Le Sénégal en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je souhaite partir au Sénégal fi octobre début novembre avec mon fils. Est-ce qu'il pleut encore beaucoup à cette période? Peut-on se baigner? Je n'arrive pas à avoir des informations claires, alors si quelqu'un a une expérience du Sénégal en octobre, merci de me la faire partager.🙂
cam
RV Rvgrens Veteran ·
bonjour, voir dans recherche en haut a droite......et tu inscris (baignade octobre sénégal) mais pour moi il n'y a pas de problèmes sauf peut être les estuaires style somone et cela dépend aussi si la saison des pluies ce termine tard ou pas mais début novembre ca va mais de plus tu vas ou ? au dessus de Dakar, ou petite cote , ou bien casamance ?? Hervé
BE Beerootfr Regular ·
Début novembre, la saison des pluies est terminée. Il peut éventuellement tomber une "ondée" mais c'est plus que rare à cette époque.

Si je prends sur la Petite Côte:

Le temps est encore très chaud: dans les 37°.

La mer est à 32% (température relevée à Nianing, par exemple). C'est un peu de la "soupe" ou comme dans un bain LOL. Une chose est certaine: on n'est pas "saisi" en entrant dans l'eau.

Par comparaison ce n'est qu'en janvier, que la température de l'air "fraichit" un peu. Et la mer est carrément fraîche, voir froide.
CA Campolier ·
Je ne sais pas encore, je suis en train de chercher des infos. J'ai lu sur le site conseils aux voyageurs que la casamance est dangereuse en ce moment... je vais encore me renseigner là dessus. Je pense donc me balader au dessus de Dakar et sur la petite côte.. je pars le 21 octobre et je m'inquiétais des moustiques, pluies et possibilités de baignade à cette période. Si tu as des infos intéressante c'est volontiers. merci
cam
RV Rvgrens Veteran ·
Dakar et le nord de dakar la mer est plus remuante c'est plus calme sur la petite cote car protégé par contre c'est très très touristes a certain endroit et puis les moustiques du répulsif 5/5 ou huile essentiel parfumé (il y a un post sur ca ) et hop fini les moustiques
RO Rochelle Regular ·
"La Casamance dangereuse" ! Faites des recherches aussi sur le site dans le moteur de recherche... Vous allez en trouver des infos !
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Saint Exupéry
SI Sitoe ·
La casamance dangereuse??? Non je crois que tu n'as pas trop de souci à te faire , il est vrai qu'il reste encore quelques rebelles mais les routes sont vraiment bien quadrillé par les militaires (1 tous les 100 m ) j'y suis resté 6 mois il n'y a eu qu'un seul incident et c'était avec des militaires.

D'ailleurs j'en profite pour lancer un appel :

Je part pour m'installer en Casamance 🙂mais je ne peut pas emmener beaucoup de bagages 😕, si vous y faite un tour bientôt et qu'il vous reste de la place dans vos valise , est-il possible de vous faire passer quelques unes de mes affaires???😄 Je sais que ce n'est pas recommander par les autorités de prendre en charge les affaires d'autres personnes mais je vous rassure aucune bombe ni aucun objet illégal ou suspect se trouve dans mes affaires!!!!!😄 Enfin si toutefois vous êtes d'accord vous pouvez m'envoyer un MP, en échange je vous héberge dans ma case sur l'île de Carabane en Casamance justement!!!😄😄😄.
A legui-legui
BA Badiouboy ·
bonjour je voulais vous aider un peu pour cette période y a pas beaucoup et meme de pluies
BA Badiouboy ·
bonjour je suis senegalais pour cette période il fait tres beau
SO Sophy78 ·
Bonjour, je pars à saly le 8 octobre et je voulais avoir des informations sur la météo. j'ai pu lire que cette année il pleuvait beaucoup. Pensez-vous qu'il fera beau à la période où je pars. Merci d'avance.
YV Yvandesalade ·
Bonjour, il n, y à aucun problème à cette période, les pluies ont céssèes depuis le début octobre et la mer est tres chaude + de 30°, l, environnement est vert de la saison des pluies et la brousse est remplie de petites mares dans lesquelles les enfants se beigne c, est la période que je prèfère par contre il fait très chaud et il y à beaucoup de moustics.Novenbre c, est tres bien un peu moins chaud le soir mais les billets d, avion sont plus chers pendant la période des vacances de la TOUssaint
MA Maryline14 ·
Bonjour, je pense sincèrement que vous allez découvrir un Sénégal magnifique à cette époque. Je pratique (nous ne connaissons jamais vraiment un pays) le Sénégal depuis 10 ans (2 à 3 fois par an). Effectivement cette année a été particulièrement pluvieuse durant la saison des pluies (jamais vu depuis que je m'y rends). Mais de ce fait vous allez pouvoir découvrir un sénégal verdoyant au mois de novembre. Surtout n'hésitez pas à allez visiter des endroits en dehors du tourisme. Les gens sont très accueillants, ne soyez surtout pas le TOUTBAB piscine hôtel, dommage lorsque l'on fait un voyage dans ce pays. Mon mari et moi-même sommes ROCHELAIS, de souche du NORD, et POURTANT QUEL PLAISIR DE REJOINDRE CE PAYS ET SES HABITANTS. Si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas. Je ne sais pas quel âge à votre fils, mais lorsque j'ai fais découvrir ce pays à mon fils "il est revenu" avec une autre mentalité (bien meilleur ....). Question baignade "ENORME PLOUF DANS UNE BAIGNOIRE....." Enfin pour vous en dire plus, il serait nécessaire de me donner (sans indiscrétion) votre destination (ville, hôtel, etc....) N'hésitez pas. Sinon passez de bonnes vacances.
FI Filou64 ·
salu campolier moi ausi g par av ma fille de 15ans du 23oct au 6nov g peu t avoir une chambre chez des amis

