Plage, piscine et marche du lundi), Aveiro, Braga et Guimaraes. Faisable en poussette! Et sur Porto le sea life, les jardins (palais de cristal, parc da cidade, jardins de serralves)
Claudie bonjour.
Je pense partir au Portugal 2 semaines en septembre, en voiture. Je suis comme vous du 56. Pouvez vous me donner vos impressions, votre ressenti, sur le nord du Portugal. Conduire au Portugal comment est ce? Difficultés particulières?
Bien cordialement
Marie-Anne
Je pense partir au Portugal 2 semaines en septembre, en voiture. Je suis comme vous du 56. Pouvez vous me donner vos impressions, votre ressenti, sur le nord du Portugal. Conduire au Portugal comment est ce? Difficultés particulières?
Bien cordialement
Marie-Anne
merci marie , mais je n'irai pas cette année
bonne journée
bonjour Tiago,
nous nous sommes rendus à PORTO en décembre/janvier dernier et je voulais vous remercier pour les infos trouvées sur votre blog concernant PORTO et le PORTUGAL . j'ai fait un compte rendu de notre séjour, visible sur le lien suivant http://tartan.canalblog.com bien cordialement
nous nous sommes rendus à PORTO en décembre/janvier dernier et je voulais vous remercier pour les infos trouvées sur votre blog concernant PORTO et le PORTUGAL . j'ai fait un compte rendu de notre séjour, visible sur le lien suivant http://tartan.canalblog.com bien cordialement
missmoune
Bonjour Moune,
Je suis content que mes conseils vous ai aidé pour votre séjour à Porto.
Tiago
Je suis content que mes conseils vous ai aidé pour votre séjour à Porto.
Tiago
J'ai commencé en 2013 le tour du Portugal pour découvrir les merveilles portugaises.
Bonjour,
j'avais prévu un voyage à Porto fin mars avec une personne mais je pense que je risque finalement d'y aller seule... Est-ce que, à tout hasard, parmi vous tous, quelqu'un connaitrait-il l'existence d'un système de Greeters à Porto? Ou quelque chose du même style? Histoire de ne pas profiter de mon voyage toute seule... [:(]
Merci à vous!
j'avais prévu un voyage à Porto fin mars avec une personne mais je pense que je risque finalement d'y aller seule... Est-ce que, à tout hasard, parmi vous tous, quelqu'un connaitrait-il l'existence d'un système de Greeters à Porto? Ou quelque chose du même style? Histoire de ne pas profiter de mon voyage toute seule... [:(]
Merci à vous!
Bonjour Carine,
À ma connaissance et d’après le site : globalgreeternetwork il n'existe pas le système Greeters au Portugal.
Je vous invite à faire un tour sur mon blog, vous trouverez beaucoup de conseils et astuces pour visiter le Portugal ainsi qu'un guide pour visiter Porto. Ce qui vous permettra de visiter le Portugal seule sans aucun problème.
Tiago
À ma connaissance et d’après le site : globalgreeternetwork il n'existe pas le système Greeters au Portugal.
Je vous invite à faire un tour sur mon blog, vous trouverez beaucoup de conseils et astuces pour visiter le Portugal ainsi qu'un guide pour visiter Porto. Ce qui vous permettra de visiter le Portugal seule sans aucun problème.
Tiago
J'ai commencé en 2013 le tour du Portugal pour découvrir les merveilles portugaises.
Bonjour et merci pour cette réponse.
En effet, il n'y a pas de greeters répertoriés sur le site pour le Portugal, c'est pourquoi je me suis redirigée vers ce forum [;)].
Votre blog fait déjà partie de marque page depuis un petit temps d'ailleurs :)! Je logerai dans une auberge, je pense que je pourrai facilement rencontrer des gens là qui pourront m'aider si je ne trouve pas d'ici là!
Votre blog fait déjà partie de marque page depuis un petit temps d'ailleurs :)! Je logerai dans une auberge, je pense que je pourrai facilement rencontrer des gens là qui pourront m'aider si je ne trouve pas d'ici là!
Bonjour,
Même si le premier message date un peu, ma réponse profitera je l'espère à d'autres voyageurs. J'ai passé une petite semaine à Porto en avril dernier et j'ai beaucoup aimé la ville. J'ai répertorié sur mon blog les endroits où manger à Porto (pâtisseries et restos pas chers entre autres) et un petit parcours que j'ai fait et qui m'a permis de visiter Porto de façon moins conventionnelle. En espérant que mes quelques idées pourront vous inspirer ! Bon voyage !
Même si le premier message date un peu, ma réponse profitera je l'espère à d'autres voyageurs. J'ai passé une petite semaine à Porto en avril dernier et j'ai beaucoup aimé la ville. J'ai répertorié sur mon blog les endroits où manger à Porto (pâtisseries et restos pas chers entre autres) et un petit parcours que j'ai fait et qui m'a permis de visiter Porto de façon moins conventionnelle. En espérant que mes quelques idées pourront vous inspirer ! Bon voyage !
Mes récits de voyage et plein de bonnes idées sur mon blog de voyage urbain http://www.flyingdowntown.com pour bien voyager à travers les villes du monde !!
Je profite de cette discussion pour préciser que j'ai rajouté un certain nombre de photos de Porto sur mon blog, ainsi que quelques détails...
Pour les intéressés, lien en signature ! [:P]
Pour les intéressés, lien en signature ! [:P]
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Je fais mon blog pour que ça sert à d'autres donc tant qu'à faire...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Bonjour
je prévois de revisiter Porto fin Mai , ce sera la troisième fois
Connaissant déjà bien la ville , que me conseillez vous de visiter ? j'aime beaucoup les bords de mer.
Je suis aussi preneur de bonnes adresses de restaurants locaux
Merci de votre retour ;)
je prévois de revisiter Porto fin Mai , ce sera la troisième fois
Connaissant déjà bien la ville , que me conseillez vous de visiter ? j'aime beaucoup les bords de mer.
Je suis aussi preneur de bonnes adresses de restaurants locaux
Merci de votre retour ;)
Log in first, then come back to this page.










