Bonjour Orell,
Quelle bonne idée de faire ce petit crochet par le SL... mais une semaine c'est effectivement très/trop court et en plus du 27/12 au 04/01, ce n'est pas vraiment le meilleur moment si vous recherchez l'absence de touristes!
Cette période étant la période la plus touristique de l'année, sachez que le choix des hôtels et guest-house sera limité et que vous croiserez beaucoup de touristes... cela me paraît inévitable!
Il faut aussi savoir que, même si les distances sont relativement courtes, les trajets sont longs... la vitesse moyenne tournant autour de 35/40 km/h. Il vous faudra donc vous limiter dans les sites que vous voulez voir.
Et puisqu'il vous faudra vous limiter, avant de construire un circuit il faudrait savoir si vous êtes intéressés par les sites historiques (
triangle culturel), par la nature (safaris), par le farniente (séjour balnéaire), etc...
Si vous voyagez en bus/train/tuck-tuck, vous ferez évidemment de nombreuses rencontres avec les locaux... Si vous prenez un chauffeur ou un guide (et ils deviennent difficiles à trouver!) vous irez plus vite, vous pourrez visiter plus mais les contacts avec les locaux seront un peu plus limités.
Enfin, il est important de savoir de combien de jours "pleins" vous disposez sur place... Une arrivée le 27 tôt le matin et un départ le 04 tard le soir vous donnent pratiquement 9 jours. Pour les mêmes dates, mais le 27 tard et le 04 tôt... vous "perdez" 2 jours.
Selon moi en une petite semaine, les incontournables sont le
triangle culturel, la région des montagnes et un safari avant de redescendre vers les plages du sud et sud-est.
Cordialement
Tomcel