ou g loge, ensuite g par ds sa famille en casamance g sui le parrain de leur fils en + cela serais synpa pour les enfants si tu veu mon email ç sans souçi a bientot

FILOU64
SA Saliousenegl ·
bonjour oui tu peut baigner sans probleme et le climat et un peut stable actuellement c'est aggréable en ce moment. merci
NH Nhyles ·
le temps est tres agreable et il fait assez chaud pour profiter de l'eau belle destination. bonnes vacances
celui qui se confie à Dieu est comme la montagne de sion elle ne chancelle point
MA Madike ·
Bonjour je pense que vous avez choisi la meilleur periode pour venir en vacance au senegal . C'est la fin des pluies ici et le climat est extraordinaire il ne fait pas ni trop chaud , ni trop froid N'hesitez surtout pas à venir avec votre fils c'est le meilleur moment
IS Issamybabsa ·
slu en ce temps c'est le début de l'anné scolaire les plages sont vide aussi la mer commence a etre froide.
issamybabsa discovery
JK Jkhalifa ·
SLT JE SUIS SENEGAL JE VIS AU SENEGAL, EN OCTOBRE IL NE PLEUT PAS BEAUCOUP SOUVANT. ET C EST LE MOMENT LE PLUS COOL POUR SE BAIGNER SI VOUS AIMEZ LA MER BIEN SUR LOL ALORS BIENVENU
AD Adjilo ·
bonjour c'est la fin des pluies
AU Aurore000 ·
Bonjour,

J'ai l'habitude d'aller au Sénégal. C'est un pays que j'aime beaucoup. si je peux vous donner un conseils c'est de passer la première nuit sur Dakar. Si vous n'aimez pas la ville cela vous permet au moins d’atterrir en douceur en Afrique (arrivée des vols souvent tardive). Trouver un petit hôtel sympa et bien placé, pas trop loin de l'aéroport et facile d'accès pour pouvoir au moins visiter l'ile d'Ngor ou Gorée, par exemple. Perso, je vous conseille l'hôtel du phare (www.lesmamelles.com), un endroit tranquile et accueillant où vous trouverez tous les renseignements pour bouger au Sénégal (le gérant tenait une agence de voyage avant d'avoir l'hôtel) et un bon rapport qualité prix. Voilà

Bonne année à tous
BR Bruno81 ·
J'ai lu sur le site conseils aux voyageurs que la casamance est dangereuse en ce moment

C'est ce qu'on entend dire depuis des années mais moi c'est plutôt à Dakar que je ne suis pas tranquille 😉
Les seules mauvaises questions sont celles que l'on ne pose pas.
DI Diadieuf ·
Bonjour A la petite cote la saison des pluies s’arrête souvent en début octobre au plus-tard mi-octobre a partir de la c'est une bonne période, l'eau est bonne pour la baignade aussi http://www.lagons-plages.com/temperatures-senegal-saly-104.html
ZA Zahrafam ·
Bonjour, j'ai lu votre message et je vous dis que vous n'allez pas regretter de faire un tour dans ce pays. Un beau pays avec son paysage, ses plages, aussi les pluies commencent à être rares au mois d'octobre, moi je vous propose de venir visiter le pays vous allez aimer. Merci.

__
MA Majes ·
slt bruno mi octobre c le moment magique . ce sera la fin des saison de plui merci
MÉ Mélooodie ·
Comme tout le monde le dit, octobre c'est l'idéal ! Pas de problème pour te baigner non plus. Ça dépend dans quel coin tu sera mais il peut faire un peu frais la nuit et c'est appréciable :)

You might also like