Avis sur une semaine de trek en Guyane?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Nous partirions une semaine et en couple en guyane. Voici le programme envisagé:

jour 1 , le départ en mini bus pour Régina puis rejoindre en pirogue le campement de Saut Grand Mathias. Après le déjeuner pris dans le confort du camp, nous remontons le fleuve jusqu'au pied du Saut Grand Machicou. Nous nous installons ici dans un carbet de passage. nuit en hamac

jour 2 , franchissement du saut Grand Machicou afin d'atteindre le pied du saut Grand Canori dans l'après-midi et où nous installerons notre bivouac pour le dîner et la nuit.

jour 3 , nous partons à la découverte de cet immense saut. Journée détente aux alentours avec diverses activités : marche en layon, pêche, baignade.

jour 4 , nous descendons jusqu'au Saut Grand Machicou pour le déjeuner. Passage du saut. Nous arrivons au campement du Cisame en fin de journée. Vous pourrez ainsi profiter encore de la quiétude qu'offre la forêt et passer une nouvelle nuit dans le confort du campement, bercés par ses bruits enchanteurs.

jour 5 , nous vous proposons le parcours d'un layon et la descente à pied dans le lit d'une crique aux eaux claires. Entre le déjeuner et le départ, vous pourrez emprunter des canoës. Retour à Régina en pirogue pour 17 heures. NUIT à l'auberge de l'Appouague.

jour 6 , Une demi-heure de pirogue sur une crique aux eaux claires avant de partir pour une randonnée pédestre accompagnée d’un guide spécialiste du milieu. En fin d’après-midi, vous installerez votre bivouac sur une savane roche offrant un magnifique panorama sur la canopée. Repas et soirée sur la savane.

jour 7: Réveil matinal afin d’observer le lever du soleil. Petit déjeuner et marche pour rejoindre la pirogue qui vous attendra à la crique Matarony. Navigation de retour jusqu’à Régina à 11h00 puis retour à cayenne.

Quelqu'un a t il un avis ? Est ce "sportif" ? Quelle tenue emmener ?

Merci de vos conseils
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Quelqu'un a t il un avis ? Est ce "sportif" ? Quelle tenue emmener ?

Ce n'est ni le parcours du Chemin des Emerillons ni une sortie du 3ième R.E.I. [;)] apparemment ; d'après ce que je lis pas mal de trajet en pirogue et un peu de marche. Dans la forêt tropicale il est parfois éprouvant de marcher. Prévoir un antimoustique, chemise et pantalon ampleet chaussures de randonner légéres

You might also like